Piste en 34 cv ?
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Re: Piste en 34 cv ?
Par contre, avec une assurance comme ça, ça marcherai pas ?
http://www.mutuelledesmotards.fr/produi ... de-circuit
C'est ce que j'avais quand j'avais pas de carte grise pour ma SV (ils prennent le numéro de châssis au lieu du numéro de plaque), ils précisent que ça fonctionne pour les motos modifiées et non homologuées, par contre ça ne fonctionne pas pour la route (forcément).
Avec ça, il doit y avoir moyen de rouler en full tout en étant en règle non ?
http://www.mutuelledesmotards.fr/produi ... de-circuit
C'est ce que j'avais quand j'avais pas de carte grise pour ma SV (ils prennent le numéro de châssis au lieu du numéro de plaque), ils précisent que ça fonctionne pour les motos modifiées et non homologuées, par contre ça ne fonctionne pas pour la route (forcément).
Avec ça, il doit y avoir moyen de rouler en full tout en étant en règle non ?
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Re: Piste en 34 cv ?
si exactement le bon contrat pour toi dans ton cas ! t'est en règle avec celle la ! les autres assurances trainent des pieds pour faire ça ! voir ça les interressent pas !!!
- NoNo75
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Re: Piste en 34 cv ?
Par curiosité tu fais partie de quelle orga pierest ?
Oui au moins celle là c'est écrit noir sur blanc pour moto non homologuée

Oui au moins celle là c'est écrit noir sur blanc pour moto non homologuée

- PEagle
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Re: Piste en 34 cv ?
pierest, va falloir que t'en dise plus, parce que ma moto n'est pas assurée sur piste, et si je suis ton raisonnement je ne suis pas du tout assuré sur piste...
Pour moi si on a la RC de la Licence FFM, on est tranquille, sinon je veux bien connaitre l'assurance de ceux qui roulent avec des protos maison...
Pour moi si on a la RC de la Licence FFM, on est tranquille, sinon je veux bien connaitre l'assurance de ceux qui roulent avec des protos maison...
A reçu 26



- NoNo75
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Re: Piste en 34 cv ?
Je crois qu'il parlait uniquement des RC incluses dans les assurances route, toi vu que c'est only piste heureusement que la FFM t'assures quelque soit ta puissance 

- Julien94320
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Re: Piste en 34 cv ?
C'est exactement ce que j'ai dit avant (peut être que je me suis mal exprimé) ...
Je disais que si son assurance le couvrait en RC piste mais refusait de le prendre en charge débridé sur piste (car la moto ne répond plus aux normes d'assurance).
Il pouvait prendre une RC ailleurs qui pouvait le prendre en charge débridé ( ex : assurance moto piste, AMDM, licence... )
Suite a tes remarques Pierest j'ai trois questions qui me saute a l'esprit :
La notion de bridage intervient avec le permis de conduire français (loi française) ...
Peux tu m'expliquer d’où vient la notion de bridage dans le cas ou je n'ai pas de permis de conduire mais simplement le CASM (suis je assujettit au bridage des 106 cv) ?
Dans le même cas si j'ai un permis de conduire italien, une assurance italienne qui me couvre en RC sur piste à l'international et une moto française suis assujettit à ce même bridage ?
Encore une petite dernière (je suis ta logique de bridage)
j'ai un permis français, une licence entrainement et une moto étrangère, suis je encore lié au bridage ?
Pour la route, ok pas de soucis pour moi il n'y a pas de soucis, moto française, permis français, assurance française on se plie a la loi ...
Sur piste on est pas obligé d'avoir un permis pour piloter, d’où vient la notion de bridage ???
Je disais que si son assurance le couvrait en RC piste mais refusait de le prendre en charge débridé sur piste (car la moto ne répond plus aux normes d'assurance).
Il pouvait prendre une RC ailleurs qui pouvait le prendre en charge débridé ( ex : assurance moto piste, AMDM, licence... )
Suite a tes remarques Pierest j'ai trois questions qui me saute a l'esprit :
La notion de bridage intervient avec le permis de conduire français (loi française) ...
Peux tu m'expliquer d’où vient la notion de bridage dans le cas ou je n'ai pas de permis de conduire mais simplement le CASM (suis je assujettit au bridage des 106 cv) ?
Dans le même cas si j'ai un permis de conduire italien, une assurance italienne qui me couvre en RC sur piste à l'international et une moto française suis assujettit à ce même bridage ?
Encore une petite dernière (je suis ta logique de bridage)
j'ai un permis français, une licence entrainement et une moto étrangère, suis je encore lié au bridage ?
Pour la route, ok pas de soucis pour moi il n'y a pas de soucis, moto française, permis français, assurance française on se plie a la loi ...
Sur piste on est pas obligé d'avoir un permis pour piloter, d’où vient la notion de bridage ???

