/!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa
Mais ce coup ci on est sur qu'il la saute du coup
?
PS : Ouai c'est con le topic serait rester sur une note disons...classe

PS : Ouai c'est con le topic serait rester sur une note disons...classe

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
C'est un sujet qui reste étrangement flou alors qu'il ne reste en théorie qu'un an jusqu'à la disparition de cette loi.
On a toujours aucune idée de la rétroactivité, des répercussions sur l'assurance...
Dans ce flou quelles conséquences sur les ventes de motos neuves en 2015?
On a toujours aucune idée de la rétroactivité, des répercussions sur l'assurance...
Dans ce flou quelles conséquences sur les ventes de motos neuves en 2015?
Esperons qu'ils sortent une notice compréhensible à la sorti de la loi ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Si déjà elle saute tout court, ça serait déjà bien

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Moi j'ai peur que si la lois saute vraiment , le prix des assurances grimpe pas mal .
J'ai lu chez plus où que par ex la S1000RR 2015 ferait "exprès" moins de 200cv pour ne pas se payer une claque à l'assurance en allemagne car pas de bridage là bas . Soit disant tout ce qui ferait 200cv ou plus mangerait une claque .
Alors info ou intox ?
On le saura quand le bridage sautera en france .
Moralité vive les motos sortant 106cv non bridées dans notre pays ^^ .
Le pire étant pour les ricains qui ne sont pas bridés à la puissance mais bridés par des systêmes antipollution ou électronique ou carburation à la con qui te bouffent tout le caractère d'une sportive dans les tours (surtout les 600 4 pattes pointus) .
J'ai lu chez plus où que par ex la S1000RR 2015 ferait "exprès" moins de 200cv pour ne pas se payer une claque à l'assurance en allemagne car pas de bridage là bas . Soit disant tout ce qui ferait 200cv ou plus mangerait une claque .
Alors info ou intox ?
On le saura quand le bridage sautera en france .
Moralité vive les motos sortant 106cv non bridées dans notre pays ^^ .
Le pire étant pour les ricains qui ne sont pas bridés à la puissance mais bridés par des systêmes antipollution ou électronique ou carburation à la con qui te bouffent tout le caractère d'une sportive dans les tours (surtout les 600 4 pattes pointus) .
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Déjà que les tarifs d'assurance pour les sportive sont déjà super élevé... 

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Joe CARBU a écrit : J'ai lu chez plus où que par ex la S1000RR 2015 ferait "exprès" moins de 200cv pour ne pas se payer une claque à l'assurance en allemagne car pas de bridage là bas . Soit disant tout ce qui ferait 200cv ou plus mangerait une claque .
Presque rien à voir, mais il paraît que les constructeurs se seraient plus ou moins mis d'accord sur le fait de limiter la puissance (sans aucune forme de bridage) autour des 200 cv pour d'évidentes (enfin, ça dépend pour qui) raisons de sécurité.
Charly91 a écrit :Déjà que les tarifs d'assurance pour les sportive sont déjà super élevé...
Grave (5000e en tous risques pour une RSV4 avec 4 ans de permis

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Bah merci zlip...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
J'ai entendu la même chose y'a pas longtemps à ce sujet ... En meme temps, 200 bourrins sur routes c'est déjà plus que nécessaireZlip a écrit :Joe CARBU a écrit : J'ai lu chez plus où que par ex la S1000RR 2015 ferait "exprès" moins de 200cv pour ne pas se payer une claque à l'assurance en allemagne car pas de bridage là bas . Soit disant tout ce qui ferait 200cv ou plus mangerait une claque .
Presque rien à voir, mais il paraît que les constructeurs se seraient plus ou moins mis d'accord sur le fait de limiter la puissance (sans aucune forme de bridage) autour des 200 cv pour d'évidentes (enfin, ça dépend pour qui) raisons de sécurité.

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: Re : /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaa
Comme la limitation à 250km/h de pas mal de voiture.
Sinon 200cv c'est largement suffisant. Surtout quand je vois que ce week end j'ai pris le 34cv de madame et que c'était suffisant bon à 2 ou 3 situations prêtes.
Sinon 200cv c'est largement suffisant. Surtout quand je vois que ce week end j'ai pris le 34cv de madame et que c'était suffisant bon à 2 ou 3 situations prêtes.

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu as vérifié récemment ? Tu as quelque chose à nous dire ? Allez on t'écoutes !Charly91 a écrit :Déjà que les tarifs d'assurance pour les sportive sont déjà super élevé...

C'est sûr ... imagine un jour tu te retrouves sur une grande ligne droite sans circulation, sans radar, sans bitume de merde, bah si tu n'as pas les 200cv tu fais quoi ?Fuollig a écrit :J'ai entendu la même chose y'a pas longtemps à ce sujet ... En meme temps, 200 bourrins sur routes c'est déjà plus que nécessaire... Enfin ... bon ... ok y'en a jamais assez !
![]()

Doit on (Zlip a écrit :Grave (5000e en tous risques pour une RSV4 avec 4 ans de permisCharly91 a écrit :Déjà que les tarifs d'assurance pour les sportive sont déjà super élevé...). Mais c'est pas seulement la puissance que les assureurs punissent mais également "l'accidentologie". Un Z 750 est plus chère en assurance qu'un Sv 650 par exemple (à conducteur/région équivalente), simplement du fait que la Z étant plus populaire, elle a plus d'accident. Par conséquent, on peut remercier les blaireaux qui roulent n'importe comment.

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Les classifications chez les assureurs sont complexes et parfois bizarres...
Les sportives c'est de toute façon un classe à part, quand j'ai fais le devis chez Cerise je voyais bien sur l'écran "Roadster" ou "Sportive", elle pouvait d'ailleurs forcer la F3 en roadster et le prix était bien différent
.
Et en parallèle il y a aussi une classe donnée par une lettre. Je pense qu'un scoot 50cc est en A, les roadster classiques doivent être D ou E et il me semble que la Panigale 1199 est K
. La mienne est un ou deux crans en dessous je crois. Donc cette petite lettre donne une bonne indication du prix que tu vas payer
. En gros je rajoute au moins 100€ par palier 
Les sportives c'est de toute façon un classe à part, quand j'ai fais le devis chez Cerise je voyais bien sur l'écran "Roadster" ou "Sportive", elle pouvait d'ailleurs forcer la F3 en roadster et le prix était bien différent

Et en parallèle il y a aussi une classe donnée par une lettre. Je pense qu'un scoot 50cc est en A, les roadster classiques doivent être D ou E et il me semble que la Panigale 1199 est K

- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Ben du coup j'ai rien a dire avant avril 2016DukeNukem59 a écrit :Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu as vérifié récemment ? Tu as quelque chose à nous dire ? Allez on t'écoutes !Charly91 a écrit :Déjà que les tarifs d'assurance pour les sportive sont déjà super élevé...![]()
![]()

Ah putain tu m'as tué de riresca a écrit :Bah merci zlip...

Merci merci merci!

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
sca a écrit :Bah merci zlip...
Quand je vois comment tu roules, je me dit que c'est un mal nécessaire. De rien.