 
   Je plaisante j'adore les ducati


 
   

 
   j'ai pulvérisé tous mes points depuis que j'en ai une grosse  (
  j'ai pulvérisé tous mes points depuis que j'en ai une grosse  (   
  ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif) ), ils m'ont eu en ligne droite, en virage, de nuit, de jour, sur le sec, sous la pluie
  ), ils m'ont eu en ligne droite, en virage, de nuit, de jour, sur le sec, sous la pluie   bien sur que quand on en a une grosse et qu'on roule tous les jours c'est + compliqué avec une petite ou moyenne cylindrée faut pas se leurrer, j'ai repris une meule " sage " mais avec du caractère, m'enfin a 6000 Trs en 6 j'ai un ptit 190 compteur
  bien sur que quand on en a une grosse et qu'on roule tous les jours c'est + compliqué avec une petite ou moyenne cylindrée faut pas se leurrer, j'ai repris une meule " sage " mais avec du caractère, m'enfin a 6000 Trs en 6 j'ai un ptit 190 compteur   alors dur de rester souple du poignet, on fini toujours par craquer ( bon ok, moi je craque un peu trop souvent ... ) mais je ne reviendrait jamais sur une petite cylindrée, question de confort, d'agrément, de couple...
  alors dur de rester souple du poignet, on fini toujours par craquer ( bon ok, moi je craque un peu trop souvent ... ) mais je ne reviendrait jamais sur une petite cylindrée, question de confort, d'agrément, de couple...Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion


Gruik a écrit :ils m'ont eu en ligne droite, en virage, de nuit, de jour, sur le sec, sous la pluie


![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif) ) et c 'était dans une courbe en sortie d'agglo... par contre c 'était en 600 xt
  ) et c 'était dans une courbe en sortie d'agglo... par contre c 'était en 600 xt 
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion



 
  


Précision on ne peut plus pertinente...Même si tu t'en doutes mon message était plus de l'humour qu'un réel apport réfléchi à un post au titre si accrocheur et sérieuxsebh68 a écrit :
La comparaison est valable dans la catégorie des Roadster, et surtout en 600 ou 750



 
 ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif) , sauf sur piste où c'est 8500-11500
 , sauf sur piste où c'est 8500-11500 

Oui enfin là c'est un cas extrême... Si tu as un twin aussi puissant tu as l'allonge et tout, donc le principe sauvetage du permis marche plus troppasSiVite_95 a écrit :Je lis sur le forum que certains préfèrent le bi pour pas avoir à utiliser l'allonge d'un 4 pattes pour se faire plaisir...
C'est en lisant ça que je pense subitement à la dernière Ducati 1199...195cv pour 180 kilos...Avec une allonge à 11 000 tours...
Clairement, passer au bi n'est pas forcément plus sécurisant pour le permis
 
 

+650Stv a écrit :Oui enfin là c'est un cas extrême... Si tu as un twin aussi puissant tu as l'allonge et tout, donc le principe sauvetage du permis marche plus troppasSiVite_95 a écrit :Je lis sur le forum que certains préfèrent le bi pour pas avoir à utiliser l'allonge d'un 4 pattes pour se faire plaisir...
C'est en lisant ça que je pense subitement à la dernière Ducati 1199...195cv pour 180 kilos...Avec une allonge à 11 000 tours...
Clairement, passer au bi n'est pas forcément plus sécurisant pour le permis

D'ailleurs on peut aussi parler de psb - 1... En plus d'avoir un twin 650, j'ai raccourci la transmission... Mon kiff à la conduite est vraiment sur la reprise et la poussée, de courte durée donc. Gros kiff, moto très joueuse, mais aucune allonge, et si la vitesse atteint 130/140 le manque de puissance se fait très vite ressentir, ça évite les gros excès de vitesse et ça fixe un intervalle de vitesse de plaisir à la conduite assez bas, ce qui est le but !

