Remerciements :) Faire marcher la solidarité !!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Re: Faire marcher la solidarité !!!

Message par DukeNukem59 »

:super:
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ZX6R K7 Black

Message par Minidou »

speedcath a écrit :Oki pour mettre la photo ici, et aussi celle de ma chaussure soit disant "moto" mais ou dois-je héberger car l'autre jour j'ai tenté ça ne fonctionnait pas...
sur imageshack ça ne marche pas ?
speedcath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par speedcath »

Je tente :mrgreen: Merci ça marche, voici donc ma suzette et moi, image qui a gagné le concours :)
Je vous mets à la suite ma chaussure, surtout ne pas acheter ça, et le résultat sur mon pieds :P

Image

Image]

Image

ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Quand j'aurai tout usé mon 1000, un autre SV le remplacera !!!
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Re: Remerciements :) Faire marcher la solidarité !!!

Message par Minidou »

A ouai quand même !

Elles ont tapé quoi les chaussures pour être autant défoncées ?
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Ouch, en mauvaise état la pompe 8| J'ai cru halluciner en voyant écrit Bering dessus :oups: T'as du tomber fort 8/

Bon rétablissement ! Rien de cassé ?
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Minidou a écrit :Elles ont tapé quoi les chaussures pour être autant défoncées ?
black a écrit :Ouch, en mauvaise état la pompe 8| J'ai cru halluciner en voyant écrit Bering dessus :oups: T'as du tomber fort 8/
Pas besoin de taper fort. Et malheureusement, c'est pas parce que c'est marqué Bering que ça protège. Les chaussures répondent à une norme CE, et à ma grande surprise quand j'ai pu constater que la plupart des chaussures (pas des bottes, je parle bien des chaussures ou "bottine" dans le même style que les siennes appelez ça comme vous voulez), homme ou femme, n'étaient pas homologuées CE ...

Je vous laisse deviner entre ces 2 paires laquelle est homologuée et laquelle ne l'est pas ...
Image
Image
speedcath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par speedcath »

La camionnette a fait un bon gros demi-tour bien violent pour se dépêcher j'imagine et est venu me percuter en plein milieu de la moto à droite (au niveau du pieds), je pense que le levier de frein est rentré dans ma pompe pour venir m'arracher l'os puisqu'il y a arrachement osseux (levier de frein arr. complètement plié). Après ça, pas eu le temps de comprendre mais ma moto a été abimée à droite comme à gauche, moi les épaules, la tête, le sac à dos, les cotes et surtout le pieds qui pendait sur l'intérieur. Bon bah voilà, moi qui pensait qu'on pouvait tout anticiper avec l'expérience bah non :/ Autant dire que ça s'est passé le 3 septembre et que je ne m'appuie pas encore sur mon pieds.
Pour moi terminé les petites pompes de moto, ou encore peut être celles qui sont en deuxième photo qu'a mis Dukenukem59, mais j'hésite encore, je pense que maintenant ça sera toujours mes bottes.

En tout cas, ce concours photos est arrivé à point et j'ai même fait voter mon kiné à domicile et les infirmières à domicile aussi :mrgreen:
Quand j'aurai tout usé mon 1000, un autre SV le remplacera !!!
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

speedcath a écrit :Pour moi terminé les petites pompes de moto, ou encore peut être celles qui sont en deuxième photo qu'a mis Dukenukem59, mais j'hésite encore, je pense que maintenant ça sera toujours mes bottes.
Bon bah pour ton info, les Alpinestars (2e photo) sont pas homologuées CE et sont moins protégées que les TCX (1e photo) :cote: .
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Minidou »

je pensais me prendre les alpinestar fastlane mais du coup j'hésite ...
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Minidou a écrit :je pensais me prendre les alpinestar fastlane mais du coup j'hésite ...
Elles sont encore moins bien protégé que les Alpinestar que j'ai mis en photo :gene: :gene:

Quand j'ai acheté mes pompes je voulais partir sur ce modèle là aussi, et le vendeur m'a expliqué ce que voulais dire CE. Du coup j'ai pas cherché j'ai pris les TCX (elles sont un peu plus chère que les Alpinestar Fastlane mais moins chère que celle que j'ai montré en photo). J'aime bien Alpinestar mais si c'est pas en botte, n'achète surtout pas leurs pompes ! Ma copine hésitait et quand elle a vu qu'avec mes TCX j'ai rien eu aux pieds quand j'ai chuté (malgré moi), elle est parti sur ce modèle là de TCX. C'est pas celle qu'elle préférait en chaussures, mais elle a fait le choix de la sécurité.

En plus elles tiennent chaud et sont waterproof ;)

C'est simple à l'époque (y'a 6 mois), dans toutes les marques de pompes y'avais que TCX et V Quattro qui proposaient des chaussures vraiment protégées.
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Tin merci du tuyau duke, jregarde pour en acheter à ma copine... merci merci :cote: Et profites en, je risque de ne pas te le dire souvent ;)
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

En revoyant la photo de ton pied speedcath, on voit bien où il manque une protection : au niveau des cotés de la cheville, là où y'a le rond décousu.

Pour être homologuée CE, il faut :
- semelle anti-dérapante
- talon renforcé
- bout du pied renforcé
- cheville renforcé des 2 cotés (l'endroit où c'est décousu sur la photo de speedcath)

Les Alpinestar Fastlane, je sais même pas si elles ont 2/4 :gene: . Après, les autres que j'ai mis en photo ont 3/4. Souvent c'est la protection des chevilles qui fait défaut. La prochaine fois que vous allez en magasin, prenez en main les 2 modèles d'alpinestar et regarder la "rigidité" au niveau des chevilles :cote:
black a écrit :Tin merci du tuyau duke, jregarde pour en acheter à ma copine... merci merci :cote: Et profites en, je risque de ne pas te le dire souvent ;)
De rien, question sécu on rigole pas donc même si "ouai mais les alpinestar rose sont trop beeeelle", bah tu lui fous ça aux pieds :cote:
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Minidou »

ok merci, c'est bon a savoir

En tout cas, les bottes alpinestar que j'ai (smx5) sont au top, j'ai déjà chuté plusieurs fois, je me suis coincé la cheville sous la moto à l'arret, et je me suis meme fait rouler sur la cheville par un espace, et j'ai jamais rien senti.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Minidou a écrit :ok merci, c'est bon a savoir

En tout cas, les bottes alpinestar que j'ai (smx5) sont au top, j'ai déjà chuté plusieurs fois, je me suis coincé la cheville sous la moto à l'arret, et je me suis meme fait rouler sur la cheville par un espace, et j'ai jamais rien senti.
Ouai après la pour les bottes j'ai rien à dire la dessus, en même temps vu le look de leurs bottes elles ont intérêt d'être aussi résistantes que belles !
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Minidou »

DukeNukem59 a écrit :
Minidou a écrit :ok merci, c'est bon a savoir

Ouai après la pour les bottes j'ai rien à dire la dessus, en même temps vu le look de leurs bottes elles ont intérêt d'être aussi résistantes que belles !
tu sais où on peut trouver un bon comparatif pour des bonnes basquet moto ?
Répondre