Oui sur la factory tu a : les jante oz forgé , amortisseur AR , amortisseur de direction et fourche OHLINS ( diam 43 donc idem 999 ) et 8 kg de moins . Et le cadre est doré moche a partir de 2006 .. Heuresement que j ai le noir ... ^^
Fiabilité je crois que chacune a ses defauts .. Mais avec de l entretien et une attention reguliere c est sans souci . ( comme toute les motos .... )
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
dydy69L a écrit :Oui sur la factory tu a : les jante oz forgé , amortisseur AR , amortisseur de direction et fourche OHLINS ( diam 43 donc idem 999 ) et 8 kg de moins . Et le cadre est doré moche a partir de 2006 .. Heuresement que j ai le noir ... ^^
En plus : brembo radial (pour le model 2004) , pièces carbone ( deux gardes-boue, les extracteurs d'air chaud, les déflecteurs latéraux et les caches en dessous du réservoir), par contre juste -4kg
A partir de 2006 toute les Rsv : Fourche Ohlins , carénage différent le moteur prend 5 cv = une nouvelle injection (Siemens VDO), des soupapes d'échappement élargies diam. 33 mm contre 31 mm , des silencieux catalysés rallongés et une boîte à air plus volumineuse ->10,3 litre) )
c'est vraiment pas cher un RSV Ok il a peut-être des bornes mais vu l'équipement et le moteur connu et reconnu .. Quand je vois que j'ai payé plus de 2500 balles le SV
J ai eu la meme reaction que toi le rapport prix/performance/fiabilité est imbattable ! Meme sur les premier modele comme celui que tu a vu ! En plus la roue libre et l embrayage changé , elle n'a plus de defaut !
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
dydy69L a écrit :J ai eu la meme reaction que toi le rapport prix/performance/fiabilité est imbattable ! Meme sur les premier modele comme celui que tu a vu ! En plus la roue libre et l embrayage changé , elle n'a plus de defaut !
Je comprend mieux pourquoi mon père me conseillait Aprilia
C'est très clairement un excellent choix quand on a le niveau pour ce genre de brèle, la partie cycle est vraiment bonne même si moins facile qu'une sportive plus récente et le moteur très fun !
quand on voit ce qu'on trouve en jap à époque/budget équivalent, y'a pas photo... sinon y'a ducati pour les même perf, mais c'est ni le même prix ni la même fiabilité
Ça balaye toujours un peu sur piste...surtout si ta précontrainte avant était un peu déserré.
T'as regardé tes courses mortes avant de faire tes réglages?
Méfie toi des préconisations constructeur ou fournisseurs, ils peuvent très bien ne pas convenir à ton style de pilotage.
Ça reste qu'une indication pour une base de réglage.
c'est vraiment pas cher un RSV Ok il a peut-être des bornes mais vu l'équipement et le moteur connu et reconnu .. Quand je vois que j'ai payé plus de 2500 balles le SV
Ma prochaine moto surement !
Y'a rien qui m'étonne.
C'est une bécane qui à 15 ans.
Tu prends un SV à kilométrage équivalent, tu peux trouver ton bonheur à moins de 1500€...
c'est vraiment pas cher un RSV Ok il a peut-être des bornes mais vu l'équipement et le moteur connu et reconnu .. Quand je vois que j'ai payé plus de 2500 balles le SV
Ma prochaine moto surement !
Y'a rien qui m'étonne.
C'est une bécane qui à 15 ans.
Tu prends un SV à kilométrage équivalent, tu peux trouver ton bonheur à moins de 1500€...
Oui ça se trouve, mais je voulais un SV pas trop borné avec tout l'entretient fait ET en MTT1! Le tout en Bretagne [emoji15]
Et c'est plus rare que ça en a l'air, du coup quand j'en ai vu un passé j'ai sauter sur l'occasion
Ça balaye toujours un peu sur piste...surtout si ta précontrainte avant était un peu déserré.
T'as regardé tes courses mortes avant de faire tes réglages?
Méfie toi des préconisations constructeur ou fournisseurs, ils peuvent très bien ne pas convenir à ton style de pilotage.
Ça reste qu'une indication pour une base de réglage.
oui j'ai fait mes courses morte , et j ai juste retouché a la precontrainte avant du coup . mais je n'ai pas besoin de reglage specifique je m adapte tres facilement du moment que la moto est bien equilibré AV/AR , mes pneu etant neuf j'ai pu me fier a leurs usure , et sur ce point aucun souci ! j'attend de tester un nouveau circuit pour valider ca , car le grip du circuit de fay de bretagne n est pas le meilleur malgré que le revetement soit assez abrasif . je ferais un UP apres mon stage au vigeant en avril .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Ca faisait longtemps que je m'etait pas promener sur le fofo .. ^^ et me voila toujours avec le RSV 1000, un stage De raidigues et deux roulages plus tard .. Ca me plait toujours autant les chrono s'ameliore et avec quelque modif et du temps je commence a etre vraiment bien sur l aprilia ..
Montage d un tirage rapide robby , c est beaucoup plus confortable , plus precis et surper facile a monté .. A toc !!
Platine de repose bien rehaussé/reculé maison . + 20 mm de haut ca m aide beaucoup pour dehancher , bouger sur la moto et l appui sur le cale pieds exterieur est meilleur a l acceleration !
J ameliore en moyenne de 4 a 5 seconde selon les circuits .. Exemple a fontenay je fesai 1'16 en SV et j etait en 1'11 avec l aprilia ( mon pilotage progresse aussi, je crois... ) .
Mais je pense deja a changer pour un 848 ... Les prix commence a baisser , Les perf sont equivalente ( un peu moins de couple ) mais beaucoup plus agile et quasi 20kg de moins .. Et puis mon coeur est chez Ducati .. ^^
Affaire a suivre !
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?