modification flux d'air sv 650 carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Fast_19 a écrit : Maintenant, vous avez le droit à des brêles qui marchent et homologuées, alors pourquoi s'emmerder à préparer des bécanes asthmatiques pour rouler hors la loi et risquer de payer à vie une connerie ? :-/
J'aime bien m'emmerder à préparer des bécanes asthmatiques et J'espère avoir le droit de modifier MA moto comme bon me semble...Je souhaiterais ne pas avoir a me justifier la dessus a nouveau sur ce sujet.... :(
Kaboleo a écrit :Je sais que le flux de gaz est modifiè en fonction de l'échappement.
Je m'explique:
Au début, je roulais en réglages d'origines avec un échappement MIVV complètement libre.
La moto s'étouffait au dessus de 7000tr.
Même en jouant sur la taille des gicleurs principaux, ça ne changeait rien (j'ai passé du 120 jusqu'au 155, par tranche de 5 points).
La seule solution était d'augmenter le flux d'air en entrée et seulement ensuite de régler la carburation.
J'en conclue donc que si les gaz sortent trop vite (échappement libre), ils ont aussi besoin d'entrer plus vite, d'où l'ouverture du filtre.
Le contraire est vrai aussi.

J'espère t'avoir aidé.
Teutates a écrit :Ça dépend du croisement de soupapes, et des niveaux de contrepressions dans l'échappement (qui seront influencés par ta valve)
Si tes gaz sont trop bloqués par la valve, tu risques de reaspirer les gaz brulés... Non seulement ça diminue un peu la perfo (au profit de la conso), mais ça augmente de façon non négligeable la température de la culasse ...
Je sais que c'est sur les contre pressions au croisement de soupapes que se fait le "gain" en bas régime. Tu a des docs la dessus ou des explications plus poussées a me fournir ?

Hum....dans mon cas sa serais l'inverse, je régle en position "flux maximum" en position pot ouvert et lorsque le pot est "fermé" l'air aspiré par le filtre est moins important....J'ai un doute la dessus....En tous cas sa permet d'essayer d'avancer....
DyDy McCOY a écrit :Oui sans snorkel il y a un bruit bien grave et bien rauque qui se pointe de la boite a air quand on ouvre . :cote:
Hum, sa sa vas faire du bruit !! :D

Merci a tous ceux qui m'ont fournis des réponses constructives....sa devient vraiment interessant :D

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Kaboleo »

+1 pour toi Ch@p!
Ras le bol d'entendre ce genre ce genre de commentaires!!
Des que tu poses une question technique, y'a toujours un gars pour te dire de surtout rien modifier!

Moi mon plaisir c'est de faire de la mécanique, de peaufiner le moindre réglage. C'est comme ça que je m'éclate. Et même si c'est pour gagner pas grand chose, ça me plais!! Donc ce genre de post on s'en passe très bien. Si le sujet te plais pas, tu post pas dessus!!
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par petibonhommeu »

Salut Ch@p1-Ch@p0, j'avais gardé la boîte à air mais remplacé le filtre d'origine par une plaque et deux éléments filtrant en mousse comme ceux-ci: http://www.up-power.eu/Modification_adm ... -4-14.html, mais dédié à la SV. A l'échappement j'avais mis un collecteur Yosh avec un silencieux d'origine de R1 en titane. J'avais mis une sonde lambda à 4 fils avant l'entré du silencieux, et un Air Fuel Ratio au tableau de bord. La sonde lambda avec l'AFR est le seul moyen d'avoir des informations fiable en temps réel sur ta carburation.

Ainsi j'ai fini par monter des gicleurs de 155, et les vis de richesse sont passé à 3.5 tours d'ouverture.

Pour ta valve à l'échappement, je ne suis pas sûr que cela te soit réellement utile, mais cela dépend de ton comportement moteur actuel, est il si creux que ça ?
Apparu au départ sur les deux temps en 1983 (RDLC 350), puis sur les quatre temps en 89 (FZR 1000) cette valve devait compenser le fait que la forte puissance spécifique obtenue ne le soit pas au détriment du comportement du bloc à bas régime. Il suffisait de neutraliser la valve pour se rendre compte de son utilité, le moteur devenait vraiment creux comme une chique.
Le moteur de la SV n'en a pas vraiment besoin, en tout cas quand la carburation est bien réglée.

