Essai de la 990 SMT ABS 2011

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par max55500 »

Beau CR!!
vu que j'ai une moto très proche du SMT, je vais ajouter quelques trucs!
- Malgré la modification de l'injection cette année, le SMT n'apprécie pas beaucoup la ville et manque de souplesse mais un PSB-1 suivi de la suppression des sondes Lambda, modif des papillons secondaires améliorent énormément la chose et ne coûtent rien!
- Le sifflement au freinage, c'est un peu la marque de fabrique du freinage KTM mais de Brembo en général (j'avais la même chose sur le tuono)
- Moi j'aime bien les rétro et on voit bien dedans!!
- la selle gel c'est que du bonheur et ne vaut pas trop cher (150€)
- Pour la protection, il existe une bulle haute, très moche mais efficace
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par westland »

sympa cet essai, et les routes :]
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11150
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par Nico-83 »

Testé là : Itinéraire
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par NoNo75 »

Bon c'est bien beau tout ça mais avec un 990, j'ai envie de te dire "Passes ton chemin ..." :perv:


A quand l'essai du 750gex 2012 ? :perv:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12423
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par FrEdO »

NoNo75 a écrit :Bon c'est bien beau tout ça mais avec un 990, j'ai envie de te dire "Passes ton chemin ..." :perv:


A quand l'essai du 750gex 2012 ? :perv:
Avec un bouchon de réservoir tiouning ça rattrape les 10cc manquant non?
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par NoNo75 »

Ça peut se négocier en effet :hehe: :perv:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par Zed03 »

FrEdO06 a écrit : Avec un bouchon de réservoir tiouning ça rattrape les 10cc manquant non?
:mrgreen:
Seulement 8 en fait ! Faut les embouts de guidon qui vont avec pour récupérer les 10cv
:mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
NyCos92B
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 15:10
Moto : sv 1000 s 2006 2xdevil+ 2roue
Localisation : ile de france

Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par NyCos92B »

max55500 a écrit :Beau CR!!
vu que j'ai une moto très proche du SMT, je vais ajouter quelques trucs!
- Malgré la modification de l'injection cette année, le SMT n'apprécie pas beaucoup la ville et manque de souplesse mais un PSB-1 suivi de la suppression des sondes Lambda, modif des papillons secondaires améliorent énormément la chose et ne coûtent rien!
- Le sifflement au freinage, c'est un peu la marque de fabrique du freinage KTM mais de Brembo en général (j'avais la même chose sur le tuono)
- Moi j'aime bien les rétro et on voit bien dedans!!
- la selle gel c'est que du bonheur et ne vaut pas trop cher (150€)
- Pour la protection, il existe une bulle haute, très moche mais efficace
Hi,
Petite question qu'est ce que le PDB-1? 8/
Quand tu dis que ces modif ne coute rien c'est à dire combien?
En fait cette smt me tente bien mais il y a une question qui me turlupine.. Le prix et la fréquence des révisions est-il vraiment exorbitant??

Désolé pour toutes ces questions :mrgreen:
yippie ky yay
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1613
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par Skippy »

PSB-1 : Pignon sortie de boite -1 dent :merci:

Les modifs à faire sur les papillons SAS, boite à air, etc... se font sans soucis et sur le forum KTMmania, il y a de très bon tutos qui expliquent les modifs à faire sur les carbus comme sur les injections :super:

Pour les révisions, les carbus c'est tout les 7500km (je ne sais pas si sur les injections les intervalles sont les mêmes...)
Sur mon 950 SM-R, j'avais fait moi-même vidange huile/filtres + vidange liquide de refroidissement avant de la porter chez le conces pour le reste.
Avec un remplacement de bougies et un régalge carbus, j'en avais eu pour environ 150€
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Avatar du membre
NyCos92B
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 15:10
Moto : sv 1000 s 2006 2xdevil+ 2roue
Localisation : ile de france

Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par NyCos92B »

Yes merci man :)
Par contre j'ai lu un truc comme quoi la smt dégageait beaucoup de chaleur et que le seul remède était d'y mettre la ligne akra (1000 e 8| )
J'ai l'imPression que les lignes akra résolvent beaucoup de problèmes chez katé mdrr
yippie ky yay
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par max55500 »

