Remerciements :) Faire marcher la solidarité !!!
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Moto : ZX6R K7 Black
Re: Faire marcher la solidarité !!!
sur imageshack ça ne marche pas ?speedcath a écrit :Oki pour mettre la photo ici, et aussi celle de ma chaussure soit disant "moto" mais ou dois-je héberger car l'autre jour j'ai tenté ça ne fonctionnait pas...
- speedcath
- Pilote 50 cm3
Re: Faire marcher la solidarité !!!
Je tente
Merci ça marche, voici donc ma suzette et moi, image qui a gagné le concours
Je vous mets à la suite ma chaussure, surtout ne pas acheter ça, et le résultat sur mon pieds

]

ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Je vous mets à la suite ma chaussure, surtout ne pas acheter ça, et le résultat sur mon pieds

ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Quand j'aurai tout usé mon 1000, un autre SV le remplacera !!!
- Minidou
- Pilote Grand Prix
Re: Remerciements :) Faire marcher la solidarité !!!
A ouai quand même !
Elles ont tapé quoi les chaussures pour être autant défoncées ?
Elles ont tapé quoi les chaussures pour être autant défoncées ?
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Ouch, en mauvaise état la pompe
J'ai cru halluciner en voyant écrit Bering dessus
T'as du tomber fort
Bon rétablissement ! Rien de cassé ?

Bon rétablissement ! Rien de cassé ?
- DukeNukem59
- Légende vivante
Minidou a écrit :Elles ont tapé quoi les chaussures pour être autant défoncées ?
Pas besoin de taper fort. Et malheureusement, c'est pas parce que c'est marqué Bering que ça protège. Les chaussures répondent à une norme CE, et à ma grande surprise quand j'ai pu constater que la plupart des chaussures (pas des bottes, je parle bien des chaussures ou "bottine" dans le même style que les siennes appelez ça comme vous voulez), homme ou femme, n'étaient pas homologuées CE ...black a écrit :Ouch, en mauvaise état la pompeJ'ai cru halluciner en voyant écrit Bering dessus
T'as du tomber fort
![]()
Je vous laisse deviner entre ces 2 paires laquelle est homologuée et laquelle ne l'est pas ...

- speedcath
- Pilote 50 cm3
La camionnette a fait un bon gros demi-tour bien violent pour se dépêcher j'imagine et est venu me percuter en plein milieu de la moto à droite (au niveau du pieds), je pense que le levier de frein est rentré dans ma pompe pour venir m'arracher l'os puisqu'il y a arrachement osseux (levier de frein arr. complètement plié). Après ça, pas eu le temps de comprendre mais ma moto a été abimée à droite comme à gauche, moi les épaules, la tête, le sac à dos, les cotes et surtout le pieds qui pendait sur l'intérieur. Bon bah voilà, moi qui pensait qu'on pouvait tout anticiper avec l'expérience bah non
Autant dire que ça s'est passé le 3 septembre et que je ne m'appuie pas encore sur mon pieds.
Pour moi terminé les petites pompes de moto, ou encore peut être celles qui sont en deuxième photo qu'a mis Dukenukem59, mais j'hésite encore, je pense que maintenant ça sera toujours mes bottes.
En tout cas, ce concours photos est arrivé à point et j'ai même fait voter mon kiné à domicile et les infirmières à domicile aussi

Pour moi terminé les petites pompes de moto, ou encore peut être celles qui sont en deuxième photo qu'a mis Dukenukem59, mais j'hésite encore, je pense que maintenant ça sera toujours mes bottes.
En tout cas, ce concours photos est arrivé à point et j'ai même fait voter mon kiné à domicile et les infirmières à domicile aussi

Quand j'aurai tout usé mon 1000, un autre SV le remplacera !!!
- DukeNukem59
- Légende vivante
Bon bah pour ton info, les Alpinestars (2e photo) sont pas homologuées CE et sont moins protégées que les TCX (1e photo)speedcath a écrit :Pour moi terminé les petites pompes de moto, ou encore peut être celles qui sont en deuxième photo qu'a mis Dukenukem59, mais j'hésite encore, je pense que maintenant ça sera toujours mes bottes.

