Casque : GT-Air ou S2 Sport?
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Re: Casque : GT-Air ou S2 Sport?
et chez scorpion ?
moi j ai acheté celui là :
http://www.motoblouz.com/vente-casque-s ... 60904.html
je voulais en premier le plus léger confortable et aéré possible et je suis pas déçu, livre avec visière fume ( et sa housse! ) + une claire + 1 pinlock qui va sur les deux
moi j ai acheté celui là :
http://www.motoblouz.com/vente-casque-s ... 60904.html
je voulais en premier le plus léger confortable et aéré possible et je suis pas déçu, livre avec visière fume ( et sa housse! ) + une claire + 1 pinlock qui va sur les deux
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Re: Casque : GT-Air ou S2 Sport?
Je viens de tomber sur le sujet alors comme j'avais aussi un GT Air je vais donner mon avis.
Je viens de le mettre a la retraite au bout de 75 000 km en un peu plus de deux ans. Utilisation intensive donc et ce qui frappe d'abord c'est que comme dit plus haut : les mousses restent stables et ne se compressent pas.
Dans les points positifs on peut continuer en citant l'équilibre global du casque. Malgré de grosses journée de roulage comme celle là (740 km) ou encore celle-ci (845 km) les cervicales ne sont pas maltraitées. Bon la moto offrait une position de conduite bien différente (droit comme un i )du SVS mais en échange je n'avais strictement aucune protection.
J'ai eu l'occasion de faire trois journées circuit cette saison et j'ai aussi pu apprécier l'équilibre général du casque à haute vitesse (de poireau) et avec peu de protection (bulle retaillée sur la KTM).
Sinon la visière intérieur est vraiment bien été comme hiver (enfin faut ventiler a fond l'hiver puisqu'elle n'est pas traitée anti buée) le mécanisme est vraiment pratique ET costaud vu ce que je lui ai mis dans les dents. Le pinlock (mon premier) est vraiment un système efficace quand il est bien réglé. Je l'avais en noir mat avec la bande blanche et franchement même si c'est chaud a entretenir, le mat alvéolé est magnifique.
La micrométrique acier est un régale de facilité, elle est costaude, et est acceptée sur circuit tant que tu ne fais pas de compète.
Bon c'est bien gentil les points positifs mais tout n'est pas rose :
Son nom c'est le GT-Air ... bha il ne mérite pas sont nom !! L'été ce casque est un four avec une ventilation vraiment ridicule. L'été on le sent bien passer quand il fait chaud. Si on ouvre la visière on bloque la ventilation sur le dessus du casque. Et il n'y a pas de cran d'ouverture minimale (et j'avais pas envie d'y foutre un colson). Du coup l'ouverture minimale de la visière est de 2 ou 3 cm... ça fait un peu beaucoup. La ventilation de la mentonnière quant à elle semble pas mal mais l'hiver elle propulse un air froid directement sur les sourcils : il y a plus agréable.
Malgré le filet de mentonnière j'avais du vent qui remontait par le menton direction les yeux (top pour les lentilles...)
Niveau insonorisation : la déception pour un casque de ce prix. Mon vieux Dainese payé moitié du prix du Shoei faisait clairement moins de bruit. Je sais que je n'étais pas aidée pas le peu de protection offert par mes motos. Quoi qu'avec la bulle haute de l'africa twin ça passait bien. Non franchement vu le prix du matos j'ai été déçu d'entendre autant de bruit.
J'ai déjà parlé de la visière solaire non traitée anti buée donc je pense avoir fait le tour des points essentiels selon moi.
Conclusion ça reste un bon casque mais pas si tu enchaînes les gros roulages où tu auras mal à la tête si comme moi tu ne supportes pas trop les protections auditives.
Maintenant je suis passé sur ça (un casque de vieux qui fait encore plus de bruit):