NyCos92B a écrit :
max55500 a écrit :Beau CR!!
vu que j'ai une moto très proche du SMT, je vais ajouter quelques trucs!
- Malgré la modification de l'injection cette année, le SMT n'apprécie pas beaucoup la ville et manque de souplesse mais un PSB-1 suivi de la suppression des sondes Lambda, modif des papillons secondaires améliorent énormément la chose et ne coûtent rien!
- Le sifflement au freinage, c'est un peu la marque de fabrique du freinage KTM mais de Brembo en général (j'avais la même chose sur le tuono)
- Moi j'aime bien les rétro et on voit bien dedans!!
- la selle gel c'est que du bonheur et ne vaut pas trop cher (150€)
- Pour la protection, il existe une bulle haute, très moche mais efficace
Hi,
Petite question qu'est ce que le PDB-1? 8/
Quand tu dis que ces modif ne coute rien c'est à dire combien?
En fait cette smt me tente bien mais il y a une question qui me turlupine.. Le prix et la fréquence des révisions est-il vraiment exorbitant??

Désolé pour toutes ces questions :mrgreen:
Révision tous les 7500 kms (10000 kms sur le modèle 2012 mais pas certain!)
Si tu fais tout en garage, en général c'est 500€ les grosses révisions tous les 15000kms et 250€ la petite
C'est comme les autres marques

Il existe plusieurs modifs à faire pour optimiser cette moto
- PSB-1 : 30€
- Modification cartographie : 40€ le câble, permet de la passer en full également
- Suppression sonde lambda : 10€

Le silencieux et cataliseur d'origine chauffe énormément. Le mieux c'est de changer le Y et les 2 silencieux. Les prix vont de 450€ pour des léovince à 1200€ pour des akras en passant par des roadsitalia au look semblable aux akra pour 600€
La ligne complète n'est pas obligatoire

Essayer cette moto, c'est l'adopter !
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1613
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par Skippy »

NyCos92B a écrit :Yes merci man :)
Par contre j'ai lu un truc comme quoi la smt dégageait beaucoup de chaleur et que le seul remède était d'y mettre la ligne akra (1000 e 8| )
J'ai l'imPression que les lignes akra résolvent beaucoup de problèmes chez katé mdrr
Le truc chez KTM, c'est que la "catalization" se fait directement dans les silencieux donc :
- chaleur
- poids
- évacuation des gaz brulés bridée
Les adaptables, Akra etc..., sont une solution mais un beau billet au bout !

Pour la mienne, j'avais fait appel à un artisan chaudronnier qui m'avait modifié mes silencieux d'origine :
- suppression de la catalization (ok ! pas très écolo, désolé :rouge: )
- création d'un nouveau système à absorption avec dB killer
Avantages :
- gain de poids
- baisse de la T° des silencieux
- look d'origine (face aux condés, discrétion assurée :frime: )
- meilleur performance moteur
- sonorité très sympa sans être dans l'excès

Et ça m'a couté...... 200€ :ghee:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Avatar du membre
NyCos92B
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 15:10
Moto : sv 1000 s 2006 2xdevil+ 2roue
Localisation : ile de france

Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par NyCos92B »

C'est vrai que j'ai quelque par sur le net que les leovinces n'étaient pas très appréciés sur la smt..
Après faire appel à un artisant, tu devais déjà avoir une sacrée idée en tête et une bonne connaissance des échappements..
C'est vrai les ptites modif's à faire sont pas très chères à faire ( psb, carto, etc)
Mais je trouve que ktm aurait du y mettre un ptit potard sous la selle comme les 690 duke, pour le model "GT" de la marque ça l'aurait fait..
Je vais éssayé de m'en faire préter une par un concess ( si ils veulent bien :perv: ) pour me faire une idée de la bebete, et si ça plait je refourgurai la sv ( c'est madame qui va être contente)
En tout cas merci à vous ::d
yippie ky yay
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par max55500 »

NyCos92B a écrit :( c'est madame qui va être contente)
ça c'est certain!! c'est royal derrière

Par contre les leovince ya pas de soucis avec les SMT, c'est juste que c'est pas les plus beaux

Pour + d'info, tu peux aller sur le forum ktmmania.net
Avatar du membre
NyCos92B
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 15:10
Moto : sv 1000 s 2006 2xdevil+ 2roue
Localisation : ile de france

Re: Essai de la 990 SMT ABS 2011

Message par NyCos92B »

J'y collerais les devil de suzette lol
yippie ky yay
Répondre