plastron ou cuir

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue

Re: plastron ou cuir

Message par Romi »

Pour ma part, je me suis boité en 125 avec un vieux fly anglais, bah le cuir a juste un peu été râpé. Un pote en 250 a flingué tout son équipement en cordura sur une roue avant qui chasse (et je parle pas de l’état de sa peau où il y avait pas les protection....).
Sinon pour le freeride (vtt) j'ai un plastron, et t’imagine peut être pas comme ça tiens chaud, mais juste en mettant un t-shirt par dessus en été, bah je suis bien content de l'enlever pour une pause...

Donc pour conclure, -et selon mon avis- prend full cuir avec des protection internes (certes c'est cher, mais un cuir bien entretenu, bah... bah tu le passera peut-être à tes gosses)
Tu verra par la suite si une dorsale supplémentaire est nécessaire. Mais oublie le tissu, et le plastron qui est pas fait pour une utilisation ville (et ça protège pas des choc, ça amorti à peine et juste efficace pour éviter les blessures genre caillou-dans-le-coude)
En espérant t'avoir aidé ;)
PlutoCtard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV1000S

Message par PlutoCtard »

Rassures toi je possède déjà un cuir full protégé avec dorsale bretelle en dessous :mrgreen:

Ok, donc voila pourquoi j'ai posté ici, pour justement avoir des avis de se genre, car je ne connaissais pas du tout les plastrons, selon mpoi ça avait l'air bien protecteur en chute simple sans glisse, mais si des gens d'expériences m'en prouvent le contraire j'en suis que plus renforcé dans mon idée d'achat ou pas !

Donc mon idée s'efface définitivement avec l'avis de madame qui en voyant la chose m'a dis "Jamais, en plus la gueule que ça doit te faire la dedans, predator ça va pas le faire, reste avec ton cuir, c'est carrément plus sexe" ::d ::d
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

PlutoCtard a écrit :reste avec ton cuir, c'est carrément plus sexe" ::d ::d
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par Lolosvs »

Surtout :D
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Cornichon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV S 650 K8 / DRZ 400 S 2001

Message par Cornichon »

j'ai utilisé ce genre de plastron en enduro et franchement tu crève de chaud.
PlutoCtard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV1000S

Message par PlutoCtard »

CaM a écrit :
PlutoCtard a écrit :reste avec ton cuir, c'est carrément plus sexe" ::d ::d

Cuir Cuir Cuir moustache ! (même si moi ça serait plutôt ptite barbe de 2 semaines)
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD

Message par Joh135 »

P
PlutoCtard a écrit :Tu as effectivement des protections, mais sur un plastron de se genre tu viens vraiment plaquer les protections contre toi donc en cas de chute elles ne vont pas légèrement dévié comme dans un cuir, tout bien ajusté qu'il soit, même si les protections du cuir protégeront quasi aussi bien !
Perso quand je met mon cuir les protection ne bougent pas d'un poil ! bon d'accord peu etre un mini chouilla selon ce que je porte endessous on si j'ai la doublure, mais dans tous les cas que ca soit plastron ou cuir ca bougera un minimum.

Et puis dans le cuir les protections on des "poches" cavités... (enfin appelé ca comme vous voulez) bien spécifique a chacune qui réduit deja largement la marge de manoeuvre.

Le plastron c'est ptete collé au corps mais ca n'empecherai pas une rotation de la protect nan ? tandis que le cuir la protect est au niveau du coude par exemple et bien elle y restera, a moins de s'arracher le bras :gene:

D'ailleurs c'est tout l'interet du cuir, oui oui s'il est trop grand et que les protec bougent ben ca protege pas hein :gene:
Image
Répondre