Essai de la Yamaha MT-09
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Re: Essai de la Yamaha MT-09
Pour ma part j'ai effectivement trouvé la fourche assez molle mais j'y ai pas plus pensé que ca ^^ !!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Prête lui la tienne c'est plus simpleZed03 a écrit :Faudrait que je l'essai pour te direBlacky a écrit :La question était surtout de savoir ce qu'un 850 donnerait par rapport à un 1050.

-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
ou passebh68 a écrit :Prête lui la tienne c'est plus simpleZed03 a écrit :Faudrait que je l'essai pour te direBlacky a écrit :La question était surtout de savoir ce qu'un 850 donnerait par rapport à un 1050.

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Moto 19000 à Brive a en ce moment la MT09 la moins cher de France:
http://www.leboncoin.fr/motos/661648194.htm?ca=12_s
Une bonne occaz pour me bouger le cul et aller essayer c't'engin.
Finalement déjà réservé (il part mercredi), le patron me fait essayer le modèle d'expo ... Pas un soucis, je suis pas raciste, puis elles sont aussi moche l'une que l'autre. :lol!:
Je passe donc 2-3 minutes à regarder le modèle d'occaz avant de rentrer dans le magasin.
Bof ... c'est moins moche qu'en photo, mais je bave pas encore.
A l'intérieur du magasin, la street rallye.
Là, ça commence déjà a être un peu plus attirant.
Le dessus de tête de fourche, qui fait débat, est en trois partie. On peut donc aisément enlever la partie centrale pour ne laisser que les protection de mains façon enduro.
C'est parti pour l'essai.
On démarre tranquillou en mode B. Démarrage fébrile du au changement de position. Une fois sortie de la ville, la position est assimilée, y'a plus qu'à lâcher les gaz.
Beh le mode B est déjà couillu. Est-ce les moustiques que je prend en pleine gueule ou le fait que j'ai moins d'appréhension à essorer la poignée ? Je trouve déjà le moteur bien plus explosif que le SV (qui n'est pas une réf de caractère ...).
Petit tour jusqu'au lac de Chasteaux. La bécane est un vélo, ça donne envie de sortir le pied.
Un seul bémol jusque là, le devant de ma botte qui bute en permanence dans le carter d'embrayage. Un habitude à prendre sans doute, un petit décalage de pied.
Arrêt au lac, 2-3 photos, puis on repart direct car la bécane était réservée juste après pour un autre essai.

Passage en mode A (A quoi il sert le mode standard ? :suspect: :rire: ) et on rentre.
Le retour est un poil plus violent, mais l'écart n'est pas non plus monstrueux.
Les saccades à la poignée sont en effet bien plus marquée sur ce mode quand on est à basse vitesse. Une fois en ville, je repasse donc en mode B.
Au final, très surpris par le moteur très bien rempli à tout régimes.
Ca serait pas l'esthétique, et vu la différence de tarif avec le street R, je serais capable de signer de suite. Mais pour le moment c'est pas encore ça. Je supprime pas la street rally de ma liste car comme la MT01 avec les couleurs Yam, le kit de la rally apporte un gros plus esthétique. (En fait, il ressemble ni vraiment a un roadster, ni à un supermot. Avec le kit rally, il s'affirme un peu)
A voir par contre pour un contre essai d'un 675 histoire de conforter l'un ou l'autre avis... Le top serait de pouvoir en essayer une avec le guidon d'origine.
Wait and see ... :bonjour:
http://www.leboncoin.fr/motos/661648194.htm?ca=12_s
Une bonne occaz pour me bouger le cul et aller essayer c't'engin.
Finalement déjà réservé (il part mercredi), le patron me fait essayer le modèle d'expo ... Pas un soucis, je suis pas raciste, puis elles sont aussi moche l'une que l'autre. :lol!:
Je passe donc 2-3 minutes à regarder le modèle d'occaz avant de rentrer dans le magasin.
Bof ... c'est moins moche qu'en photo, mais je bave pas encore.
A l'intérieur du magasin, la street rallye.
Là, ça commence déjà a être un peu plus attirant.
Le dessus de tête de fourche, qui fait débat, est en trois partie. On peut donc aisément enlever la partie centrale pour ne laisser que les protection de mains façon enduro.
C'est parti pour l'essai.
On démarre tranquillou en mode B. Démarrage fébrile du au changement de position. Une fois sortie de la ville, la position est assimilée, y'a plus qu'à lâcher les gaz.
Beh le mode B est déjà couillu. Est-ce les moustiques que je prend en pleine gueule ou le fait que j'ai moins d'appréhension à essorer la poignée ? Je trouve déjà le moteur bien plus explosif que le SV (qui n'est pas une réf de caractère ...).
Petit tour jusqu'au lac de Chasteaux. La bécane est un vélo, ça donne envie de sortir le pied.
Un seul bémol jusque là, le devant de ma botte qui bute en permanence dans le carter d'embrayage. Un habitude à prendre sans doute, un petit décalage de pied.
Arrêt au lac, 2-3 photos, puis on repart direct car la bécane était réservée juste après pour un autre essai.

