Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte grise

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Joe CARBU

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par Joe CARBU »

sca a écrit :
obimic a écrit :
sca a écrit :Comme tu la dit dans on premier post, la mutuelle des motards assure, prend ton pognon.
Mais le jour ou tu as un accident, bye bye.
a l'inverse, une assurance spécifique moto comme l AMDM ou AMV si elle te lache en cas d'accident "parce que bon en fait la moto ne rentrait pas dans les cases" tu lui colle un procès et tu le gagne, car étant une assurance de moto, elle connais donc les spécificités de ces dernières puisqu'il s'agit la de leur fond de commerce... et ne pouvais ignorer l'incompatibilité de cette moto lors de la souscription ..

Tout à fait.
Et je pense que tu peux gagner, mais après plusieurs années avec un avocat.
MDR
Tout comme le conducteur est censé connaitre les restrictions de son permis . L'assureur dira qu'i ls'est basé sur la bonne fois du conducteur qui savait qu'il ne respectait pas les restrictions de son permis et hop ils gagnent le procès .
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par sca »

Oui mais l'assurance est un pro, ça doit se gagner. Mais avec du temps...

De toute façon tu pourra gagner pour te faire rembourser, mais aux yeux de la loi tu sera quand même coupable pénalement.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Joe CARBU

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par Joe CARBU »

Et oui et qui dit coupable dis .... amende sévère sans parler des possibles emmerdes avec assureurs et ton permis qui risque de sauter (tout du moins d 'avoir une bonne suspension de mini 6 mois) .
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par PEagle »

Perso, je suis d'accord avec Sca, certes ce qu'il dit est franc et sec, mais c'est la dure réalité...

Je comprends que tu sois frustré de ne pas pouvoir rouler avec un SV, mais je ne prendrais pas le risque... Prends toi quelque chose qui colle avec la loi et fais toi les dents dessus, tu arrivera plus confiant sur le SV et tu te fera encore plus plaisir dessus.

Sois prudent et a bientot!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par Coyotus »

Je suis 100% d'accord avec Sca.
Je prendrais pas le risque ( d'ailleurs je l'ai pas pris, puisque le 620 fait moins de 68cv en full)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par Ch@p1Ch@p0 »

J'ai du louper un wagonnet la,

Avec la nouvelle loi, on ne peux plus utiliser un SV, un bandit, un 600 Fazer ou autre moto de débutant du même ordre si on a pas 2 ans de permis ?

En MTT1 a 34 CV on est bien inférieur a 48 CV ce qui est de mémoire le nouveau bridage non ? Je ne comprend pas pk sa ne passe plas niveau assurance et carte grise ? C'est quoi cette nouvelle loi étrange ?

Bon courage pour tes démarches.

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 12:18
Moto : Rsv4 factory
Localisation : Neuilly-en-thelle 60

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par virusanto »

Il faut que le moto ne fasse pas plus du double de la puissance bridée.

Donc 47,5 chx x2 ça fait 95 chx donc la tu as du choix. Sauf que la plupart ne ce bride pas a 47,5 mais à 34 chx et donc 34 x2 68chx le sv est trop "puissant" 8/
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par meuhbat »

le problème c'est que dans leur connerie nos chers élus européens ont voté un texte bancale, qui dit que la puissance débridée ne peut excéder 2 fois la puissance bridée. Or ils ont en même temps repoussé le bridage à 48cv, en oubliant toutes les motos précédemment bridées à 34 ou à peu près (en allemagne et belgique il y a des bridages similaires il me semble). la loi est très bien si on part du principe que les motos autrefois bridées à 34 sont modifiables et homologuées en 48, ce qui n'est pas le cas :] le résultat est d'une débilité profonde, comme on l'aime tant.

par conséquent, certains pays européens ont décidé de ne pas appliquer texto la loi afin de ne pas fermer 90% du marché de l'occasion aux jeunes conducteurs, ce qui n'est pas le cas de la france car personne n'en a rien à carrer. la loi était sensée être modifiée, et l'a peut être déjà été, sauf que la communication étant ce quelle est personne n'en sait rien ! il n'y a qu'à voir toutes les conneries qui ont été sorties lors du nouveau permis (genre limité à 600cc) et qui ont été repris par les médias en se pompant les uns sur les autres sans aller vérifier à la source (perso j'avais vérifié dans la loi, et il n'y avait aucune mention de 600cc mais ma crédibilité face aux grands sites internet et médias nationaux ne valait pas grand chose donc je l'ai mise en veilleuse et attendu patiemment)

enfin, j'ajouterai qu'on se fait tous niquer en beauté pour la revente de nos SV puisque les jeunes permis se tournent maintenant de gré ou de force vers d'autres modèles, et que je n'avais pas prévu ça en choisissant un SV qui s'est pris une belle décote d'un coup à cause de ça.

voilà pour le résumé accéléré :perv:
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la car

Message par Coyotus »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :J'ai du louper un wagonnet la,

Avec la nouvelle loi, on ne peux plus utiliser un SV, un bandit, un 600 Fazer ou autre moto de débutant du même ordre si on a pas 2 ans de permis ?

En MTT1 a 34 CV on est bien inférieur a 48 CV ce qui est de mémoire le nouveau bridage non ? Je ne comprend pas pk sa ne passe plas niveau assurance et carte grise ? C'est quoi cette nouvelle loi étrange ?

Bon courage pour tes démarches.

Cordialement.

Ch@p'
La loi dit: si permis passé avant 24ans alors c'est le permis A2 qui pendant 2 ans te donne:
- bridage maxi à 47cv
- la puissance de la moto débridé ne doit pas faire 2 fois la puissance de bridage. Donc soit 34cv x 2 = 68cv soit 47cv x 2 = 94 CV

Du coup peu de moto deviennent compatible car il est impossible de brider un SV en 47cv. Tout ceci est expliqué sur le topic du permis où on a pas arrêté de dire que le SV "ça passe pas"
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par sca »

Avant de repondre c'est vachement bien de lire ce quiva deja été ecrit...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par JEJ »

Comment tu crois qu'il est devenu "Légende vivante" ? :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la car

Message par Coyotus »

sca a écrit :Avant de repondre c'est vachement bien de lire ce quiva deja été ecrit...
Dans "Sca" on peut aussi lire tout ce qui a déjà été écrit sur le topic du permis qui explique tout ce qui est écrit depuis le début de ce topic. :langue1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Et bien bon courage pour les jeune permis, moi je suis bien content d'avoir eu le miens avant toute cette machintrucbudule ridicule...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par Nico-83 »

des fois c'est bien d'être vieux :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Noooon : Impossibilité d'assurer et de faire la carte gr

Message par Clubman_59 »

ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Répondre