Serrage ou pas ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Re: Serrage ou pas ?

Message par etanetpk »

yann83140 a écrit :des serrages j'en ai fait et faut vraiment etre un boulet en moto pour faire un highside!!!!!déja quand tu voit que tu perd de la puissance et que ca force tu chope le levier de suite :cote:
euh quand tu perd de la puissance sa me rappel ma jeunesse, c'est en cyclo 2 temps que tu as ça :gene:

J'ai connu 2 serrages en kit 80 2 temps, un vers 45/50 et un à 70km/h, et oui sa se gère assez bien ;)

Par contre tu as déjà serré sur un gros cube 4 temps? (Moi non et j'espère pas) Prend en compte la vitesse, et surtout le poids.
Tu n'auras pas obligatoirement d'amorce avant le serrage et le temps de comprendre si tu es au dessus de 90 :gene: il se passe beaucoup de chose, tu prendras l'embrayage au bout de 30 mètre de glisse arrière en croissant les doigts que l'axe de ta roue avant et celle de l'arrière soit assez proche, car tu peux croiser les ski et perdre l'avant ou oui faire un high side.

Ps: sur un forum on est là pour discuter et échanger nos points de vue ;)
Si tu débarque ici en prend de haut ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ça va pas être simple :gene:
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

yann83140 a écrit :tout le monde le sait ca!!!!!!
Je vois que tes arguments sont toujours aussi grandioses...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Perso le jour ou je serre (en espérant que ça arrive jamais :| ), avoir le pneu mort je m'en badigeonne les castagnettes avec le pinceau de l'indifférence ;)
A vous lire sans à priori, d'un côté je choisi une chute probable, ou en tout cas possible, l'autre côté un pneu mort et un mécano qui se fout de ma gueule. Bon, le mécano qui se fout de ma gueule peut me dire adieu dans le demi seconde... :perv:
Bref, mon choix est vite fait :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

yann83140 a écrit :y'a pas d'argument a avoir ou te faire une théorie.
C'est pourtant le but d'une discussion constructive, non ? :-/

Teutates a écrit :Perso le jour ou je serre (en espérant que ça arrive jamais :| ), avoir le pneu mort je m'en badigeonne les castagnettes avec le pinceau de l'indifférence ;)
A vous lire sans à priori, d'un côté je choisi une chute probable, ou en tout cas possible, l'autre côté un pneu mort et un mécano qui se fout de ma gueule. Bon, le mécano qui se fout de ma gueule peut me dire adieu dans le demi seconde... :perv:
Bref, mon choix est vite fait :mrgreen:
Pareil que Teutates :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Napad'bol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 S

Message par Napad'bol »

:gene: Salut , je m'incruste , mais je pense que le moindre mal est de débrayer , je ne vais pas argumenter plus que ça mais franchement laisser un pneu trainer à 100 kmh c'est je pens beaucoup plus chaud que le rique de higtside :) (pas taper hein :mrgreen: )
Aussi un minimum de sociabilité est bienvenue sur un forum .
flofull
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par flofull »

Ho mais que de message !!

Concernant le débrayage .... Je roulais à 193km/h quand j'ai perdu la puissance, et la roue à bloqué plus ou moins 1 seconde après. Et bien désolé mais j'ai pa eu le temps de me dire "merde le twin est en train de serrer !".

Donc a partir de la je suis en glisse.
Mon avis: je suis en train de zig zaguer, comme l'a dit un membre si je débraye, j'ai un pourcentage de chance que sa roue soit pas droite, et à ce moment perde le contrôle (que j'ai assez bien en glisse) donc trop de risque. De plus, de toute façon le moteur est niqué ! Alors pourquoi débrayer ?

Voilà comment j'ai vécu sa.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

+ 1 pour le débrayage, ça peut sauver le moteur

"serrer " c'est un terme qui s'utilise beaucoup en 2 tps mais ça arrive aussi en 4 tps malheureusement, il suffit qu'un conduit de lubrification soit obstrué :-/ , je ne te cache pas que ça sent mauvais pour toi, ça ne vaut même pas le coup de retaper le moteur, trop de frais, autant en trouver un d'occasion avec moins de kilomètres, là tu pars sur un devis avec pas mal de 0, avec rodage et tout le toutim .... c'est une chose qui se produit rarement mais qui arrive... rien a faire a part se repayer un nouveau moteur :/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
flofull
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par flofull »

Oui de toute manière je la revends dans l' état, même si la mécanique me fait pas peur ici je part un peu dans l' inconnu vu que je ne connais pas l' étendu des dégâts.

Et devinez je que je vais reprendre au printemps ?? :mrgreen:

En attendant prière à mon petit SV :(
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guemtek »

Salut a tous, je vois qu'il y a un nouveau membre sympa sur le fofo :mrgreen:

Bon, déjà c'est vrais que c'est un forum, donc en général on évite de se taper sur la gueule, ou bien on règle ça sur circuit ;)

Sinon, c'est vrai qu'un 2temps qui serre ça n'a rien a voir : J'ai déjà vu un cross (250 CR) qui était a 13 000 tr/min et donc qui a serré d'un coup, ne sachant plus ou caser les 52 ch. du bordel, le moteur n'a même pas bloqué et la bielle a été complètement bousillé (passée a travers le carter puis réduis en miettes) le piston a fendu la culasse ...

Sur un 4t, rien a voir, tu auras la plupart du temps soit une grosse bielle solide sur un mono, 2 sur un by et 4 sur un 4 pattes, la mécanique n'est pas taillée de la même manière et le blocage est bien plus évident surtout avec des pneus de route ...

Je suis donc finalement pour le débrayage lors d'un serrage, le seul soucis, c'est qu'il faut encore avoir le réflexe lorsque ça arrive ..
SV 650 N Barbu <3
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

sur un 4 t, le serrage se fait le plus souvent au niveau du vilo. cela dit, il se peut qu'il n'y ai pas beaucoup de degats.
j'ai vu une 600 transalp serrer a 160, ( sans debrayer, donc pneu plat), au demontage il s'est avéré qu'il n'y avait que les coussinets a remplacer
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guemtek »

J'en conclut que le SV c'est de la merde, j'ai démonté un vilo encore ce matin, et ben un coussinet a peine déformé le vilo est mort !
SV 650 N Barbu <3
flofull
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par flofull »

Tu en conclus donc que le SV est de la merde ?

Tu en a vu plusieurs comme sa ?
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guemtek »

Et bien c'est mon deuxième dans mon garage en 3 semaines, mais il y en a un paquet sur le coin coin et le forum :(

Je me demande quelle est la cause de ce problème qui n'a pas l'air de prévenir ...

Peut être que la pompe a huile est en cause ...
SV 650 N Barbu <3
flofull
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par flofull »

Ah oui d'accord !

Il avaient combien de bornes ?
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guemtek »

Un avec 23000 et l'autre 40 000, je pense a des négligences des pilotes étant donné que sur le forum, on en a un avec 105 000 bornes et moteur d'origine mais entretenu :D
SV 650 N Barbu <3
Répondre