Passage en mode A (A quoi il sert le mode standard ? :suspect: :rire: ) et on rentre.
Le retour est un poil plus violent, mais l'écart n'est pas non plus monstrueux.
Les saccades à la poignée sont en effet bien plus marquée sur ce mode quand on est à basse vitesse. Une fois en ville, je repasse donc en mode B.
Au final, très surpris par le moteur très bien rempli à tout régimes.
Ca serait pas l'esthétique, et vu la différence de tarif avec le street R, je serais capable de signer de suite. Mais pour le moment c'est pas encore ça. Je supprime pas la street rally de ma liste car comme la MT01 avec les couleurs Yam, le kit de la rally apporte un gros plus esthétique. (En fait, il ressemble ni vraiment a un roadster, ni à un supermot. Avec le kit rally, il s'affirme un peu)
A voir par contre pour un contre essai d'un 675 histoire de conforter l'un ou l'autre avis... Le top serait de pouvoir en essayer une avec le guidon d'origine.
Wait and see ... :bonjour:
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
j'ai vraiment du mal et encore plus avec la Street Rally ,qui aurait pu tourner pour Transformer

mais bon son moteur arrange tout

mais bon son moteur arrange tout

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Tiens je la connaissais pas celle-là 

-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
euh limite je préfère celle là que la normale 

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Pour en avoir suivi 2 pdt le rasso, putain ça marche fort!! en accélération, j'avais du mal à suivre alors que j'ai plus de puissance!! obligé d'aller chercher la zone rouge pour garder la roue
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
ils sont plus légers et tirent peut être plus court aussi, donc c'est pas étonnant vu la route où on les attaqués
par contre en courbe ça va pas bien vite visiblement

- max55500
- Pilote Grand Prix
En courbe, la moto n'a rien à voir la dedans!! tu pourrais te faire dépasser par un CB500 !!!meuhbat a écrit :ils sont plus légers et tirent peut être plus court aussi, donc c'est pas étonnant vu la route où on les attaqués![]()
Moi j'aurais pu les passer une fois mais j'ai pas osé
Mais vu le bruit qu'elle faisait, j'essayais d’accélérer en même temps qu'eux et malgré 15/20 cv de plus, je ne reprenais quasi rien!!
- max55500
- Pilote Grand Prix
Le seul que j'ai testé c'est le 675....................non merci, c'est pas pour moi!!westland a écrit :tu as vu la lumière du 3 cylindres
Bon, cela dit, l'an dernier, en courbe avec ma F650 hors d'âge, même avec ma façon de conduire (signe astrologique : poireau ascendant limace, et fier de l'être encore et je vous proute), j'en aurais enfumé plus d'un, parce que Trail, quoi. Ben, qui roulait dernière moi (bisou, vieux frère !max55500 a écrit :En courbe, la moto n'a rien à voir la dedans!! tu pourrais te faire dépasser par un CB500 !!!meuhbat a écrit :ils sont plus légers et tirent peut être plus court aussi, donc c'est pas étonnant vu la route où on les attaqués![]()
Moi j'aurais pu les passer une fois mais j'ai pas osé

Sûr que ça pousse, mais je trouve la position vraiment nulle pour l'arsouille, et la selle ! Jamais eu aussi vite mal au cul
- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
Moi je la trouve pas mal, en vrai elle est quand même plus jolie. Pas encore essayé mais tout le monde s'accorde pour dire que le moteur est top. Par contre, les possesseurs parlent bien d'une partie cycle limite, il faut investir pour l'avant et l'arrière niveau suspension.
Elle est vraiment abordable, seul souci, avec les ventes qu'ils réalisent, ça va devenir aussi courant que les Z...
Elle est vraiment abordable, seul souci, avec les ventes qu'ils réalisent, ça va devenir aussi courant que les Z...