- Minidou
- Pilote Grand Prix
je pensais me prendre les alpinestar fastlane mais du coup j'hésite ...
- DukeNukem59
- Légende vivante
Elles sont encore moins bien protégé que les Alpinestar que j'ai mis en photoMinidou a écrit :je pensais me prendre les alpinestar fastlane mais du coup j'hésite ...

Quand j'ai acheté mes pompes je voulais partir sur ce modèle là aussi, et le vendeur m'a expliqué ce que voulais dire CE. Du coup j'ai pas cherché j'ai pris les TCX (elles sont un peu plus chère que les Alpinestar Fastlane mais moins chère que celle que j'ai montré en photo). J'aime bien Alpinestar mais si c'est pas en botte, n'achète surtout pas leurs pompes ! Ma copine hésitait et quand elle a vu qu'avec mes TCX j'ai rien eu aux pieds quand j'ai chuté (malgré moi), elle est parti sur ce modèle là de TCX. C'est pas celle qu'elle préférait en chaussures, mais elle a fait le choix de la sécurité.
En plus elles tiennent chaud et sont waterproof

C'est simple à l'époque (y'a 6 mois), dans toutes les marques de pompes y'avais que TCX et V Quattro qui proposaient des chaussures vraiment protégées.
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Tin merci du tuyau duke, jregarde pour en acheter à ma copine... merci merci
Et profites en, je risque de ne pas te le dire souvent 

- DukeNukem59
- Légende vivante
En revoyant la photo de ton pied speedcath, on voit bien où il manque une protection : au niveau des cotés de la cheville, là où y'a le rond décousu.
Pour être homologuée CE, il faut :
- semelle anti-dérapante
- talon renforcé
- bout du pied renforcé
- cheville renforcé des 2 cotés (l'endroit où c'est décousu sur la photo de speedcath)
Les Alpinestar Fastlane, je sais même pas si elles ont 2/4
. Après, les autres que j'ai mis en photo ont 3/4. Souvent c'est la protection des chevilles qui fait défaut. La prochaine fois que vous allez en magasin, prenez en main les 2 modèles d'alpinestar et regarder la "rigidité" au niveau des chevilles

Pour être homologuée CE, il faut :
- semelle anti-dérapante
- talon renforcé
- bout du pied renforcé
- cheville renforcé des 2 cotés (l'endroit où c'est décousu sur la photo de speedcath)
Les Alpinestar Fastlane, je sais même pas si elles ont 2/4

De rien, question sécu on rigole pas donc même si "ouai mais les alpinestar rose sont trop beeeelle", bah tu lui fous ça aux piedsblack a écrit :Tin merci du tuyau duke, jregarde pour en acheter à ma copine... merci merciEt profites en, je risque de ne pas te le dire souvent

- Minidou
- Pilote Grand Prix
ok merci, c'est bon a savoir
En tout cas, les bottes alpinestar que j'ai (smx5) sont au top, j'ai déjà chuté plusieurs fois, je me suis coincé la cheville sous la moto à l'arret, et je me suis meme fait rouler sur la cheville par un espace, et j'ai jamais rien senti.
En tout cas, les bottes alpinestar que j'ai (smx5) sont au top, j'ai déjà chuté plusieurs fois, je me suis coincé la cheville sous la moto à l'arret, et je me suis meme fait rouler sur la cheville par un espace, et j'ai jamais rien senti.
- DukeNukem59
- Légende vivante
Ouai après la pour les bottes j'ai rien à dire la dessus, en même temps vu le look de leurs bottes elles ont intérêt d'être aussi résistantes que belles !Minidou a écrit :ok merci, c'est bon a savoir
- Minidou
- Pilote Grand Prix
tu sais où on peut trouver un bon comparatif pour des bonnes basquet moto ?DukeNukem59 a écrit :Ouai après la pour les bottes j'ai rien à dire la dessus, en même temps vu le look de leurs bottes elles ont intérêt d'être aussi résistantes que belles !Minidou a écrit :ok merci, c'est bon a savoir