[ROADTRIP] LA SEGPA CREW - Les Pyrénées
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 1 : La fugue
Il est 17h30, on vient d'arriver. Les mauvaises langues diront qu'on a raccourci le roadbook en tirant au plus rapide, les vrais savent qu'on est organisé et qu'on a géré aujourd'hui.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Titixm
- Pilote Superbike
- Moto : Ducati HM 1100 S
:petitekwak:
Ça a l'air marrant vos escapades
Ça a l'air marrant vos escapades

" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Bref, vous avez pris l'autoroute ... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- JEJ
- Légende vivante
Toi t'es pas un vrai, la déception.Teutates a écrit :Bref, vous avez pris l'autoroute ...
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
L'autoroute c'est que à remorque.
Moi je dirais plutôt qu'ils ont pris des 2x2 voies![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Moi je dirais plutôt qu'ils ont pris des 2x2 voies
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Vous avez zappé la séance de test de reprise du coup ? 

- JEJ
- Légende vivante
T'as trouvé, mais c'était sur un col.Coyotus a écrit :L'autoroute c'est que à remorque.
Moi je dirais plutôt qu'ils ont pris des 2x2 voies

Je les réserve pour le mini-rasso les tests de reprises.Zlip a écrit :Vous avez zappé la séance de test de reprise du coup ?

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Je dirais plutôt qu'il y a Koh-Lanta ce soir et qu'il fallait pas rater ça.JEJ a écrit :Il est 17h30, on vient d'arriver. Les mauvaises langues diront qu'on a raccourci le roadbook en tirant au plus rapide, les vrais savent qu'on est organisé et qu'on a géré aujourd'hui.
- Kop01
- Pilote 50 cm3
- Moto : Daytona 675 k9
Merdeeeee j'ai oublié d'enregistrer. Vite je fonce à l'hôtel. Toute façon mon compagnon (de route) a bu 2 bières et il est rond. #JimtoiDukeNukem59 a écrit :Je dirais plutôt qu'il y a Koh-Lanta ce soir et qu'il fallait pas rater ça.
- JEJ
- Légende vivante
Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 2 : Beginning roadtrip for dummies
Il est 8h, le réveil sonne. Ça fait mal, du coup je préfère attendre le 1/4 d'heure réglementaire avant de voir la tronche du mec qui me sert de compagnon sur ce trip, ça fait moins mal.
Nous sommes encore en vie après la soirée d'hier, la vie nocturne de Narbonne étant assez spéciale, c'est sans regret que nous la quittons à 9h20 (et ouais, pas si tard !) direction Andorre et le début des Pyrénées.
Enfin 9h20 c'était le plan, mais entre-temps j'ai préféré dégommer mon garde-boue avec mon bloque-disque. Ça a permis à Kop de prendre 20 minutes à sangler son sac. Je suis peut-être débile à oublier mon bloque-disque, mais au moins j'ai compris une chose, c'est comment sangler un sac après 3 trips. Visiblement on n'est pas tous doté du même quotient intellectuel à la naissance.
On longe d'abord le bord de mer, c'est plutôt sympa niveau paysage avec les marécages de sel (ça a sûrement un autre nom ici, mais pour moi c'est un marécage), et ça roule bien.
30 minutes plus tard, c'est le feu stop de Ji... Ah non ça c'était l'année dernière. Cette année, le running-gag, c'est Kop et son sac. On doit déjà s'arrêter pour qu'il re-sangle. Note à moi même : ne jamais laisser ce mec sangler ma moto sur remorque pour la prochaine journée piste.
Cette fois c'est bon, apparemment ça devrait tenir la journée selon lui. Je lui fais confiance. #niais
On repart et on attaque assez vite les premiers virolos de la journée, tantôt de la route à chèvre, tantôt de la belle route qui enroule, ça fait du bien après la journée pénible d'hier.
Y'a du beau panorama dans l'air, c'est le temps de faire une photo, pour moi. Pour l'autre, c'est le temps de re-sangler son sac. Est-ce que je peux échanger de partenaire sivouplé ?
Je repars après 5 bonnes minutes pour le rejoindre, normalement ça devrait être bon. Et là je le vois sans son cuir, en train de gesticuler. On n'est pas parti.
Là le sac tiens, grâce à deux ingénieurs sur le coup.
Il est content.
On arrive ensuite au petit village de Céret, qui sera notre lieu de déjeuner. On recharge les batteries et c'est parti pour une après-midi de roulage. Reste la question du moment : est-ce qu'on fait le plein maintenant, sachant qu'on a 200 bornes au compteur, ou est-ce qu'on tente parce que l'on est trop thug. Bah on était pas thug aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi.
On attaque le premier gros dénivelé du roadtrip. Le premier col de notre périple, c'est officiellement parti pour le trip. Ça nous enjaille.
Et ça s'enchaîne sans s'arrêter, c'est trop bon ! Les routes sont géniales, assez propres dans l'ensemble et assez larges, c'est le kiff.
On passe la frontière Espagnole, pas grand monde sur la route, hormis un MT-09 Tracer avec qui on joue un peu (dans le respect des limitations routières, je crois que c'est 130 sur départementales ici), mais y'a un moment faut bien arriver avant la nuit donc on le déboite. Comme quoi c'est vraiment une moto de naze. Il marquera sûrement dans son compte rendu de la journée qu'il a réussi à suivre 2 mecs en sportives aujourd'hui, mais c'est faux.
On le revoit en haut du col, il nous sourit, mais la séance autographe ça sera pour plus tard, merci.
On repasse du côté Français, maintenant c'est 90 la limitation.
Ceci est un motard content.
Arrivé en haut du col, c'est l'occasion de refaire une photo.