- NoNo75
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Re: Piste en 34 cv ?
Tu demandes quand même des explications sur des cas très particulier, qui ne sont pas les plus communs parmi les pistards !
En majorité il y a deux catégories de pistards:
- Moto assurée route et assurance route qui couvre la RC piste (AMV par exemple), là dans ce cas la remarque de pierest prend toute son importance puisque "à priori" tu n'aurais pas le droit de rouler débridé puisque tu dois rester conforme à ton assurance
- Moto assurée route et assurance qui ne couvre pas la RC piste OU moto non assurée route, là tu dois prendre une RC complémentaire uniquement dédiée à la piste donc tu peux "en théorie" débrider ta moto puisque d'aucune manière ton assurance route ne rentre en jeu
Voilà mes théories![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
En majorité il y a deux catégories de pistards:
- Moto assurée route et assurance route qui couvre la RC piste (AMV par exemple), là dans ce cas la remarque de pierest prend toute son importance puisque "à priori" tu n'aurais pas le droit de rouler débridé puisque tu dois rester conforme à ton assurance
- Moto assurée route et assurance qui ne couvre pas la RC piste OU moto non assurée route, là tu dois prendre une RC complémentaire uniquement dédiée à la piste donc tu peux "en théorie" débrider ta moto puisque d'aucune manière ton assurance route ne rentre en jeu
Voilà mes théories
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- CaM
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Re: Piste en 34 cv ?
Tout est question d'assurance, bien sûr que non tu n'es pas "obligé" d'avoir ta moto "aux normes" en vigueur sur les routes françaises pour rouler sur piste.Julien94320 a écrit :C'est exactement ce que j'ai dit avant (peut être que je me suis mal exprimé) ...
Je disais que si son assurance le couvrait en RC piste mais refusait de le prendre en charge débridé sur piste (car la moto ne répond plus aux normes d'assurance).
Il pouvait prendre une RC ailleurs qui pouvait le prendre en charge débridé ( ex : assurance moto piste, AMDM, licence... )
Suite a tes remarques Pierest j'ai trois questions qui me saute a l'esprit :
La notion de bridage intervient avec le permis de conduire français (loi française) ...
Peux tu m'expliquer d’où vient la notion de bridage dans le cas ou je n'ai pas de permis de conduire mais simplement le CASM (suis je assujettit au bridage des 106 cv) ?
Dans le même cas si j'ai un permis de conduire italien, une assurance italienne qui me couvre en RC sur piste à l'international et une moto française suis assujettit à ce même bridage ?
Encore une petite dernière (je suis ta logique de bridage)
j'ai un permis français, une licence entrainement et une moto étrangère, suis je encore lié au bridage ?
Pour la route, ok pas de soucis pour moi il n'y a pas de soucis, moto française, permis français, assurance française on se plie a la loi ...
Sur piste on est pas obligé d'avoir un permis pour piloter, d’où vient la notion de bridage ???
En revanche, tu te dois de te plier aux règles du circuit sur lequel tu pratique et tu te dois de justifier que toi et ton véhicule sont assurés. Et là la notion de bridage peut intervenir en fonction des assurances. il n'y a aucune obligation à partir du moment où ton assurance te couvre. Encore une fois, il faut faire attention aux petite lignes.
Je me demande comment se positionne la FFM sur ce sujet (la RC délivrée par cette dernière surtout) ...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Re: Piste en 34 cv ?
Justement j'ai posé ces questions la car ce sont des cas volontairement ambiguës et extrapolés pour en arriver la :
Mais je reste toujours septique quand a la notion de bridage ( 106 cv ) sans permis de conduire ... La il faut vraiment m'expliquer ...
Comment peut il m'expliquer que Honda France me fourni un boitier HRC pour débrider ma moto sous présentation d'une licence ? c'est pour l'utiliser a spa
?
je suis d'accord, si le circuit demande un bridage ok, et si tu ne te plie pas aux règles c'est pour ta poire ...
+1
Si dans ce cas tu prends une RC complémentaire (AMDM,licence,assurance piste ... ) tu peux rouler débrider sur piste ?NoNo75 a écrit : - Moto assurée route et assurance route qui couvre la RC piste (AMV par exemple), là dans ce cas la remarque de pierest prend toute son importance puisque "à priori" tu n'aurais pas le droit de rouler débridé puisque tu dois rester conforme à ton assurance
Mais je reste toujours septique quand a la notion de bridage ( 106 cv ) sans permis de conduire ... La il faut vraiment m'expliquer ...
Comment peut il m'expliquer que Honda France me fourni un boitier HRC pour débrider ma moto sous présentation d'une licence ? c'est pour l'utiliser a spa

