[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par FrEdO »

Après le même genre de recherche que toi l'année dernière voila ce que plusieurs vendeurs ou conseillers (Cardy, Dafy et motoblouz) m'ont dit. Des gants étanches ça n'existe pas. Des gants contre le froid non plus (sauf les chauffants bien sûr).
Je parle bien sûr de gants avec lesquels tu sens encore les commandes :cote:
Faut trouver ceux qui retarderont le plus l'arrivée de ces symptômes, mais toujours d'après mes recherches, au bout de 2 heures ils sont tout égaux.
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Je sais bien qu'on peut pas avoir les mains isolées du froid (ptêtre qu'avec des sous-gants en latex..? :mrgreen:). D'après les différents essais, l'eau commence à s'infiltrer au bout de 2h. Respectable comparé à d'autres.
Même chose pour le froid, donc je pense que le gore tex résiste le mieux puisque même les montagnards portent ce vêtement.
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

Je suis d'accord sur le gore-tex. Après il faut essayer pour la sensibilité.
Faut demander à ceux qui roulent tous les jours de l'année.
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Alors, j'ai des gants en gore-tex (des dainese), et mes bottes (puma) sont également en gore tex (comme mes chaussures de marche, mais ça on s'en fout...). Et je t'assure que l'étanchéité est absolument parfaite, et bien plus que 2 heures...

Par contre, le gore tex est uniquement pour l'étanchéité en assurant la respirabilité, et absolument pas pour le froid. C'est une autrematière qui aura cette fonction là ... ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

Teutates a écrit :Alors, j'ai des gants en gore-tex (des dainese), et mes bottes (puma) sont également en gore tex (comme mes chaussures de marche, mais ça on s'en fout...). Et je t'assure que l'étanchéité est absolument parfaite, et bien plus que 2 heures...

Par contre, le gore tex est uniquement pour l'étanchéité en assurant la respirabilité, et absolument pas pour le froid. C'est une autrematière qui aura cette fonction là ... ;)
Tu vas en terrasse même quand il pleut? :perv:
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Teutates a écrit :Par contre, le gore tex est uniquement pour l'étanchéité en assurant la respirabilité, et absolument pas pour le froid

Apparemment c'est coupe vent. Ca doit pas mal aider pour ne pas avoir froid. :hehe:

Merci de ton retour ! T'as pu tester jusqu'à quelle température/durée ?
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Pour les gants, 30min à 0° suffisent pour avoir mal aux doigts ... :-/ Je pense que d'autres modèles avec d'autres membranes font largement mieux ...
Pour les bottes, j'ai jamais eu froid, c'est toujours les doigts qui demandent à s'arrêter avant :gene:

Par contre pour l'étanchéité, je le redis, c'est parfait. J'ai déjà passé des journées sous le déluge avec les chaussures de marche, et de bonnes grosses averses en moto avec le reste de l'équipement, je n'ai jamais été trempé ;)
FrEdO06 a écrit :Tu vas en terrasse même quand il pleut? :perv:
C'est quand j'y reste trop longtemps, je me fais surprendre au retour :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

Teutates a écrit :
FrEdO06 a écrit :Tu vas en terrasse même quand il pleut? :perv:
C'est quand j'y reste trop longtemps, je me fais surprendre au retour :gene:
:hehe: ;)
Image
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 K2 bleue

Message par Astro54 »

En ce qui me concerne je suis un débutant donc la liste est relativement courte et l'expérience aussi mais on m'a bien conseillé de m'équiper pour rouler en moto et du coup j'ai tenu à acheter quelques trucs avant de monter pour la première fois sur ma moto.
Image

- Blouson cuir Furygan Brutale noir : Si pour certaines parties de mon équipement la marque n'avait pas d'importance, j'avais vraiment envie d'un beau blouson et je me suis fait plaisir. Je trouve qu'il a vraiment de la gueule et qu'il coupe super bien. Je suis légèrement serré dedans mais il devrait se faire avec le temps. Le me sens bien en sécurité et la dorsale intégrée en D3O ne se remarque pas. Je ne l'ai pas testé sous la pluie mais par temps frais avec la doublure ça passe très bien et inversement sous le soleil sans celle-ci, ça passe très bien aussi. C'est mon achat coup de cœur.