Ceci est un motard autiste qui vient de se refaire mal à l'épaule.
On passe la frontière de la principauté d'Andorre, donc douane, mais on est serein. On a pas de moto manouche sans feu stop et avec une plaque qui tient au rislan.
La route qui suit est juste une tuerie. Une quasi trois voies tout le long, un bitume parfait, c'est l'anarchie dans mon slip.
Kop veut faire la photo traditionnelle mais se trompe de panneau, il est gentil.
Comme une journée sans fail n'est pas une vrai journée de trip, on se trompe quelques fois de chemin, mais ça permet de découvrir de beaux coins. #routebloquée
Bien arrivé à Andorre, on va maintenant pouvoir planquer notre pognon en toute sécurité. Bonne soirée les loulous, et à demain pour de nouvelles aventures.
Trajet du jour.

Nous sommes encore en vie après la soirée d'hier, la vie nocturne de Narbonne étant assez spéciale, c'est sans regret que nous la quittons à 9h20 (et ouais, pas si tard !) direction Andorre et le début des Pyrénées.
Enfin 9h20 c'était le plan, mais entre-temps j'ai préféré dégommer mon garde-boue avec mon bloque-disque. Ça a permis à Kop de prendre 20 minutes à sangler son sac. Je suis peut-être débile à oublier mon bloque-disque, mais au moins j'ai compris une chose, c'est comment sangler un sac après 3 trips. Visiblement on n'est pas tous doté du même quotient intellectuel à la naissance.

On longe d'abord le bord de mer, c'est plutôt sympa niveau paysage avec les marécages de sel (ça a sûrement un autre nom ici, mais pour moi c'est un marécage), et ça roule bien.

30 minutes plus tard, c'est le feu stop de Ji... Ah non ça c'était l'année dernière. Cette année, le running-gag, c'est Kop et son sac. On doit déjà s'arrêter pour qu'il re-sangle. Note à moi même : ne jamais laisser ce mec sangler ma moto sur remorque pour la prochaine journée piste.

