Road trip fin mai 2025

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Road trip fin mai 2025

Message par black »

Zed03 a écrit : lun. 26 mai, 2025 21:09:]
quoi ? t'essayes de voir si tes cheveux poussent :gene: ?
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Road trip fin mai 2025

Message par Sharter »

black a écrit : lun. 26 mai, 2025 21:13
Zed03 a écrit : lun. 26 mai, 2025 21:09:]
quoi ? t'essayes de voir si tes cheveux poussent :gene: ?
:hehe: :hehe: :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Road trip fin mai 2025

Message par black »

pression des pneus, c'est bon
le plein, check
sac à dos - manque plus grand chose
confiance du pilote : au top
demain soir premier CR :ghee:

j'aurais pas de quoi décharger mon appareil photo donc ce sera minimum syndical (le portable quoi) d'ici le retour :gene:

la météo risque de ne pas être avec moi à partir de samedi aprem, advienne que pourra !
Image
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Road trip fin mai 2025

Message par black »

Image
C'est tit-par :ghee: un peu en retard, mon fils avait rdv chez le médecin et ça a traîné.
Je voulais partir à 9h00... et bien il est 10h30 :gene:

Rien à signaler au départ, des petites routes que je connais, direction Condat.
Premier arrêt à Vic sur Cère, mon café vous dit bonjour
Image
Il est 12h30.

Ensuite direction le Lioran, j'ai choppé froid dans le tunnel qui traîne là bas.

Mon gps a merdouillé sur un passage où j'allais voir un truc et revenir au même croisement, il m'a coupé ce bout. Demain j'ai la même au mont Aigoual, je ferais attention. Bon pas très grave, ça me fait gagner 20min. Arrivée prévu à 18h15.

A partir de là j'enchaîne les petites départementales, j'ai arrêté de compter le nombre de panneau loi montagne que j'ai croisé. Au milieu je fais de l'enduro dans un village qui n'a plus de goudron.

Image
Je m'arrête à Estaing. Jolie petite ville. Il est 15h, j'ai chaud ! La moto ventile et me dit 32°c dans l'air :gene:
J'ai trouvé une terrasse à l'ombre, et j'ai pas eu le goût de prendre un truc chaud... un perrier et c'est reparti.

Ha oui, la terrasse était en contre bas d'un château. J'ai pas pris le temps de visiter
Image

Hum je me rapproche, les routes deviennent pentues, je vois au loin que le paysage est cabossé.
Image

Allez on file direction Meyruis, sur la D996 :bave: de l'or en barre cette route. J'en ai posé la botte droite par terre (oui je me sers du frein arrière)

Arrivé à l'hôtel à 17h40, un garage dispo pour la meule. Allez il y aura plus de photos au retour, j'ai plus utilisé l'appareil que le portable :hehe:

381km au final (pour 405 prévus) et une moyenne à 55km/h, pas mal vu que liberty n'a pas détecté un seul de mes arrêts pipi/photo :gene:

Allez, je file à l'apéro.

Ha tiens je vous ai pas dit, l'idée de ce roadtrip m'est venue d'une vidéo de lolo, les 7 meilleures routes de France, sur des propositions de gens qu'il a essayé. Mes routes sont dedans bien sûr, la honte c'est un parisien qui les a proposées.:cpavrai: Le roadbook que je fais demain est inspiré de celui qui a fini deuxième :perv:
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Road trip fin mai 2025

Message par black »

Image

A votre santé :cote:

Si le coeur vous en dit, voici une vue macro du trajet
Image
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Road trip fin mai 2025

Message par Sharter »

Content de savoir que tout va bien jusque là !
Profite des routes et du beau temps :frime:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Road trip fin mai 2025

Message par Titounecsn »

Estaing, t'étais à 2 pas de Villecomtal, village qui accueille le rallye du Dourdou tous les ans ::d
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Road trip fin mai 2025

Message par black »

j'avoue que dans ce coin là j'ai pensé à toi, jme demandais si les routes cabossées faisaient plus 'rallye' ::d
Image
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Road trip fin mai 2025

Message par black »

C'est reparti, 7h30 au ptit déj... merde j'ai du attendre mon café 20 bonnes minutes. Départ 8h20 au lieu de 8h, ça passe mieux qu'hier.
J'ai pas mal dormi, je suis en forme, roule direction le mont Aigoual, 20km plus loin... de quoi faire chauffer les pneus et le bonhomme.