Je viens de le mettre a la retraite au bout de 75 000 km en un peu plus de deux ans. Utilisation intensive donc et ce qui frappe d'abord c'est que comme dit plus haut : les mousses restent stables et ne se compressent pas.
Dans les points positifs on peut continuer en citant l'équilibre global du casque. Malgré de grosses journée de roulage comme celle là (740 km) ou encore celle-ci (845 km) les cervicales ne sont pas maltraitées. Bon la moto offrait une position de conduite bien différente (droit comme un i )du SVS mais en échange je n'avais strictement aucune protection.
J'ai eu l'occasion de faire trois journées circuit cette saison et j'ai aussi pu apprécier l'équilibre général du casque à haute vitesse (de poireau) et avec peu de protection (bulle retaillée sur la KTM).
Sinon la visière intérieur est vraiment bien été comme hiver (enfin faut ventiler a fond l'hiver puisqu'elle n'est pas traitée anti buée) le mécanisme est vraiment pratique ET costaud vu ce que je lui ai mis dans les dents. Le pinlock (mon premier) est vraiment un système efficace quand il est bien réglé. Je l'avais en noir mat avec la bande blanche et franchement même si c'est chaud a entretenir, le mat alvéolé est magnifique.
La micrométrique acier est un régale de facilité, elle est costaude, et est acceptée sur circuit tant que tu ne fais pas de compète.
Bon c'est bien gentil les points positifs mais tout n'est pas rose :
Son nom c'est le GT-Air ... bha il ne mérite pas sont nom !! L'été ce casque est un four avec une ventilation vraiment ridicule. L'été on le sent bien passer quand il fait chaud. Si on ouvre la visière on bloque la ventilation sur le dessus du casque. Et il n'y a pas de cran d'ouverture minimale (et j'avais pas envie d'y foutre un colson). Du coup l'ouverture minimale de la visière est de 2 ou 3 cm... ça fait un peu beaucoup. La ventilation de la mentonnière quant à elle semble pas mal mais l'hiver elle propulse un air froid directement sur les sourcils : il y a plus agréable.
Malgré le filet de mentonnière j'avais du vent qui remontait par le menton direction les yeux (top pour les lentilles...)
Niveau insonorisation : la déception pour un casque de ce prix. Mon vieux Dainese payé moitié du prix du Shoei faisait clairement moins de bruit. Je sais que je n'étais pas aidée pas le peu de protection offert par mes motos. Quoi qu'avec la bulle haute de l'africa twin ça passait bien. Non franchement vu le prix du matos j'ai été déçu d'entendre autant de bruit.
J'ai déjà parlé de la visière solaire non traitée anti buée donc je pense avoir fait le tour des points essentiels selon moi.
Conclusion ça reste un bon casque mais pas si tu enchaînes les gros roulages où tu auras mal à la tête si comme moi tu ne supportes pas trop les protections auditives.
Maintenant je suis passé sur ça (un casque de vieux qui fait encore plus de bruit):

- Titixm
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Re: Casque : GT-Air ou S2 Sport?
Je l'ai en blanc et bande noir. Je roulais sous 37°C et c'est dans mon casque qu'il faisait le plus frais.Matthgo a écrit :Je l'avais en noir mat avec la bande blanche et franchement même si c'est chaud a entretenir, le mat alvéolé est magnifique.
[...]
Bon c'est bien gentil les points positifs mais tout n'est pas rose :
Son nom c'est le GT-Air ... bha il ne mérite pas sont nom !! L'été ce casque est un four avec une ventilation vraiment ridicule. L'été on le sent bien passer quand il fait chaud. Si on ouvre la visière on bloque la ventilation sur le dessus du casque. Et il n'y a pas de cran d'ouverture minimale (et j'avais pas envie d'y foutre un colson). Du coup l'ouverture minimale de la visière est de 2 ou 3 cm... ça fait un peu beaucoup. La ventilation de la mentonnière quant à elle semble pas mal mais l'hiver elle propulse un air froid directement sur les sourcils : il y a plus agréable.
Malgré le filet de mentonnière j'avais du vent qui remontait par le menton direction les yeux (top pour les lentilles...)
Les ventilations, quand j'ouvre les aérations du dessus et derrière, il fait rapidement frais et on gagne en décibels aussi.
Quand je vois ton ressenti, je me demande si les générations de GT Air ne sont pas différentes

Quel coloris alors?Anto a écrit :Je lis ca alors que j'ai passé commande ce matin

" A l'envoyure!!" Burt Munro
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Re: Casque : GT-Air ou S2 Sport?
Noir mat et rouge, celui que j'ai posté en page précédente:

Je n'aime pas les décos de la nouvelle collection
L'équivalent était celui-ci:


J'aurais préféré celui-ci:

Mais je n'ai pas trouvé à ma taille.
Je voulais plus sobre et moins rouge que mon ancien XR1000:

J'aurais au moins le "plus sobre"
Il y a juste la boucle micrométrique qui m'embête...
Si je ne m'y fait pas, je ferais installer une double D
Il arrive demain, vive chronopost
Il n'y a donc plus qu'à me faire mon propre avis!

