Boîte de vitesse très dure [RESOLU]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Phyl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Boîte de vitesse très dure

Message par Phyl »

Bon, j'ai enfin pu m'y attaquer l'autre weekend, et testé ça ce lundi, lors d'une journée piste ::d

Le résultat est sans appel: passage de vitesse impec!!!!!! Les rapports sont redevenu facile à passer :super: Bordel ça soulage :hehe:

Comme vous pourrez le voir sur les photos plus bas, les creux les plus profond sont sur la cloche dans le sens horaire, ce qui, si j'ai bien pigé, correspond au moment où les griffes appuient lors de la décélération. Et c'était justement la descente de rapports qui était plus difficile.

Merci à tous pour votre aide, ce forum est vraiment génial, et surtout à Ritchy31 pour l'astuce du limage!! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Re: Boîte de vitesse très dure [RESOLU]

Message par turt »

Pas mal l'astuce du coup de lime sur la noix d'embrayage. :super:

A surveiller lors de la prochaine ouverture du moteur.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Wildcat53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K7, CB 500 '98

Re: Boîte de vitesse très dure

Message par Wildcat53 »

Ritchy31 a écrit :ouaip, par contre sur le manuel d'atelier il y est preciser qu'il faut regler l'angle entre le levier et le cable entre 80 et 85° avant d'amener au contact le petite vis centrale....
Image

Sinon, j'ai eu un embrayage plus doux en desserrant cette vis d 1/8eme de tour au lieu d'1/4, mais bon....

Un petit complément : attention à ne pas trop serrer l'écrou (3) sinon ca écrase la vis de réglage (4)
Testé cet aprem... :-/ Heureusement que j'avais une SV en pièces dans le garage :)
WD-40 fanclub
Please do not feed the troll
Répondre