Cafe Racer 500 CX

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
thundermagician
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 02 mars, 2012 14:05

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par thundermagician »

Biker60 a écrit :Salut,
On va être obligé de faire une section rénovation moto ancienne ici :gene:
Je ne m'y connais pas encore trop en CX, et encore moins mécanique, donc pour toutes questions technique je ne saurait que trop te conseil ce forum : http://www.hondacx.com/index.php
Sinon j'avais regarder un peu les sites de pièces pour CX avant d'acheter, ça se trouve, à des prix allant du simple au double. Si t'es pas pressé je pense que sur Ebay tu trouveras ton bonheur.
Et il te la fait à combien la brêle? Moi moteur tournant bien (juste quelques réglages) avec batterie, pneus, et d'autres truc neuf je l'ai eu à 500€.
Pareil 500€, après j'ai pas trop cherché à négocier parce-que la moto semble en bon état général quand même à part ce soucis de cylindre. La moto est à prendre samedi du cout je dois me décider rapidement.
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

Mad : Grillé :/
Merci pour les sites. Par contre comme tu dis c'est des pièces origine/adaptable. Dans ta boite magique, t'aurais pas un site pour pièce "récente" style equip'moto, mais en étant sur de se faire livrer ...
Et au fait, connait tu les batteries à gel? Ca me parait pas mal pour un cafra. J'ai pas envie de mettre la batterie à la place de la boite à air.

Thundermagician : A l'origine la moto était à 750€, mais après négociation je l'ai eu à 500. A toi de voir combien tu est près à mettre, mais penses aussi aux frais ultérieur (moteur, prépa, CG, assurances, ...).
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par mad_penguin »

Biker60 a écrit :Mad : Grillé :/
Merci pour les sites. Par contre comme tu dis c'est des pièces origine/adaptable. Dans ta boite magique, t'aurais pas un site pour pièce "récente" style equip'moto, mais en étant sur de se faire livrer ...
Nope, pour tout ce qui est pièces "tuning", aucune idée : je ne regarde quasiment que les pièces techniques en général...
Biker60 a écrit :Et au fait, connait tu les batteries à gel? Ca me parait pas mal pour un cafra. J'ai pas envie de mettre la batterie à la place de la boite à air.
Si tu veux vraiment gagner de la place, passe directement aux batteries Li-on, mais ce n'est pas le même prix !
Après, gel/eau, c'est kif pour moi (gel tu ne peux pas la coucher non plus de mémoire), juste que l'eau il faut entretenir.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

mad_penguin a écrit :Si tu veux vraiment gagner de la place, passe directement aux batteries Li-on, mais ce n'est pas le même prix !
Après, gel/eau, c'est kif pour moi (gel tu ne peux pas la coucher non plus de mémoire), juste que l'eau il faut entretenir.
Ouais j'ai vu les prix ... Ba je vais la mettre à la place de la boite à air finalement ! Y'a peut être moyen de la dissimuler un peu en bricolant un sac en cuir "vintage" en calant la batterie dedans. Protégé de l'eau, caché et avec un peu de chance il restera de la place pour en faire un vide poche :mrgreen: Mac Gyver est de retour!!!

Sinon les photos du jour.
J'ai essayer l’électrolyse (détaillé ici).
J'ai donc testé sur le phare avant d'origine, que je voulais repeindre en noir de toute manière.
Avant :
Image
Pendant :
Image
Après 1h30 de bain :
Image

On voit pas trop bien sur les photos, mais en réalité ça a pas trop mal marcher. Juste qu'il faut un bain d'au moins 3/4h vu la taille de la pièce et la quantité de rouille. Bémol, ça bouffe le chrome, et apparemment c'est toxique (je fais ça en plein air en ne restant jamais à coté de la bassine).
Pas très concluant. Va falloir sortir le bidon d'huile de coude :/

J'avais pour projet également de réaliser la coque arrière moi même. Résultat pas du tout concluant. C'est pas fini mais j'aime pas du tout le rendu que ça va avoir.
Image
Faut avoir de l'imagination pour se rendre compte, mais je pense du coup partir sur l'idée des Wrenchwonkees, selle mono et bavette raccourci arrière. Je m'étais promis de pas trop copié d'autre projet, mais je kiffe trop le cul de leur bécane :bave:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Axeleil »

Pour ton pseudo t'as fait une erreur de le changer, mais tu te rachètes de fort belle manière avec ce projet !
Bonne continuation, je surveille de près !
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

