Pour les frustrés en 34 cv

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 360
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 22:59
Moto : SVS 650 2001 jaune ♥
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par Minaphyr »

ours a écrit :J'ai connu ça le bridage... c'est bien frustrant... du coup au lieu de faire les cons en ligne droite, on faisait les cons en virage...

Par contre soit 2 ans c'est trop long, soit 34 cv c'est pas assez (de mon point de vue)

La seule consolation que j'avais, c'est que ma ER5 de l'époque n'était pas beaucoup plus violente en version débridée :mrgreen:

6 ans après mon débridage j'en garde encore des bons souvenirs de mon tréteau de 34 poney asthmatiques, au moins j'aurai appris les bases dessus (ça m'a surtout appris à anticiper en fait, vu le freinage, l'accélération et le châssis irréprochable du bestiau...)
Oh toi aussi tu as vécu les joies du ER5 34ch :mrgreen: Moi qui roule tous les jours elle m'a tellement saoulé que je fini mon bridage sur une SV :frime: Ya pas à dire c'est je jour et la nuit :mrgreen:

Sinon j'ai eu l'occasion d'emmener ma SVS se faire castrer, donc j'ai roulé avec en full, certes j'ai pas été "impressionné" mais quand même ca envoie! 8| Il est clair que mettre un jeune motard qui vient d'avoir son permis sur une moto en full c'est pire que de se suicider. Le 34ch m'a évité bien des conneries :gene:
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par kmy77 »

Minaphyr a écrit :Le 34ch m'a évité bien des conneries
On est d'accord !!! :hehe:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par Fast_19 »

Osef du bridage en 34cv ...

Franchement, passer 2 ans en 34cv, c'est pas la mort. D'autant plus que ça signifie quand même qu'on a la chance d'avoir une bécane avant 21 ans et ça c'est pas donné à tout le monde.

J'ai bien débuté en voiture avec une corsa A diesel de 50cv ... et j'étais le roi du pétrole ! :frime:
Image
Image
Avatar du membre
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 360
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 22:59
Moto : SVS 650 2001 jaune ♥
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par Minaphyr »

Je peux t'assurer que rouler 5j/7 en 34ch c'est très vite chiant, du moins avec ma ER5... maintenant avec le SVS, même si la bride est neuve et donc plus efficace que la bride de mon ER5 qui avait 18000km, je m'amuse quand même +, je pense aussi que l'ennui du 34ch dépend de la bécane. Un mec bridé sur un Daytona doit quand même se branler les couilles dessus :mrgreen:
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par Mach 3 »

Vous plaignez pas, j'ai roulé en "full" jusqu'à 30 ans...........................et là il y a un C.....d qui a décidé de me brider.............................à 100cv :contrac: :hurt1: :pan2:


:sivousme:
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par FAP13 »

C'est pas ici les frustrés en 106 cv :hehe:

je dois avouer aussi qu'en 4 mois le manque de puissance m'a sauvé quelques fois

Je pense que 12 mois en 34cv ou x km devrait être mis en place plutôt
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
GuilhemS

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par GuilhemS »

Encore un topic à la con de notre Particule nationale :hehe:
Mais j'me pose, même si je suis plus bridé !
Avatar du membre
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 360
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 22:59
Moto : SVS 650 2001 jaune ♥
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par Minaphyr »

FAP13 a écrit :C'est pas ici les frustrés en 106 cv :hehe:

je dois avouer aussi qu'en 4 mois le manque de puissance m'a sauvé quelques fois

Je pense que 12 mois en 34cv ou x km devrait être mis en place plutôt
Je préfère le x km, j'ai un pote qui a un CB500 bridé, il le laisse au garage et attend sagement d'être débridé pour se payer un Hornet alors qu'il a fait que 3000km avec son CB :-/
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par Charly91 »

Fast_19 a écrit :Osef du bridage en 34cv ...

Franchement, passer 2 ans en 34cv, c'est pas la mort. D'autant plus que ça signifie quand même qu'on a la chance d'avoir une bécane avant 21 ans et ça c'est pas donné à tout le monde.

J'ai bien débuté en voiture avec une corsa A diesel de 50cv ... et j'étais le roi du pétrole ! :frime:
Non mais d'accord, on dit même que c'est bénéfique le bridage :).
Ca nous sauve même plus souvent qu'on ne le pense :).