Nota : Sur l'AFR tu verras que le mélange s'appauvrit quand tu accélères, il faut comprendre que le seul moyen de remédier à ça c'est .... de diminuer le diamètre des trous de dépression des boisseaux 8|
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Guemtek »

Hé hé, j'ai reconnu ma photo :)

Bon, alors remettons les choses dans leur contexte :

-Filtre KN ouvert
-Ligne inox complète léovince
-Carbus trafiqués (gicleurs en 142.5 si je me souviens bien + les réglages qui vont bien).

Bien sur, j'ai le châssis qui va bien avec :)

J'ai pas encore pu trop essayer la moto car pas le permis, mais oui lorsque tu ouvres la poignée, tu entends les cylindres aspirer, c'est démoniaque :diable:
SV 650 N Barbu <3
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

petibonhommeu a écrit :Salut Ch@p1-Ch@p0, j'avais gardé la boîte à air mais remplacé le filtre d'origine par une plaque et deux éléments filtrant en mousse comme ceux-ci: http://www.up-power.eu/Modification_adm ... -4-14.html, mais dédié à la SV. A l'échappement j'avais mis un collecteur Yosh avec un silencieux d'origine de R1 en titane. J'avais mis une sonde lambda à 4 fils avant l'entré du silencieux, et un Air Fuel Ratio au tableau de bord. La sonde lambda avec l'AFR est le seul moyen d'avoir des informations fiable en temps réel sur ta carburation.

Ainsi j'ai fini par monter des gicleurs de 155, et les vis de richesse sont passé à 3.5 tours d'ouverture.

Pour ta valve à l'échappement, je ne suis pas sûr que cela te soit réellement utile, mais cela dépend de ton comportement moteur actuel, est il si creux que ça ?
Apparu au départ sur les deux temps en 1983 (RDLC 350), puis sur les quatre temps en 89 (FZR 1000) cette valve devait compenser le fait que la forte puissance spécifique obtenue ne le soit pas au détriment du comportement du bloc à bas régime. Il suffisait de neutraliser la valve pour se rendre compte de son utilité, le moteur devenait vraiment creux comme une chique.
Le moteur de la SV n'en a pas vraiment besoin, en tout cas quand la carburation est bien réglée.

Nota : Sur l'AFR tu verras que le mélange s'appauvrit quand tu accélères, il faut comprendre que le seul moyen de remédier à ça c'est .... de diminuer le diamètre des trous de dépression des boisseaux 8|
Super réponse :D

En effet le moteur du SV n'a pas besoin de valve a l’échappement pour fonctionner et avec ce que j'y ai fait il n'est pas creux, crois moi :D Mais pour des raisons de bruit je veux essayer d'installer la valve pour être plus discret quand j'ai besoin sans avoir a monter démonter le db killer car je me connais, il restera a la maison au bout de 3 fois. Mon idée c'est d'utiliser la valve pour réduire le bruit quand j'en ai envie et, en profiter pour grappiller quelques chose par la même occasion.

Pour la sonde lambda, je ne connaissait pas les modèles 4 fils, je regarderais laquelle j'ai sur la ligne, mais je songeait m'en servir plutôt avec le voltmètre. Que t'affiche de plus L'AFR ?

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par petibonhommeu »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
Super réponse :D

En effet le moteur du SV n'a pas besoin de valve a l’échappement pour fonctionner et avec ce que j'y ai fait il n'est pas creux, crois moi :D Mais pour des raisons de bruit je veux essayer d'installer la valve pour être plus discret quand j'ai besoin sans avoir a monter démonter le db killer car je me connais, il restera a la maison au bout de 3 fois. Mon idée c'est d'utiliser la valve pour réduire le bruit quand j'en ai envie et, en profiter pour grappiller quelques chose par la même occasion.

Pour la sonde lambda, je ne connaissait pas les modèles 4 fils, je regarderais laquelle j'ai sur la ligne, mais je songeait m'en servir plutôt avec le voltmètre. Que t'affiche de plus L'AFR ?

Cordialement.

Ch@p'
Merci, pour le compliment. Concernant le bruit, la mienne passait à 95 dB au sonomètre. C'est obligatoire pour faire de la piste, et ça laisse la conscience tranquille vis à vis des voisins et des forces de l'ordre. Il m'arrive de partir de chez moi à 4h du mat pour aller bosser, et j'ai pas quitté la ville et le comportement de certains a.....s pour reproduire la même chose à la campagne. Cela dis, je pense que tu serais du genre à fermer ta valve dans ce cas de figure. Mais il est tout à fait possible d'avoir un silencieux digne de ce nom, tant en performance qu'en bruit.

