Essai de la 990 SMT ABS 2011
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011
Beau CR!!
vu que j'ai une moto très proche du SMT, je vais ajouter quelques trucs!
- Malgré la modification de l'injection cette année, le SMT n'apprécie pas beaucoup la ville et manque de souplesse mais un PSB-1 suivi de la suppression des sondes Lambda, modif des papillons secondaires améliorent énormément la chose et ne coûtent rien!
- Le sifflement au freinage, c'est un peu la marque de fabrique du freinage KTM mais de Brembo en général (j'avais la même chose sur le tuono)
- Moi j'aime bien les rétro et on voit bien dedans!!
- la selle gel c'est que du bonheur et ne vaut pas trop cher (150€)
- Pour la protection, il existe une bulle haute, très moche mais efficace
- Malgré la modification de l'injection cette année, le SMT n'apprécie pas beaucoup la ville et manque de souplesse mais un PSB-1 suivi de la suppression des sondes Lambda, modif des papillons secondaires améliorent énormément la chose et ne coûtent rien!
- Le sifflement au freinage, c'est un peu la marque de fabrique du freinage KTM mais de Brembo en général (j'avais la même chose sur le tuono)
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Testé là : Itinéraire

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Bon c'est bien beau tout ça mais avec un 990, j'ai envie de te dire "Passes ton chemin ..."
A quand l'essai du 750gex 2012 ?

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Essai de la 990 SMT ABS 2011
Avec un bouchon de réservoir tiouning ça rattrape les 10cc manquant non?NoNo75 a écrit :Bon c'est bien beau tout ça mais avec un 990, j'ai envie de te dire "Passes ton chemin ..."![]()

-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Seulement 8 en fait ! Faut les embouts de guidon qui vont avec pour récupérer les 10cvFrEdO06 a écrit : Avec un bouchon de réservoir tiouning ça rattrape les 10cc manquant non?

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- NyCos92B
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000 s 2006 2xdevil+ 2roue
Hi,max55500 a écrit :Beau CR!!
Petite question qu'est ce que le PDB-1?

Quand tu dis que ces modif ne coute rien c'est à dire combien?
En fait cette smt me tente bien mais il y a une question qui me turlupine.. Le prix et la fréquence des révisions est-il vraiment exorbitant??
Désolé pour toutes ces questions

yippie ky yay
- Skippy
- Pilote Supersport
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
PSB-1 : Pignon sortie de boite -1 dent
Les modifs à faire sur les papillons SAS, boite à air, etc... se font sans soucis et sur le forum KTMmania, il y a de très bon tutos qui expliquent les modifs à faire sur les carbus comme sur les injections
Pour les révisions, les carbus c'est tout les 7500km (je ne sais pas si sur les injections les intervalles sont les mêmes...)
Sur mon 950 SM-R, j'avais fait moi-même vidange huile/filtres + vidange liquide de refroidissement avant de la porter chez le conces pour le reste.
Avec un remplacement de bougies et un régalge carbus, j'en avais eu pour environ 150€

Les modifs à faire sur les papillons SAS, boite à air, etc... se font sans soucis et sur le forum KTMmania, il y a de très bon tutos qui expliquent les modifs à faire sur les carbus comme sur les injections

Pour les révisions, les carbus c'est tout les 7500km (je ne sais pas si sur les injections les intervalles sont les mêmes...)
Sur mon 950 SM-R, j'avais fait moi-même vidange huile/filtres + vidange liquide de refroidissement avant de la porter chez le conces pour le reste.
Avec un remplacement de bougies et un régalge carbus, j'en avais eu pour environ 150€
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- NyCos92B
- Pilote 50 cm3
Yes merci man
Par contre j'ai lu un truc comme quoi la smt dégageait beaucoup de chaleur et que le seul remède était d'y mettre la ligne akra (1000 e
)
J'ai l'imPression que les lignes akra résolvent beaucoup de problèmes chez katé mdrr

