question adaptation fourche

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meuhbat
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Re: question adaptation fourche

Message par meuhbat »

Rom a écrit : En fait le problème est simple: la masse des moto à sec n'est pas du tout la même, la fourche a été conçue pour une moto plus légère. Et comme la KTM est plus légère, et qu'elle a un meilleur frein moteur (mono-cylindre), un disque/un étrier suffit mais pas pour un Sv et en plus de perdre en puissance de freinage (même si tu le remarque pas) tu perds aussi en endurance du freinage et là ça devient dramatique !
boah un 640 ça fait 146kg, ya 20kg de différence largement compensés par le poids variable du bonhomme...
en terme de puissance de freinage, c'est quand même un brembo or 4 pistons en disque de 320mm, ça freine plus fort qu'un SV d'origine :perv: mais tu as raison pour l'endurance, ça chauffe davantage et c'est pas adapté aux gros freinages à "haute vitesse" (un 640 ça dépasse pas 170 à fond de 5, et si tu veux rester en vie tu dépasse pas 130 de toute façon, après ça bouge trop...) e=m.v² passant par là, à partir d'une certaine vitesse mieux vaut avoir un freinage double disque pour la dissipation de chaleur.
en terme d'équilibrage ça change rien d'avoir 1 ou 2 disques, idem au freinage la moto ne tire pas à gauche parce que t'as un disque à gauche :hehe:
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