Je n'aime pas les décos de la nouvelle collection

L'équivalent était celui-ci:



J'aurais préféré celui-ci:

Mais je n'ai pas trouvé à ma taille.
Je voulais plus sobre et moins rouge que mon ancien XR1000:

J'aurais au moins le "plus sobre"

Il y a juste la boucle micrométrique qui m'embête...
Si je ne m'y fait pas, je ferais installer une double D

Il arrive demain, vive chronopost

Il n'y a donc plus qu'à me faire mon propre avis!
Modifié en dernier par Anto le jeu. 03 déc., 2015 21:44, modifié 1 fois.
Re: Casque : GT-Air ou S2 Sport?
le mien n'avait pas la bande rouge sur le blanc. si ca se trouve ils ont corrigé quelques défauts que je leur trouvais.
Pour la boucle micro franchement c''est très pratique et tres agréable. Je trouve l'ajustement encore meilleur que pour une double D.
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Re: Casque : GT-Air ou S2 Sport?
C'est le plus beau

(normal je l'ai

Plus sérieusement, je ne ressens pas autant les mauvais points évoqués par Matth.
Mais je roule nettement moins que lui aussi

JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: Casque : GT-Air ou S2 Sport?
J'ai en rouge aussi, comme tu as pris.
Perso niveau bruit, je ne m'en plains pas, juste que à allure maintenu, tu fermes l'aération au niveau de la bouche et ca fait moins de bruit;)
Perso niveau bruit, je ne m'en plains pas, juste que à allure maintenu, tu fermes l'aération au niveau de la bouche et ca fait moins de bruit;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Casque : GT-Air ou S2 Sport?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Casque : GT-Air ou S2 Sport?
Reçu aujourd'hui!
J'ai monté mon scala dessus mais je n'ai pas retiré les caches anti bruits en mousse, du coup les écouteurs ne sont pas dans les emplacements prévus mais par dessus les caches.
D'un point de vue confort à l'enfilage, ça ne change absolument rien (il est tout de même plus étroit que mon XR1000), ça isolera peut être un peu mieux du bruit et les emplacements pour les écouteurs n'étaient pas parfaitement centrés sur mes oreilles, ça sera donc plus efficace.
Premières impressions:
- Le casque est mieux fini que mon XR1000, surtout au niveau de l'habillage intérieur
- Ces mêmes mousses englobent plus la tête et le visage (faut pas être trop claustro
)
- Niveau confort c'est mieux, le XR1000 fait plus spartiate à côté
- Tous les accessoires sont livrés de série (sur le XR1000 il fallait rajouter une cinquantaine d'euros pour avoir le cache nez et la mentonnière)
Niveau bruit, rien qu'au ressenti des mousses à l'intérieur et sauf s'ils ont conçus un courant d'air qui passe au niveau des oreilles, je pense que ça sera mieux.
Sur la balance, il fait 100g de moins que le XR1000. 1600 et quelques grammes avec le scala monté.
Et effectivement le demi cran d'ouverture de la visière va me manquer un peu, on verra à l'usage!
Par contre il y a un cran de blocage de la visière pour être sûr qu'elle est bien verrouillée. Sur le XR1000 j'avais souvent la visière un peu de travers et un filet d'air qui passait entre la visière et le joint (j'ai toujours pensé que ça venait du réglage de la visière mais je n'ai jamais réussi à régler le problème
)
Sinon le "rouge" est bien orangé quand même, il n'est pas très sanguin, sur ce point c'est une petite déception.
Pour conclure, y'a plus qu'à rouler
Sinon est-ce que certains d'entre vous ont collé leur scala sur leur casque?
Pour le moment j'utilise la fixation qui se visse mais j'hésite à le coller à la place.
Si je mets le scala trop sur l'avant, au niveau de la mâchoire, il bute dans mon cuir quand je tourne la tête, du coup je l'ai reculé presque derrière l'oreille. Plus de gène mais moins pratique d'accès.
Si quelques un d'entre vous, en SVS ou sportive peuvent me monter comment ils ont installé le leur
J'ai monté mon scala dessus mais je n'ai pas retiré les caches anti bruits en mousse, du coup les écouteurs ne sont pas dans les emplacements prévus mais par dessus les caches.
D'un point de vue confort à l'enfilage, ça ne change absolument rien (il est tout de même plus étroit que mon XR1000), ça isolera peut être un peu mieux du bruit et les emplacements pour les écouteurs n'étaient pas parfaitement centrés sur mes oreilles, ça sera donc plus efficace.
Premières impressions:
- Le casque est mieux fini que mon XR1000, surtout au niveau de l'habillage intérieur
- Ces mêmes mousses englobent plus la tête et le visage (faut pas être trop claustro