CaM a écrit :
En revanche, tu te dois de te plier aux règles du circuit sur lequel tu pratique et tu te dois de justifier que toi et ton véhicule sont assurés. Et là la notion de bridage peut intervenir en fonction des assurances. il n'y a aucune obligation à partir du moment où ton assurance te couvre. Encore une fois, il faut faire attention aux petite lignes.
je suis d'accord, si le circuit demande un bridage ok, et si tu ne te plie pas aux règles c'est pour ta poire ...
CaM a écrit :
Je me demande comment se positionne la FFM sur ce sujet (la RC délivrée par cette dernière surtout) ...
+1

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Re: Piste en 34 cv ?
Suffit de lire les petites lignes de ladite RCJulien94320 a écrit :
Si dans ce cas tu prends une RC complémentaire (AMDM,licence,assurance piste ... ) tu peux rouler débrider sur piste ?

Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Re: Piste en 34 cv ?
ça c'est une réponse de normand, mais concrètement tu as la réponse ?CaM a écrit :Suffit de lire les petites lignes de ladite RCJulien94320 a écrit :
Si dans ce cas tu prends une RC complémentaire (AMDM,licence,assurance piste ... ) tu peux rouler débrider sur piste ?

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Re: Piste en 34 cv ?
Qui a parlé de bridage sans permis de conduire ?Julien94320 a écrit :Mais je reste toujours septique quand a la notion de bridage ( 106 cv ) sans permis de conduire ... La il faut vraiment m'expliquer ...
Comment peut il m'expliquer que Honda France me fourni un boitier HRC pour débrider ma moto sous présentation d'une licence ? c'est pour l'utiliser a spa?

Et personne ne t'interdit d'utiliser ton boitier tant que c'est pas ton assurance route qui te couvre

Tu serais pas en train d'inventer et d'extrapoler des propos imaginaires par hasard ?


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Re: Piste en 34 cv ?
Je l'ai parcouru et je n'ai pas vu de disposition particulière... Ça à l'air bon avec la RC FFMJulien94320 a écrit : ça c'est une réponse de normand, mais concrètement tu as la réponse ?
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Re: Piste en 34 cv ?
Effectivement j'extrapole certains propos, pour comprendre, car il y a des notions qui m'échappe et j'aimerai que ce soit clairNoNo75 a écrit : Tu serais pas en train d'inventer et d'extrapoler des propos imaginaires par hasard ?![]()

A quel moment j'ai inventé des propos ? Soit j'ai parlé de cas concret qui peuvent arriver et alors ou est le probleme ? l'objectif c'est de discuter non ?
J'ai toujours cette question qui me turlupine, pour quelles raisons une RC piste ne te couvrirai pas en full et pourquoi ?
Pourquoi la RC AMV comprise dans l'assurance moto ne couvrirai pas l'usage piste en full alors qu'elle le fait avec la licence ? ( oui c'est AMV qui assure les licences !)

- NoNo75
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Re: Piste en 34 cv ?
Bonne questionJulien94320 a écrit :Pourquoi la RC AMV comprise dans l'assurance moto ne couvrirai pas l'usage piste en full alors qu'elle le fait avec la licence ? ( oui c'est AMV qui assure les licences !)

Après rien ne dit qu'AMV ne te couvre pas il a parlé de certaines assurances sans préciser donc prenons les en exemple mais ça se trouve c'en est un mauvais

Je crois que la MAAF et AXA prennent aussi en charge la RC sur piste par exemple
