Oui enfin ça surprend quand tu débutes, donc je recommande (et enlever les têtons des cale-pieds aussi) et il faut le temps d'apprendre à déhancher en toute tranquillité. De plus, même avec les platines, si tu déhanche pas du tout ça touche.
Mat33 a écrit :Ok, merci pour les conseils et le lien. Je ferai sans dans un premier temps, et aviserai en fonction
Une autre chose, faut il prendre une licence à la ffm pour des roulages? Ou souscrire une assurance à la journée peut se faire direct sur place?
là ça dépend de ce que tu veux. Si tu veux aussi assurer la moto pour la route il y a des assureurs qui te couvrent sur piste (hors-compétition). Sinon tu prends une licence NET (137€/an) pour l'année ou des "pass circuit" à la journée (30€ par jour je crois)
jul45 a écrit :là ça dépend de ce que tu veux. Si tu veux aussi assurer la moto pour la route il y a des assureurs qui te couvrent sur piste (hors-compétition). Sinon tu prends une licence NET (137€/an) pour l'année ou des "pass circuit" à la journée (30€ par jour je crois)
Non, je ne l'assurerai pas pour la route vu qu'elle ne sera plus "roulable" sur route (je vais mettre des polys et virer tout ce qui sert à rien sur circuit).
Les pass circuits, c'est une assurance que tu souscris direct sur place pour la journée, c'est ça?
Attention avec ce type de platines ça frotte aussi même en déhanchant comme un goret.
Le soucis c'est qu'elles déporte l'ensemble du repose pied à l'exterieur.
J'attends in prototype de platine qui ramène le callé pied au plus prêt du cadre.
Je teste ça à Dijon dans un mois. Je t'en reparlerai, voire je ferai peut être une commande groupée.