- Pantalon Richa Viper noir : Je voulais aussi me rassurer en prenant un pantalon en cuir mais le prix des marques comme Furygan et autres Alpinestars m'a fait réfléchir du coup j'ai opté pour ce Richa qui a une super coupe. L'ayant pris un peu serré j'en chie un peu pour le mettre mais surtout pour le retirer lorsque j'ai un peu sué. J'espère que lui aussi va se faire et qu'il va se détendre un peu. Les avantage sont qu'il tient chaud (parfait pour les temps frais) et qu'on se sent également très en sécurité grâce à ses renforts et à l'épaisseur du cuir. Les inconvénients sont la température en été qui me fait dire que pour les petits trajets je vais sans doute me trouver un jean renforcé (le choix va être difficile donc si vous avez des avis la dessus) et les coutures des poches mal placées qui pour le moment me font mal aux hanches alors que je n'ai pas l'intention de les utiliser. A voir si ça se détend...
Pis les fermetures ne vont pas avec celles de mon blouson donc je devrais passer par la case cordonnier.

- Bottes TCX SS Sport noires : Ne roulant pas sous la pluie je ne pourrais pas vous en dire plus sur l'étanchéité que pour ma veste et mon pantalon mais pour le reste je la trouve très agréable à porter et j'ai tout de suite un un feeting assez bon avec mes cale-pieds et mes commandes. Rien à redire !

- Caste Scorpion Exo-1000 Sublim noir mat et blanc : J'ai beaucoup son design. J'ai eu peur au début concernant la buée car la première fois que je l'ai utilisé j'en ai eu mais au final je devais souffler comme un bœuf pour ma première sortie. Aujourd'hui il me convient bien et est très silencieux aux vitesses faibles auxquelles je roule pour le moment. J'ai beaucoup le système de gonflage car je ne sis pas super serré dedans lorsque je le mets et avec cette pompe je le sens plus stable sur ma tête. Je n'ai pas encore testé la visière "soleil" qu'il y a à l'intérieur. Et j'aurais préféré un boucle rapide plutôt que le double D qui d'après ce qu'on m'a dit est plus sur mais qui est aussi plus chiant à mettre.

J'ai aussi une paire de gants achetée il y a longtemps pour passer le permis et dont je ne sais même pas la marque mais ils ne nécessitent pas une présentation. J'aimerais en acheter bientôt et les deux paires qui me font envie et dans lesquelles je semble me sentir bien sont les Furygan AFS10 et Bering RX19 ... Si vous avez des bons plans pas chers pour ces gants je suis preneur.
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Quelqu'un connait la marque Axo, il y a une vente privée de matos de moto, et il y a des gants à des prix raisonnables :cote:

=> http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/A ... 73655.aspx

PS : sur la photo de la vente privée il y a un SV :ghee:
Fenwick
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650n

Message par Fenwick »

Yoooop !

Actuellement :mrgreen:

Casque:
HJC FG-15
Image

Blouson:
Bering Leader [Bien rapée suite à ma chute]
Image

Gants:
AlpineStar SMx2
Furygan AFS8
[Ces deux paires n'étant pas étanche du tout :gene: ]

Botte:
AlpineStar SMX5 noir. [Prend l'eau par le bout du pied ... 8| ]
Bottine haute:
Furygan noir textile.

Je me tâte pour réinvestir dans un blouson[Cuir] et d'un pantalon[Textile] courant de l'hiver.
Etant d'une nature sobre et simple.
Je m'oriente sur les Bering "Turismo" et "Richter" pour les cuirs et pour le pantalon en le Bering "Shifter" et "Odyssée" ayant lu une meilleur critique pour le Shifter point de vue résistance à la pluie :]

Mais c'est surtout question cuir :perv: , que j'aurais aimer avoir vos ressenti, lumière et avis, merci :cote:
-> http://www.bonjourmadame.fr
Gruik a écrit :c'est un travail de tous les jours, toi aussi si tu le voulais tu pourrais etre con :)
baisse pas les bras on croit en toi :super:
( faut jamais douter de son potentiel :mrgreen: )
Sty_X
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 S K7

Message par Sty_X »

C'est mon tour :)

Casque :
Shoei XR-1100 noir mat
Image

Très léger, confortable et aéré. Peut être un peu bruyant à haute vitesse. J'hésite à me prendre une visière fumée :]

Blouson :
Dainese Lucky
Image

Ben rien à dire, de spécial. Je le trouve bien.

Pantalon :
Jeans Vanucci doublé kévelar + protection genoux et hanches
Très bien mais un peu petit...

Gants :
Probiker Prx-7
Image
Classique. RAS

Chaussures :
Bering Pop
Image
Vraiment bien, confortable, légère, étanche et bon maintient/protection!