Par contre j'ai lu un truc comme quoi la smt dégageait beaucoup de chaleur et que le seul remède était d'y mettre la ligne akra (1000 e

J'ai l'imPression que les lignes akra résolvent beaucoup de problèmes chez katé mdrr
yippie ky yay
- max55500
- Pilote Grand Prix
Révision tous les 7500 kms (10000 kms sur le modèle 2012 mais pas certain!)NyCos92B a écrit :Hi,max55500 a écrit :Beau CR!!
Petite question qu'est ce que le PDB-1?![]()
Quand tu dis que ces modif ne coute rien c'est à dire combien?
En fait cette smt me tente bien mais il y a une question qui me turlupine.. Le prix et la fréquence des révisions est-il vraiment exorbitant??
Désolé pour toutes ces questions
Si tu fais tout en garage, en général c'est 500€ les grosses révisions tous les 15000kms et 250€ la petite
C'est comme les autres marques
Il existe plusieurs modifs à faire pour optimiser cette moto
- PSB-1 : 30€
- Modification cartographie : 40€ le câble, permet de la passer en full également
- Suppression sonde lambda : 10€
Le silencieux et cataliseur d'origine chauffe énormément. Le mieux c'est de changer le Y et les 2 silencieux. Les prix vont de 450€ pour des léovince à 1200€ pour des akras en passant par des roadsitalia au look semblable aux akra pour 600€
La ligne complète n'est pas obligatoire
Essayer cette moto, c'est l'adopter !
- Skippy
- Pilote Supersport
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Le truc chez KTM, c'est que la "catalization" se fait directement dans les silencieux donc :NyCos92B a écrit :Yes merci man![]()
Par contre j'ai lu un truc comme quoi la smt dégageait beaucoup de chaleur et que le seul remède était d'y mettre la ligne akra (1000 e)
- chaleur
- poids
- évacuation des gaz brulés bridée
Les adaptables, Akra etc..., sont une solution mais un beau billet au bout !
Pour la mienne, j'avais fait appel à un artisan chaudronnier qui m'avait modifié mes silencieux d'origine :
- suppression de la catalization (ok ! pas très écolo, désolé

- création d'un nouveau système à absorption avec dB killer
Avantages :
- gain de poids
- baisse de la T° des silencieux
- look d'origine (face aux condés, discrétion assurée

- meilleur performance moteur
- sonorité très sympa sans être dans l'excès
Et ça m'a couté...... 200€

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- NyCos92B
- Pilote 50 cm3
C'est vrai que j'ai quelque par sur le net que les leovinces n'étaient pas très appréciés sur la smt..
Après faire appel à un artisant, tu devais déjà avoir une sacrée idée en tête et une bonne connaissance des échappements..
C'est vrai les ptites modif's à faire sont pas très chères à faire ( psb, carto, etc)
Mais je trouve que ktm aurait du y mettre un ptit potard sous la selle comme les 690 duke, pour le model "GT" de la marque ça l'aurait fait..
Je vais éssayé de m'en faire préter une par un concess ( si ils veulent bien
) pour me faire une idée de la bebete, et si ça plait je refourgurai la sv ( c'est madame qui va être contente)
En tout cas merci à vous
Après faire appel à un artisant, tu devais déjà avoir une sacrée idée en tête et une bonne connaissance des échappements..
C'est vrai les ptites modif's à faire sont pas très chères à faire ( psb, carto, etc)
Mais je trouve que ktm aurait du y mettre un ptit potard sous la selle comme les 690 duke, pour le model "GT" de la marque ça l'aurait fait..
Je vais éssayé de m'en faire préter une par un concess ( si ils veulent bien

En tout cas merci à vous

yippie ky yay
- max55500
- Pilote Grand Prix
ça c'est certain!! c'est royal derrièreNyCos92B a écrit :( c'est madame qui va être contente)
Par contre les leovince ya pas de soucis avec les SMT, c'est juste que c'est pas les plus beaux
Pour + d'info, tu peux aller sur le forum ktmmania.net