Maintenant c'est quand même handicapant dans certaine situation, et plutôt inégale selon la moto, le nb de kilomètre à l'année ... et puis, l'être humain est un éternel insatisfait tu sais ... :). Faut bien qu'on puisse se plaindre qqpart meme si c'est pas grand chose :D.

Sinon pour le coup de la bécane avant 21 ans... Bah perso c'est moi qui ai taffé tout les été, hiver & cie pour pouvoir tout me payer, et je fais maintenant un BTS en alternance, comme ça je peux l'assumer à 100% (assurance, essence...). Et à côté de ça j'ai pas de voiture, ni de permis B d’ailleurs, mais c'est un choix et j'en suis satisfait a 200% :D.


PS : Je suis bien d'accord Mynaphyr :D. Maintenant c'est inverifiable pour eux le nombre de km parcourue, c'est peu fiable... Donc ils vont pas se prendre la tete à mettre tout un truc en place ^^.
Image
GuilhemS

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par GuilhemS »

Minaphyr a écrit :Je peux t'assurer que rouler 5j/7 en 34ch c'est très vite chiant, du moins avec ma ER5... maintenant avec le SVS, même si la bride est neuve et donc plus efficace que la bride de mon ER5 qui avait 18000km, je m'amuse quand même +, je pense aussi que l'ennui du 34ch dépend de la bécane. Un mec bridé sur un Daytona doit quand même se branler les couilles dessus :mrgreen:
Je te le redis, qu'une bride neuve ou pas, ne change rien ... :gene:
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par FAP13 »

Charly91 a écrit :
Fast_19 a écrit :Osef du bridage en 34cv ...

Franchement, passer 2 ans en 34cv, c'est pas la mort. D'autant plus que ça signifie quand même qu'on a la chance d'avoir une bécane avant 21 ans et ça c'est pas donné à tout le monde.

J'ai bien débuté en voiture avec une corsa A diesel de 50cv ... et j'étais le roi du pétrole ! :frime:
Non mais d'accord, on dit même que c'est bénéfique le bridage :).
Ca nous sauve même plus souvent qu'on ne le pense :).

Maintenant c'est quand même handicapant dans certaine situation, et plutôt inégale selon la moto, le nb de kilomètre à l'année ... et puis, l'être humain est un éternel insatisfait tu sais ... :). Faut bien qu'on puisse se plaindre qqpart meme si c'est pas grand chose :D.

Sinon pour le coup de la bécane avant 21 ans... Bah perso c'est moi qui ai taffé tout les été, hiver & cie pour pouvoir tout me payer, et je fais maintenant un BTS en alternance, comme ça je peux l'assumer à 100% (assurance, essence...). Et à côté de ça j'ai pas de voiture, ni de permis B d’ailleurs, mais c'est un choix et j'en suis satisfait a 200% :D.


PS : Je suis bien d'accord Mynaphyr :D. Maintenant c'est inverifiable pour eux le nombre de km parcourue, c'est peu fiable... Donc ils vont pas se prendre la tete à mettre tout un truc en place ^^.

J'ai fais le même choix que toi !

Beaucoup de sacrifice pas de voitures etc.. pour me faire plaisir avec la moto !
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par Charly91 »

Ca change le côté psychologique si !!! :mrgreen:
C'est neuf donc c'est mieux ! Logique :P.

Par contre oui, sur un SV c'est certainement plus agréable que sur un ER5.. :)
Image
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par Charly91 »

FAP13 a écrit :
J'ai fais le même choix que toi !

Beaucoup de sacrifice pas de voitures etc.. pour me faire plaisir avec la moto !
C'est tellement bon faut avouer ... :P.
Pourtant pas facile à faire accepter à tout le monde ... ^^
Image
GuilhemS

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par GuilhemS »

Charly91 a écrit :Ca change le côté psychologique si !!! :mrgreen:
C'est neuf donc c'est mieux ! Logique :P.

Par contre oui, sur un SV c'est certainement plus agréable que sur un ER5.. :)
Non mais il crois que vu que la bride est neuve, la moto avance moins qu'avec une bride de 150 000 km. Mais ça change rien du tout ça.
Avatar du membre
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 360
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 22:59
Moto : SVS 650 2001 jaune ♥
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par Minaphyr »

De toute façon une voiture ne sert à rien puisque c'est la femme qui fait les courses et qui ballade les héritiers/ères. Puis il n'y a que les vrais mâles qui ne craignent ni le froid ni la pluie :frime: :mdr1: :jesors:
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
Répondre