Nouvelles fraiche du jour (6°C ce matin :| ).
Je me suis gentiment attaqué au frein à disque (avant donc). Premier démontage complet d'un étrier, durite, purge, etc (je vous ai dit que j'étais un bleu).
Tout démonté, le piston droit et son alésage commençait à être attaquer par la rouille. Un coup de papier à poncer 600 + liquide de frein, j'ai rattraper le plus gros. Seulement, je ne sais pas trop si je doit remonter le piston dans cet état :
Image
Je l'ai déjà poncer, mais subsiste ces petites éraflures, pas très profonde (moins de 0.1mm à l’œil, on le sent pas ou presque au doigt).
Son alésage a encore des traces de rouille. Je n'ai pas réussi à l'avoir en ponçant (j'ai pas trop insisté non plus).
Image
Je force un peu plus sur le ponçage? Je remonte comme ça? Je change tout? Je la brule au fond d'un bois?
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Skysam »

Pour l’étrier faut bien virer toute la merde qui est dans la gorge du joint (petit tournevis plat pour gratter). Ensuite pour faire le reste, du 600 avec du LDF pour enlever le plus gros, mais faut pas attaquer pour avoir la moindre petite rayure.
Pour le remontage, n'hésites pas à bien lubrifier le piston, le joint et la gorge.
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Greg49 »

Taille ton carénage de selle dans du polyester, tu peux le travail tranquille :cote:

Pour tout ce qui est rouille, restom :perv:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

Skysam : Merci, je prend bonne note pour le remontage, ca m'évitera de faire une connerie.

Greg : Finalement je vais juste faire une selle, et un "lèche roue" collé a la selle. Style Wrenchmonkees. J'adore ce concept, et ca change des coques arrondi sur l'arrière que l'on voit sur tous les cafras.

Sinon, le démontage se poursuit, je continu par l'arrière avec cardan, freins à tambours, bras oscillant :
Image
Image

Pas de soucis majeur. Par contre je pense au sablage et peinture sur le cadre + BO.
Question con: Pour sabler, faut enlever tous les roulements, la graisse, les joints ?
Si c'est le cas, je suis un peu emmerdé avec mon roulement de BO. C'est un conique, en bonne état (pas d'éraflure, pas de jeu. Pour ca que ca me fait chier de l'enlever :hehe:

La bête :
Image
Image

Comment je peux l'enlever sans tout casser? Dans l'absolu, j'aimerai le remettre. Ou au moins garder la pastille d'étanchéité.
Schéma de la revue technique
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Greg49 »

Exact, il faut tous enlever, ça bouffe tous le sablage :mrgreen:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Sharter »

Pas mieux que Greg, j'ai fait peindre mon cadre/BO/jantes/... et il faut tout enlever et protéger les trous de roulements sinon tu peux plus le rentrer :happy1:
De même pour les filetages ;)

C'est le meilleur résultat mais ça implique pas mal de boulot de protection ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Biker60 »

Greg49 a écrit :Exact, il faut tous enlever, ça bouffe tous le sablage :mrgreen:
Sharter a écrit :Pas mieux que Greg, j'ai fait peindre mon cadre/BO/jantes/... et il faut tout enlever et protéger les trous de roulements sinon tu peux plus le rentrer :happy1:
De même pour les filetages ;)

C'est le meilleur résultat mais ça implique pas mal de boulot de protection ;)

V
Merci du conseil les gars. Quand vous dites protéger les trous des roulements, il faut boucher le trou? Parce que j'ai notamment de la rouille dans l'axe du bras oscillant, d'où l’intérêt du sablage pour moi.
Et pour les filetages? Une vis dedans suffit ou faut limite sortir la bombe de silicone? Et si on a pas de vis du bon diamètre :gene:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Sharter »

Si la boîte qui te fais sablage/thermolaquage est bien ils te donneront des conseils et feront le boulot de protection eux même ;)
Perso le gars était un fan de café racer, ça aidait :mrgreen:

Pour les pas de vis : une vis/ecrou dessus pour protéger le filetage, sachant que tu pourras jeter la vis apres.
Ça marche avec de la tige filletee, certains mettent des cônes en silicone aussi.
Pour les trous de roulement ils mettent un scotch de mémoire.

De toute façon renseigne toi un max avant, trouve la boîte qui peut te faire ça et pose des questions.
Niveau tarif perso j'ai payé 200 et des bananes pour cadre, bo, jantes, fourreaux de fourche, tés inf/sup.
Négocie, ça marche un peu pour le lot ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par Sharter »

Au passage, je reviens sur ton piston de frein : change le...
Ça coûte un peu cher mais ça t'évitera de changer les joints tous les 4 matins parce que ça fuit, les joints vont se bouffer rapidement si le piston n'est pas lisse ;)

Tout dépend du prix du kit de joint et le prix du piston neuf en gros.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: Cafe Racer 500 CX

Message par damdam »

jme pose :popcorn:
Répondre