Les sondes lambda ne sont efficaces qu'à partir d'une certaine température, la sonde 4 fils permet de compenser ce problème technologique, deux fils sont dédiés au signal, les deux autres alimentent une résistance (~40W) qui chauffe la céramique de la sonde. Ainsi ta sonde est efficace quelques seconde après ton démarrage et le signal n'est pas impacté par ton rythme de conduite (pilotage ?), ni par la température atmosphérique.
A ce propos les valeurs que tu indiques sont celles d'une sonde ancienne génération, la nouvelle génération appelée "large bande" à une plage de tension plus étendue, donc ne t'inquiètes pas si tu dépasses le volt c'est simplement que tu as une sonde "large bande".

L'AFR est simplement un indicateur qui te donne en temps réel ton ration air/essence.
Voilà le modèle que j'utilise : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... g&dur=3158
Attention la sonde d'origine (à 1 fil) ne vaut pas un clou, je l'ai remplacé par une sonde Bosch 4 fils.
Les sondes à deux fils sont comme celles à 1 fil , c'est juste pour le signal. Les sondes 3 et 4 fils ont une résistance de chauffage, sur la trois fils la masse est commune.

Encore une chose, ouvrir ta boite à air par le filtre à air a ses limites, j'ai été amené à sur-élever le réservoir en plaçant des entretoises de 12mm sous les vis de fixations avant. C'est comme ça que j'ai fini par peaufiner ma carburation, j'en avait assez de déposer la rampe :hehe:

Pour info, en conduite normale la SV consommait 6.5 l/100km, pas plus que d'origine. Par contre à rythme élevé la consommation avait augmentée.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

petibonhommeu a écrit : Merci, pour le compliment.

C'est avec plaisir ;)

Concernant le bruit, la mienne passait à 95 dB au sonomètre. C'est obligatoire pour faire de la piste, et ça laisse la conscience tranquille vis à vis des voisins et des forces de l'ordre. Il m'arrive de partir de chez moi à 4h du mat pour aller bosser, et j'ai pas quitté la ville et le comportement de certains a.....s pour reproduire la même chose à la campagne. Cela dis, je pense que tu serais du genre à fermer ta valve dans ce cas de figure.

Exactement, je cherche aussi a respecter mes voisins qui tolère vraiment bien le bruit que je peux faire avec la moto (95 dB) qui est encore raisonnable mais bon, moins de bruit a certains moments seulement en appuyant sur le bouton j'avoue que j'aimerais bien....

Mais il est tout à fait possible d'avoir un silencieux digne de ce nom, tant en performance qu'en bruit.

J'ai un Devil carbone, et comparé au yoshimura que j'avais sur l'ancienne moto je le trouve plutot bien en terme de ratio bruit/efficacités....qu'en pense tu ?

Les sondes lambda ne sont efficaces qu'à partir d'une certaine température, la sonde 4 fils permet de compenser ce problème technologique, deux fils sont dédiés au signal, les deux autres alimentent une résistance (~40W) qui chauffe la céramique de la sonde. Ainsi ta sonde est efficace quelques seconde après ton démarrage et le signal n'est pas impacté par ton rythme de conduite (pilotage ?), ni par la température atmosphérique.
A ce propos les valeurs que tu indiques sont celles d'une sonde ancienne génération, la nouvelle génération appelée "large bande" à une plage de tension plus étendue, donc ne t'inquiètes pas si tu dépasses le volt c'est simplement que tu as une sonde "large bande".

Encore une info interessance ;) Je viens de regarder et sa doit être celle-ci :

Image

Donc 4 fils => large bande + resistance => si j'ai bien compris je peux faire le réglage sans chauffer la ligne.



L'AFR est simplement un indicateur qui te donne en temps réel ton ration air/essence.
Voilà le modèle que j'utilise : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... g&dur=3158
Attention la sonde d'origine (à 1 fil) ne vaut pas un clou, je l'ai remplacé par une sonde Bosch 4 fils.
Les sondes à deux fils sont comme celles à 1 fil , c'est juste pour le signal. Les sondes 3 et 4 fils ont une résistance de chauffage, sur la trois fils la masse est commune.

Je compte m'en servir pour régler avec le multimètre. Je ne fais pas de piste et je ne règle pas tous les jours. L'appareil que tu montre a l'air beau, mais c'est un budget que je ne compte pas mettre sur ma moto si je peux le faire au voltmètre. Crois tu que sa soit possible ?


Encore une chose, ouvrir ta boite à air par le filtre à air a ses limites, j'ai été amené à sur-élever le réservoir en plaçant des entretoises de 12mm sous les vis de fixations avant. C'est comme ça que j'ai fini par peaufiner ma carburation, j'en avait assez de déposer la rampe :hehe:

Pour la boite a air, je pense me limiter a la suppression complète du Snorkel comme abordé avant....