Tadam :ghee:
Image

Image

Bon c'est pas tout ça, je suis pas là pour enfiler des perles. Direction l'esperou, le val d' Aigoual, pour aller faire mumuse. Sur la route, j'ai encore pensé à toi Titoune :
Image

Tu valides le rallye ce coup ci ?

Image
La pause s'impose pour le pilote, il est 10h30 il commence à faire chaud. Je vois passer une nana en panigale v2 qui part sur la route que je viens de prendre, j'ai de la peine pour elle.

Arrivé pour faire mumuse dans le cirque de navacelle
Mode connard on, moi aussi je m'arrête dans les épingles, mais là où ca dérange personne :hehe:
Image

C'est une forêt d'épingle cette route, génial :ghee:. Je pense qu'il y avait un rallye voiture dans le coin, vu le nombre de bagnole de course que j'ai croisé... pour mon plus grand plaisir bien sur :cpavrai:
Ça c'est le résumé de ma journée, des mecs sur ma traj (meme des motards...). Bande de nioufs qui savent pas tourner.

Petite pause à Saint Martin de Londres, passage par Pompignan, Anduze, et c'est parti pour la crête des Cévennes. C'était même plus une route à chèvre là :gene:
J'ai prié dieu de ne croiser personne, parce que même la largeur de la meule c'était limite par endroit à cause de la végétation qui semblait vouloir conquérir la route. On roule pépère, on profite de la vue
Image

Ensuite j'ai moins de photos, il est 13h, je m'arrête prendre un café le temps de regarder la météo. Je vois des orages autour de moi, et apparemment il pleut là où je vais.
Du coup je fous tout dans un sac poubelle dans mon sac, la protection pluie par dessus.

Le vaudou aura fonctionné, arrivé à Florac je crève de chaud. Un peu plus loin Ispagnac, allez une dernière photo du coup.
Image

50km plus tard je suis rentré, il est 16h, 390 bornes de plus. J'ai pas joué pour tirer plus longtemps, le ciel se couvre...

Bon demain, je vais prendre la flotte, donc je risque de tirer tout droit jusqu' à Mende et après prendre au plus court pour rentrer, si le temps tourne au vinaigre comme prévu.
Pas envie de rouler 10h sous la pluie :gene:
Image
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Road trip fin mai 2025

Message par black »

Tant qu'à faire, un petit cr émotionnel. J'adore la trajectoire de sécurité, ça met vachement de rythmique dans le roulage. J'ai aucun problème à rouler à bon rythme tout seul dans une région inconnue, je me suis même permis de mettre à l'amende pas mal de motards sans jamais dépasser 110 compteur :perv: Et j'ai fait peur à pas mal de ceux qui passent tous les virages à gauche sur la corde je pense, mais pour leur bien, si j'avais été un camping car ça n'aurait pas aidé.
J'avais un peu d'appréhension jusqu'à hier matin. Disparue :cote: C'est un step up pour moi, depuis que je me suis vautré avec la ducati
Image
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Road trip fin mai 2025

Message par Titounecsn »

Route rallye approved :frime:
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16

Road trip fin mai 2025

Message par Skippy »

:D :super:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Road trip fin mai 2025

Message par black »

Titounecsn a écrit : sam. 31 mai, 2025 17:42 Route rallye approved :frime:

:winner:

jme suis demandé si j'arriverai à ouvrir plus avec des notes sur ce qui m'attend :gene: pas sûr :gene:

Image

Vla le roadbook, pour la postérité. Bon je suis un peu déçu, l'Auvergne c'est quand même mieux :]
Image
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Road trip fin mai 2025

Message par Bricomy »

Je suis à Alès si tu veux une bière ::d
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Road trip fin mai 2025

Message par black »

il aurait fallu le dire hier :gene:

Je suis rentré, j'ai esquivé la pluie :ghee:
Bon j'ai coupé 120bornes quand même, pas envie de jouer ils annoncent de la grêle.
Pas de CR ajd, juste tout s'est bien passé :perv:
Image
Répondre