- Niveau confort c'est mieux, le XR1000 fait plus spartiate à côté
- Tous les accessoires sont livrés de série (sur le XR1000 il fallait rajouter une cinquantaine d'euros pour avoir le cache nez et la mentonnière)
Niveau bruit, rien qu'au ressenti des mousses à l'intérieur et sauf s'ils ont conçus un courant d'air qui passe au niveau des oreilles, je pense que ça sera mieux.
Sur la balance, il fait 100g de moins que le XR1000. 1600 et quelques grammes avec le scala monté.
Et effectivement le demi cran d'ouverture de la visière va me manquer un peu, on verra à l'usage!
Par contre il y a un cran de blocage de la visière pour être sûr qu'elle est bien verrouillée. Sur le XR1000 j'avais souvent la visière un peu de travers et un filet d'air qui passait entre la visière et le joint (j'ai toujours pensé que ça venait du réglage de la visière mais je n'ai jamais réussi à régler le problème

Sinon le "rouge" est bien orangé quand même, il n'est pas très sanguin, sur ce point c'est une petite déception.
Pour conclure, y'a plus qu'à rouler

Sinon est-ce que certains d'entre vous ont collé leur scala sur leur casque?
Pour le moment j'utilise la fixation qui se visse mais j'hésite à le coller à la place.
Si je mets le scala trop sur l'avant, au niveau de la mâchoire, il bute dans mon cuir quand je tourne la tête, du coup je l'ai reculé presque derrière l'oreille. Plus de gène mais moins pratique d'accès.
Si quelques un d'entre vous, en SVS ou sportive peuvent me monter comment ils ont installé le leur

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Re: Casque : GT-Air ou S2 Sport?
Le mien est à peu près au niveau de l'articulation de la visière sur mon Exo-500.
Le système collé je ne suis pas pour, si tu veux aller pister tu ne peux pas tout virer
Le système collé je ne suis pas pour, si tu veux aller pister tu ne peux pas tout virer

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Casque : GT-Air ou S2 Sport?
Par ce qu'il faut le virer sur piste?
S'il ne reste que le support ça passe pas?
Vu le temps que j'ai mis à bien planquer tous les fils, je ne vais m'amuser à démonter, c'est posé, ça reste!
Si c'est ça j'embarquerai mon vieux Shoei
S'il ne reste que le support ça passe pas?
Vu le temps que j'ai mis à bien planquer tous les fils, je ne vais m'amuser à démonter, c'est posé, ça reste!
Si c'est ça j'embarquerai mon vieux Shoei

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Re: Casque : GT-Air ou S2 Sport?
Je ne sais pas trop si c'est accepté, mais ce qui est sûr c'est que ça me ferait chier de le flinguer en chutant 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Casque : GT-Air ou S2 Sport?
Je prends des photos de mon casque demain au moins tu verras comment j'ai mis le Scala.
Pour les écouteurs, j'ai réussi à les mettre dans les emplacements et remettre les mousses par dessus.
Perso j'utilise mon ancien casque avec des boules quies pour pister.
Pour les écouteurs, j'ai réussi à les mettre dans les emplacements et remettre les mousses par dessus.
Perso j'utilise mon ancien casque avec des boules quies pour pister.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Casque : GT-Air ou S2 Sport?
Gaffe avec les fils à l'intérieur du casque
Faut bien bien les placer sinon ça va créer un "sillon" dans le cax
Faut bien bien les placer sinon ça va créer un "sillon" dans le cax

JEJ a écrit :Ce président est énorme