Explique pour tes cales ? tu a réussi a faire les réglages carburation (richesse) moteur tournant ? Comment ? Quels outils ? Sa risque d’intéresser beaucoup de monde sa !!

Pour info, en conduite normale la SV consommait 6.5 l/100km, pas plus que d'origine. Par contre à rythme élevé la consommation avait augmentée.

Je fais 6.5 L/100 actuellement aussi en conduite multiple (route, ville, cool, sport....)



Merci pour tes info encore une fois pertinentes ;)

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par petibonhommeu »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :

Exactement, je cherche aussi a respecter mes voisins qui tolère vraiment bien le bruit que je peux faire avec la moto (95 dB) qui est encore raisonnable mais bon, moins de bruit a certains moments seulement en appuyant sur le bouton j'avoue que j'aimerais bien....
Je comprends.

J'ai un Devil carbone, et comparé au yoshimura que j'avais sur l'ancienne moto je le trouve plutot bien en terme de ratio bruit/efficacités....qu'en pense tu ?
S'il n'est pas trop bruyant et que tu en est content, c'est que c'est un bon silencieux ;)

Encore une info interessance ;) Je viens de regarder et sa doit être celle-ci :

Image

Donc 4 fils => large bande + resistance => si j'ai bien compris je peux faire le réglage sans chauffer la ligne.


Tout à fait, mais il faut environ 30s à 1mn pour que les indications soient fiables. Attention, si tous les large-bandes sont supposés avoir une résistance (ce n'est pas une certitude absolue), tous ceux qui ont une résistance ne sont pas des larges bandes. Sur la photo les deux fils blanc sont pour l'alimentation de la résistance de chauffe, le fil gris est la masse du signal et le fil noir est le signal, c'est de mémoire, dans le doute vérifie quand même :]


Je compte m'en servir pour régler avec le multimètre. Je ne fais pas de piste et je ne règle pas tous les jours. L'appareil que tu montre a l'air beau, mais c'est un budget que je ne compte pas mettre sur ma moto si je peux le faire au voltmètre. Crois tu que sa soit possible ?
ça doit être possible mais ce sera peut-être moins lisible, car tu verras la valeur changer en fonction de paramètres comme l'ouverture des boisseaux (qu'il nous est impossible de maîtriser, car nous ne pouvons qu'agir sur les papillons) ou/et le régime du moteur. Parfois cette variation sera si rapide que tu risques de ne voir que des 8. Et un multimètre non numérique (à aiguille) effondrera le faible signal de la sonde.


Explique pour tes cales ? tu a réussi a faire les réglages carburation (richesse) moteur tournant ? Comment ? Quels outils ? Sa risque d’intéresser beaucoup de monde sa !!
Non, pas moteur tournant. Mais lorsqu'on est proche d'un bon réglage, si l'on est un peu trop riche on rééquilibre en soulevant le réservoir de quelques mm, et l'inverse si on est trop pauvre. Pendant les quelques semaines de ma phase de réglages (on peaufine donc ça n'empêche pas les virées avec les copains) j'avais toujours dix rondelles de 1,5mm à chaque vis de fixation du réservoir, et j'en ajoutais ou retirais en fonction de ce que je cherchais, ça prenais environ 5 mn à un arrêt pipi ou clop.

Tu découvriras aussi que "le bon réglage" n'existe pas, il existe plusieurs bons réglages entre trop pauvre et trop riche. Cela se joue entre la consommation optimale et la puissance optimale. Tu as un monde de découverte devant toi ;)

Je fais 6.5 L/100 actuellement aussi en conduite multiple (route, ville, cool, sport....)
Plutôt bien réglé alors. Quelle est la couleur de ta sortie d'échappement ?

Merci pour tes info encore une fois pertinentes ;)
Pas de quoi.
Etre curieux, chercher, se tromper, et au bout du compte en savoir plus que les autres.
J'ai du respect pour ça.

Cordialement.
Idem.

Ch@p'
Tibonhom.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

petibonhommeu a écrit :
Tout à fait, mais il faut environ 30s à 1mn pour que les indications soient fiables. Attention, si tous les large-bandes sont supposés avoir une résistance (ce n'est pas une certitude absolue), tous ceux qui ont une résistance ne sont pas des larges bandes. Sur la photo les deux fils blanc sont pour l'alimentation de la résistance de chauffe, le fil gris est la masse du signal et le fil noir est le signal, c'est de mémoire, dans le doute vérifie quand même :]

Ok je prend note. Pour les fils gris et noir, c'est pas l'inverse ? En général noir = masse....sa ne change pas grand chose, juste la polarité du signal....