Cette fois c'est bon, apparemment ça devrait tenir la journée selon lui. Je lui fais confiance. #niais
On repart et on attaque assez vite les premiers virolos de la journée, tantôt de la route à chèvre, tantôt de la belle route qui enroule, ça fait du bien après la journée pénible d'hier.
Y'a du beau panorama dans l'air, c'est le temps de faire une photo, pour moi. Pour l'autre, c'est le temps de re-sangler son sac. Est-ce que je peux échanger de partenaire sivouplé ?

Je repars après 5 bonnes minutes pour le rejoindre, normalement ça devrait être bon. Et là je le vois sans son cuir, en train de gesticuler. On n'est pas parti.

Là le sac tiens, grâce à deux ingénieurs sur le coup.

Il est content.
On arrive ensuite au petit village de Céret, qui sera notre lieu de déjeuner. On recharge les batteries et c'est parti pour une après-midi de roulage. Reste la question du moment : est-ce qu'on fait le plein maintenant, sachant qu'on a 200 bornes au compteur, ou est-ce qu'on tente parce que l'on est trop thug. Bah on était pas thug aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi.
On attaque le premier gros dénivelé du roadtrip. Le premier col de notre périple, c'est officiellement parti pour le trip. Ça nous enjaille.

Et ça s'enchaîne sans s'arrêter, c'est trop bon ! Les routes sont géniales, assez propres dans l'ensemble et assez larges, c'est le kiff.

On passe la frontière Espagnole, pas grand monde sur la route, hormis un MT-09 Tracer avec qui on joue un peu (dans le respect des limitations routières, je crois que c'est 130 sur départementales ici), mais y'a un moment faut bien arriver avant la nuit donc on le déboite. Comme quoi c'est vraiment une moto de naze. Il marquera sûrement dans son compte rendu de la journée qu'il a réussi à suivre 2 mecs en sportives aujourd'hui, mais c'est faux.
On le revoit en haut du col, il nous sourit, mais la séance autographe ça sera pour plus tard, merci.

On repasse du côté Français, maintenant c'est 90 la limitation.

Ceci est un motard content.
Arrivé en haut du col, c'est l'occasion de refaire une photo.

Ceci est un motard autiste qui vient de se refaire mal à l'épaule.

On passe la frontière de la principauté d'Andorre, donc douane, mais on est serein. On a pas de moto manouche sans feu stop et avec une plaque qui tient au rislan.
La route qui suit est juste une tuerie. Une quasi trois voies tout le long, un bitume parfait, c'est l'anarchie dans mon slip.
Kop veut faire la photo traditionnelle mais se trompe de panneau, il est gentil.

Comme une journée sans fail n'est pas une vrai journée de trip, on se trompe quelques fois de chemin, mais ça permet de découvrir de beaux coins. #routebloquée

Bien arrivé à Andorre, on va maintenant pouvoir planquer notre pognon en toute sécurité. Bonne soirée les loulous, et à demain pour de nouvelles aventures.
Trajet du jour.

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
#pull-up #JEJInShapeJEJ a écrit :
GG les photos avec vos poses de cons

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
J'en conclus que t'as caché la drogue dans ton anus cette fois et pas dans un vulgaire sac à dos ?On passe la frontière de la principauté d'Andorre, donc douane, mais on est serein.

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
GG les CR
!!
ça donne envie

ça donne envie

- JEJ
- Légende vivante
J'ai pris un sandwich au poulet exprès ce midi. Je suis tes conseils pour une prise de protéines optimale.DukeNukem59 a écrit : #pull-up #JEJInShape
Le sac à dos n'est pas très discret, mais la boîte à air fonctionne bien. Surtout si c'est kN parce que c'est racing.Zlip a écrit : J'en conclus que t'as caché la drogue dans ton anus cette fois et pas dans un vulgaire sac à dos ?
Thanks ! Te reste plus qu'à faire pareil.TaG a écrit :GG les CR!!
ça donne envie