***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Godfroy117
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV650N Bleu YKY
Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet
Mais pour faire de la piste il faut une assurance spéciale? une licence? et niveau protection c'est cuir intégral bottes et dorsale?
Fin bref je suis un newbie que dois-je faire?

Ma bécane : viewtopic.php?f=36&t=50650J&B a écrit :bah forum SV oblige : on peut ni faire de Wheeling (déjauge) ni de stoppie (freins absents)
mais t'inquiètes y'a des mecs d'ici qui font des figures dans des fossés
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Il faut être avoir une assurance responsabilité civile qui couvre l'usage sur circuit en loisir. Pour cela plusieurs possibilités :Godfroy117 a écrit :Mais pour faire de la piste il faut une assurance spéciale? une licence? et niveau protection c'est cuir intégral bottes et dorsale?
- L'organisme qui organise le roulage peut inclure une assurance responsabilité civile dans le prix de la journée. C'est le cas pour ce roulage du 9 juillet, l'assurance responsabilité civile est offerte pour les non licenciés. Donc tu n'es pas obligé d'avoir de ton côté une assurance qui te couvre sur circuit en responsabilité civile. Par contre si tu souhaites avoir une assurance corporelle conducteur, il te faudra la souscrire séparément, voir les 3 options ci-dessous.
- Si ta moto est assurée sur route, il se peut que ton assurance couvre aussi l'usage sur circuit. A vérifier dans ton contrat si l'usage sur circuit (même en loisir) fait partie des exclusions ou pas.
- Tu peux souscrire une assurance uniquement pour la piste, à l'année ou à la journée. Par exemple 99€ l'année à la mutuelle des motards pour une assurance responsabilité civile + corporelle conducteur. Sinon 19€ la journée chez FMA pour la responsabilité civile, et/ou 9€ la journée pour la corporelle conducteur.
- Tu peux prendre une licence FFM qui inclus une assurance responsabilité civile + corporelle conducteur.
Au niveau protection, c'est casque intégral, cuir intégral (en 1 partie, ou en 2 parties qui se zippent), dorsale (je viens de poser la question si les dorsales intégrées au blouson étaient acceptées, la réponse est oui tant que c'est une vraie dorsale en dur et pas une plaque en mousse...), bottes typées racing, gants typés racing

Modifié en dernier par Sentenza le ven. 20 janv., 2012 14:01, modifié 2 fois.

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
La combi deux pièces ça marche si elle se zippe sur tout le tour, pas juste sur 15cm dans le dos. En cuir of course.
La dorsale ça dépend des circuits, pas toujours obligatoire. Pour Dijon j'ai fait gaffe...
La licence n'est pas obligatoire pour les journées "d'entrainement", ton assurance suffit mais dans ce cas ils demandent de plus en plus de fournir une attestation de ton assurance. Pour 3-4 sorties par an la licence c'est pas rentable.
La dorsale ça dépend des circuits, pas toujours obligatoire. Pour Dijon j'ai fait gaffe...
La licence n'est pas obligatoire pour les journées "d'entrainement", ton assurance suffit mais dans ce cas ils demandent de plus en plus de fournir une attestation de ton assurance. Pour 3-4 sorties par an la licence c'est pas rentable.
- Godfroy117
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV650N Bleu YKY
Ok merci!! C'est cool ça
Donc si le 8 Mai j'ai un pantalon des bottes et des gants je participe mais dans tout les cas je serai surement au bord de la piste histoire de rencontrer les binanotes
Donc si le 8 Mai j'ai un pantalon des bottes et des gants je participe mais dans tout les cas je serai surement au bord de la piste histoire de rencontrer les binanotes

Ma bécane : viewtopic.php?f=36&t=50650J&B a écrit :bah forum SV oblige : on peut ni faire de Wheeling (déjauge) ni de stoppie (freins absents)
mais t'inquiètes y'a des mecs d'ici qui font des figures dans des fossés
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
J'avais prévu d'y aller en août mais pourquoi pas en juillet. Tout le monde roule en sv au moins ?
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Eeeuuuuuhhhh... 

- Jomartin
- Pilote 50 cm3
Si je decalle ma journée c'est pour se tirer la bourre en sv. Je vois pas l'intérêt de changer mon planning pour se faire déposer plutôt en juillet qu'en aout ! 

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
lol je crois que je suis le seul en SV
!!!
ca va donner sec

ca va donner sec

- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
Depuis quand la moto importe
J'ai pas honte à dire que j'me suis déjà fait déposer par plus petit que moi, et c'est pas pour autant que le fun n'était pas au rendez-vous !![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

J'ai pas honte à dire que j'me suis déjà fait déposer par plus petit que moi, et c'est pas pour autant que le fun n'était pas au rendez-vous !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Bahh rajoute la date 

- thermicien
- Pilote 50 cm3
- Moto : TUONO à son pèpère
J'essaierai de passer en mode photographe 

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
SeBTiK a écrit :Bon, je renvoie le bulletin d'inscription demain les p'tits loups... En intermédiaire suivant vos conseils...

Ce que tu peux faire, c'est leur envoyer une photo de tes bottes, et tu leur demande si ça passeSeBTiK a écrit :Mes bottes sont pas vraiment "racingue" mais bon, on va se démerder d'ici là...

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
Aucune importance, mais se retrouver avec 4 ou 5 sv à se tirer c'est quand même vachement plus sympa. Ca serai comme une course dans la même catégorie !lucas a écrit :Depuis quand la moto importe![]()
J'ai pas honte à dire que j'me suis déjà fait déposer par plus petit que moi, et c'est pas pour autant que le fun n'était pas au rendez-vous !