Parfois cette variation sera si rapide que tu risques de ne voir que des 8. Et un multimètre non numérique (à aiguille) effondrera le faible signal de la sonde.

J'ai un numérique TRMS, je devrais avoir une valeur moyenne a corréler avec le réglage mais sa dois pouvoir le faire...


j'avais toujours dix rondelles de 1,5mm à chaque vis de fixation du réservoir, et j'en ajoutais ou retirais en fonction de ce que je cherchais, ça prenais environ 5 mn à un arrêt pipi ou clop.

OK, tu a obtenu quelle hauteur au final ?

Tu découvriras aussi que "le bon réglage" n'existe pas, il existe plusieurs bons réglages entre trop pauvre et trop riche. Cela se joue entre la consommation optimale et la puissance optimale. Tu as un monde de découverte devant toi ;)

Je fais 6.5 L/100 actuellement aussi en conduite multiple (route, ville, cool, sport....)
Plutôt bien réglé alors. Quelle est la couleur de ta sortie d'échappement ?

Sur quelle partie ?


Tibonhom.
Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par petibonhommeu »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
Ok je prend note. Pour les fils gris et noir, c'est pas l'inverse ? En général noir = masse....sa ne change pas grand chose, juste la polarité du signal....
La couleur dépend de la convention, sur du monophasé par exemple le bleu est le neutre et le noir est la phase.
Mais comme tu l'indiques, le seul impact sera le petit moins devant la valeur affiché par ton multimètre.

J'ai un numérique TRMS, je devrais avoir une valeur moyenne a corréler avec le réglage mais sa dois pouvoir le faire...
Ah c'est déjà du bon matos. Là tu seras en continu variable, le TRMS ne devrait pas avoir d'effet.
Tiens nous au courant.

OK, tu a obtenu quelle hauteur au final ?
Il me semble que c'était 12 ou 13 mm, mais tu sais après avoir défini la hauteur j'ai mis des entretoises.
C'était quand même plus pratique pour l'entretien, ça évite de chercher les rondelles qui se sauvent et se cachent malicieusement :-/

Je fais 6.5 L/100 actuellement aussi en conduite multiple (route, ville, cool, sport....)
Plutôt bien réglé alors. Quelle est la couleur de ta sortie d'échappement ?

Sur quelle partie ?
Là où sortent les gaz.


Cordialement.

Ch@p'
@ plus.

Tibonhom
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

petibonhommeu a écrit :
Quelle est la couleur de ta sortie d'échappement ?

Sur quelle partie ?
Là où sortent les gaz.

Tibonhom

Je te laisse regarder et donner ton avis....

https://docs.google.com/file/d/0B66c_KK ... x4ejg/edit

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Joe CARBU

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Joe CARBU »

Guemtek a écrit :Hé hé, j'ai reconnu ma photo :)

Bon, alors remettons les choses dans leur contexte :

-Filtre KN ouvert
-Ligne inox complète léovince
-Carbus trafiqués (gicleurs en 142.5 si je me souviens bien + les réglages qui vont bien).

Bien sur, j'ai le châssis qui va bien avec :)

J'ai pas encore pu trop essayer la moto car pas le permis, mais oui lorsque tu ouvres la poignée, tu entends les cylindres aspirer, c'est démoniaque :diable:

142.5 seulement avec filtre ouvert ???? ouchhhh tu devais rouler très pauvre ......
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Guemtek »

J'ai marqué autre part que j'avais du 147.5, oui j'ai du 147.5 je me souviens que ça faisait 10 points de plus que l'origine :)

Mais on m'a répondu que le max était 142.5

Avec 147.5 au ralentit ça sent un peu l'essence mais après ça tourne impec !
SV 650 N Barbu <3
Joe CARBU

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Joe CARBU »

Guemtek a écrit :J'ai marqué autre part que j'avais du 147.5, oui j'ai du 147.5 je me souviens que ça faisait 10 points de plus que l'origine :)

Mais on m'a répondu que le max était 142.5

Avec 147.5 au ralentit ça sent un peu l'essence mais après ça tourne impec !
147.5 ça te fait 4 points au dessus .

1 point = 2.5 .

137.5 + 10 points = 162.5 .
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

petibonhommeu a écrit : Ainsi j'ai fini par monter des gicleurs de 155, et les vis de richesse sont passé à 3.5 tours d'ouverture.
Sa influence quoi sur le bas régime sa ?

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Répondre