Bon, du coup petit retour, j'ai pu essayé un 990 SD en 120cv,
20 mètres après la sortie de garage, virgule, ça tracte pas mal

.
J'ai du l'essayer 10 minutes, sortant d'un 125, ça tartine de ouf , sans lui tirer dans la couègne, je trouve ça dosable et c'est pas non plus la bête sauvage qui se retourne d'un coup, mais si on lui rentre dedans ça tartine sévère.
Mon ressenti de noob complet: ça à l'air de bien tenir le parquet (les pneus étaient un peu mûre mais ça ce change), pas de mouvement si on bouge sur la moto, du couple à 3500 jusqu'au rupteur.
Ma question, c'est plus l'exploitabilité, ça à l'air d'être roulable, je trouve pas le moteur si cogneur que ça en bas.
Mais au première abord, ça à l'air plutôt inexploitable, je pense pouvoir rouler avec ça, mais entre 4000 et 6000 en gros, c'est juste une impression de débutant? ou est ce que ça s'apprivoise progressivement et on arrive a en faire quelque chose?
Par contre, je pense que ça laisse une grosse marge d’apprentissage, pour arriver à faire le tour de la moto, ça se fait pas en 2 semaine je pense.
Du coup, je réfléchis encore un peu, mais dès que j'ai le budget qui permet, c'est fort probable que je craque pour ça.