Dorsale :
Dainese N-Frrame
Image
Pour le prix (45€) pourquoi s'en privé? Elle est sortie dans le top de plusieurs tests. Ça prends 5s à mettre, on l'oublie directe et ça peut vous rendre de grand service ;)

Voila voila
Ma SV-S viewtopic.php?f=36&t=53929&p=1284655#p1284655
NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
Godfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.
C'est beau l'amitié :perv: :perv:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

- Pantalon Richa Viper noir : Je voulais aussi me rassurer en prenant un pantalon en cuir mais le prix des marques comme Furygan et autres Alpinestars m'a fait réfléchir du coup j'ai opté pour ce Richa qui a une super coupe. L'ayant pris un peu serré j'en chie un peu pour le mettre mais surtout pour le retirer lorsque j'ai un peu sué. J'espère que lui aussi va se faire et qu'il va se détendre un peu. Les avantage sont qu'il tient chaud (parfait pour les temps frais) et qu'on se sent également très en sécurité grâce à ses renforts et à l'épaisseur du cuir. Les inconvénients sont la température en été qui me fait dire que pour les petits trajets je vais sans doute me trouver un jean renforcé (le choix va être difficile donc si vous avez des avis la dessus) et les coutures des poches mal placées qui pour le moment me font mal aux hanches alors que je n'ai pas l'intention de les utiliser. A voir si ça se détend...
Pis les fermetures ne vont pas avec celles de mon blouson donc je devrais passer par la case cordonnier.

J'ai le même pantalon. L'été, si tu as chaud, tu peux te mettre debout sur la moto. Ca va t'aérer l'entre jambe et ça fait franchement du bien. :mrgreen:
Après, je ne sais pas si tu fais de la piste, mais les sliders sont super mal placés (ça m'a valu de poncer mon pantalon avant mes sliders) du coup, il faut les ramener vachement sur l'avant.
Concernant les poches, c'est l'un des seuls pantalon (et le seul que j'ai vu actuellement) avec des poches. Les autres n'en ont pas ! Et, même si c'est un peu raide du fait du cuir, je trouve ça vachement pratique et ça ne me gêne aucunement !

Tom34 a écrit :Quelqu'un connait la marque Axo, il y a une vente privée de matos de moto, et il y a des gants à des prix raisonnables :cote:

=> http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/A ... 73655.aspx

PS : sur la photo de la vente privée il y a un SV :ghee:

C'est un peu tard pour la VP mais j'ai des gants racingue AXO depuis 1 an et demi. Je trouve ça correct pour le prix et ça a une relativement bonne résistance à l'abrasion ( :siffle: ) tout en conservant un assez bon feeling sur les commandes.
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 K2 bleue

Message par Astro54 »

Zlip a écrit :
Astro54 a écrit :- Pantalon Richa Viper noir : Je voulais aussi me rassurer en prenant un pantalon en cuir mais le prix des marques comme Furygan et autres Alpinestars m'a fait réfléchir du coup j'ai opté pour ce Richa qui a une super coupe. L'ayant pris un peu serré j'en chie un peu pour le mettre mais surtout pour le retirer lorsque j'ai un peu sué. J'espère que lui aussi va se faire et qu'il va se détendre un peu. Les avantage sont qu'il tient chaud (parfait pour les temps frais) et qu'on se sent également très en sécurité grâce à ses renforts et à l'épaisseur du cuir. Les inconvénients sont la température en été qui me fait dire que pour les petits trajets je vais sans doute me trouver un jean renforcé (le choix va être difficile donc si vous avez des avis la dessus) et les coutures des poches mal placées qui pour le moment me font mal aux hanches alors que je n'ai pas l'intention de les utiliser. A voir si ça se détend...

J'ai le même pantalon. L'été, si tu as chaud, tu peux te mettre debout sur la moto. Ca va t'aérer l'entre jambe et ça fait franchement du bien. :mrgreen:
Après, je ne sais pas si tu fais de la piste, mais les sliders sont super mal placés (ça m'a valu de poncer mon pantalon avant mes sliders) du coup, il faut les ramener vachement sur l'avant.
Concernant les poches, c'est l'un des seuls pantalon (et le seul que j'ai vu actuellement) avec des poches. Les autres n'en ont pas ! Et, même si c'est un peu raide du fait du cuir, je trouve ça vachement pratique et ça ne me gêne aucunement !
...
Pour ce qui est des sliders... Le pantalon risque d'être usé avant vu que pour le moment, j'en suis plutôt à essayer de me pencher un peu plus afin de ne pas avoir un plat sur le pneu arrière.
Disons que j'débute quoi :)
Pour l'aération de l'entrejambe j'essaierai ta technique et j'te redirai mais j'ai des doutes. Pour refroidir tout ça, il va au moins falloir un vent de face à 80km/h :hehe:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

T'inquiètes, on peut rester debout sur la Sv jusqu'à 100km/h. :mrgreen:
Verrouillé