raldo a écrit :Mais au vu du nombre de motos avec aussi peu de km pour l'année, je pense qu'il y a une bonne partie d'arnaqueurs à part si tous les motards qui ont acheté une moto dans les années 2000 c'était juste pour faire une petite balade...
Bah je suis pas d'accord, je pense que c'est une minorité A part quelqu'un à l'aise financièrement, le mec qui sait qu'il va juste faire une balade tranquilou de temps en temps il va pas acheter un R1 à 16 000 boules (bon ok y'en a aussi, c'est pour ça que tu vois souvent sur le bon coin des sportives (ou autres, ne soyons pas sectaires) vendues avec un an au compteur et 2000 bornes au compteur) ... La moto idéale : une petite moto plaisir pas chère à acheter et à assurer, et fun à piloter : un SV par exemple
je relance le topic par ce que, mon frere m'a fait peur avec cette révision en me disant l'achete surtout aps ans révision ça coute hyper cher, mais le type a déjà changé le kit chaine, les pneus, (la vidange, filtre a air et bougie je change moi) reste la syncro et les soupapes... est ce que c'est essentiel? et combien ca me couterais une révision si il n'y a plus que ça a faire ?
la révision normale c'est ~230€ ( bougies/vidange/synchro/ liquide de frein/ liquide refroidissement/soupapes )
- la synchro seule c'est dans les 50-75€, utile si la moto tourne mal à bas régime.
- les soupapes, si ça ne fait pas de bruit à chaud, à 24K c'est inutile
moi j'ai fait du 95 euros chez yamaha étampes (RN 20) pour :
- synchro
- injection
- appoint liquide de refroidissement (merci, j'avais la flemme)
- purge arrière (faisait chier d'achter du liquide juste pour le frein arrière)
- remise en place guidon (que je n'avais pas réussi)
Je trouve ça assez correct, et comme quoi, faire les trucs simple toi même mais qui prennent du temps ça paye (bougies, filtre à air, vidange...)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !