foody a écrit :Merci à toi pour cette réponse constructive et encourageante; tu ne me prends pas juste pour un paranoïaque et un râleur qui panique pour un oui ou un non.
Je vois 2 façon de prendre la remarque, certes gratifiante, que tu me fais
- Je suis un Dieu et les autres ne sont que des sous-fifres qui te prennent pour un paranoïaque et un râleur.
- j'ai ré-exprimé de façon différente ce que les autres ont dit, en rajoutant mon expérience, et cela d'une façon neutre et certes encourageante pour te rassurer sans faire de commentaires sur ton insistance à régler ce problème qui n'est pas "Majeur" sur le fonctionnement de ta moto (en tout cas pour l'instant).
Je préfère considérer la seconde Option. Bien que j’apprécie la première partie, je considère effectivement que la suite est légèrement déplacée, et que je n'ai pas apporté beaucoup de choses nouvelles dans mon intervention.
Ensuite, n'oublie pas que tu est sur un forum, et qu'en venant poser ta question ici, tu acceptes les commentaires qui vont être faits, chacun pouvant avoir son avis sur la chose. Tu remarqueras que certains membres qui t’ont répondus ont une grosse activité sur le forum
Westland plus de 8000 messages depuis 2008
FrEdO06 plus de 4500 messages depuis 2010
Sca plus de 6800 messages depuis 2009.
...
Ce qui implique également qu'ils ont une bonne connaissance du SV (et des garagistes) car j'en voit beaucoup tourner sur la section Technique du forum (ma section préférée) et amener des réponses parfaitement pertinentes à des problèmes souvent loufoques.
Moi qui n'ai que 650 messages je fais un peu office de novice...
Eux te disent que c'est pas grave, d'autres te disent de vérifier. Chacun sa façon de s'exprimer, tu as la tienne, à toi de prendre ta décision et de revenir nous voir pour dire ce qu'il en est si tu veut vérifier, et de filtrer les messages qui ne correspondent pas à ta vision des choses. Tu n'es pas obligé de répondre à tous les messages qui sont sur ton post.
Dans tous les cas, moi j’attends un retour te ta part sur ce dépôt sur les points suivants :
- état du LDR dans le radiateur en ouvrant le bouchon (photo ? )
- Biopsie du dépot dans le bocal pour déterminer sa consistance (grasse, dure ... )
- Eventuellement nettoyage ou changement du bocal (28€)
@ plus
Daddycool