Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Oui
4
2%
Non
56
24%
Oui c'est pour notre sécurité
7
3%
Non et ils vont se le carrer bien profond ou je pense
168
71%

Nombre total de votes : 235

niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par niten »

Je suis du genre à m'arrêter également, si je vois des motards en difficulté, voir si il n'y à rien à voler :hehe:.

Plus sérieusement le gilet le soir, par temps pluvieux, brumeux, pourquoi pas.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

BastoOv a écrit :
dkdu63 a écrit :J'ai croisé quelques motards qui roulaient avec leur gilet jaune, les plus fashion innovaient avec un gilet orange :hehe:

En guise de signe amical ils ont eu le droit a un majeur en l'air :P

Je rejoins ExPanda, il fait ce qu'il veut, c'est quoi cet esprit de faire des doigts d'honneur pour ça ? C'est n'importe quoi, comme dit plus haut, ça se trouve il le portait bien avant ! Je vois un mec passer en BMW tous les matins en partant en cours, je l'ai toujours vu avec son gilet jaune ! Le mec doit se dire que comme ça il pourra revoir ses gosses et sa femme en rentrant du boulot le soir, enfin j'sais pas, chacun à ses raisons mais de là à faire des doigts je ne suis pas vraiment d'accord, l'esprit motard c'est la solidarité et le respect, si déjà toi tu ne respectes même pas le motard en face de toi, la solidarité je n'y pense même pas !
J'comprends pas ce genre de comportement ! Ca me dépasse ! C'est lamentable même ! Et je pèse mes mots !

Et le motard en face, tu crois qu'il pense quoi de toi et donc des motards, car maintenant on arrive facilement à mettre un individu dans un groupe entier. Il va se dire que même les motards sont des connards..
Enfin bon, après tu fais ce que tu veux de ta vie et de tes doigts mais réfléchis un peu avant de faire ça
!
:merci:
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Juste pour dire, l'autre jour je me suis arrêté au bord de la route à un croisement, j'avais rendez vous avec un pote, et je regardais mon pot en train de péter (soudures), et y a un mec en scoot qui s'arrête à coté, qui me demande si tout va bien, vers ou je vais parce que c'est le bordel à tel endroit, gentil comme tout, bien équipé, sur le coup j'ai pas compris 8/

Et pour dire à quel point je suis gentil, en général les mecs en scoot (125 et + quand même) qui me disent bonjour quand je les croise, je leur répond, simplement parce que la majorité des motards que je croise, si je leur dit pas bonjour en premier, je peux m'accrocher pour qu'ils le fassent ........
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Mais bien sûr ! Ca fait bien longtemps que je vois des scoots me dirent bonjour ! Et je leur répond avec plaisir. (A part la kéké de base hein ^^)
L'esprit motard ne s'arrête à celui qui a la plus grosse moto et qui fait le plus de bruit ! C'est l'esprit 2 roues.. Mais malheureusement ça ne s'achète pas car des gens ici ne l'ont pas. Scoot ou pas si le mec est en panne ou autre, je m'arrête.. Et même si il a un gilet jaune :-|
Hier en BAR j'ai laissé passé un scoot 50cc il m'a fait un signe du pied, dans la même après midi je me décale limite dans l'herbe pour laisser passer un custom... Bah le merci je l'attend encore !
Dans ce cas là tous les customs sont des connards et les 50cc ont l'esprit... Si tu t'arrêtes à là c'est que tu n'as rien compris à la vie, au système, à ce respect des utilisateurs de la route car non, les motards ne sont pas tout seul sur la route et bien souvent ils font pire que les automobilistes mais ça vous vous le cacher, vous êtes quand même hypocrites avec vous même.

Depuis mon accident de moto je n'ai que la voiture pour me déplacer, je fais EXTRÊMEMENT attention, je contrôle mes angles morts, rétros, clignotants tout le temps, je laisse passer les scoots et motards en toute sécurité et je peux te dire que parfois j'en vois pas arriver qu'ils sont déjà entrain de me dépasser comme des bourrins.
Je ne te parle même pas du mec en SM qui doublait un camion en monté... Sur ma voie ! Obligé de freiner et de me déporter à droite !

Le motard n'est pas blanc, le caisseux non plus mais après c'est du civisme et de la bonne volonté pour que les 2 cohabite dans les meilleures conditions !

Désolé du HS mais voir ça sur un forum de motards, c'est pathétique !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

c'est de la politesse de rendre le salut, je croise les jeunes en 50 et me font des V , je réponds ça ne coute rien et tout le monde est content
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

BastoOv a écrit :Mais bien sûr ! Ca fait bien longtemps que je vois des scoots me dirent bonjour ! Et je leur répond avec plaisir. (A part la kéké de base hein ^^)
L'esprit motard ne s'arrête à celui qui a la plus grosse moto et qui fait le plus de bruit ! C'est l'esprit 2 roues.. Mais malheureusement ça ne s'achète pas car des gens ici ne l'ont pas. Scoot ou pas si le mec est en panne ou autre, je m'arrête.. Et même si il a un gilet jaune :-|
Hier en BAR j'ai laissé passé un scoot 50cc il m'a fait un signe du pied, dans la même après midi je me décale limite dans l'herbe pour laisser passer un custom... Bah le merci je l'attend encore !
Dans ce cas là tous les customs sont des connards et les 50cc ont l'esprit... Si tu t'arrêtes à là c'est que tu n'as rien compris à la vie, au système, à ce respect des utilisateurs de la route car non, les motards ne sont pas tout seul sur la route et bien souvent ils font pire que les automobilistes mais ça vous vous le cacher, vous êtes quand même hypocrites avec vous même.

Depuis mon accident de moto je n'ai que la voiture pour me déplacer, je fais EXTRÊMEMENT attention, je contrôle mes angles morts, rétros, clignotants tout le temps, je laisse passer les scoots et motards en toute sécurité et je peux te dire que parfois j'en vois pas arriver qu'ils sont déjà entrain de me dépasser comme des bourrins.
Je ne te parle même pas du mec en SM qui doublait un camion en monté... Sur ma voie ! Obligé de freiner et de me déporter à droite !

Le motard n'est pas blanc, le caisseux non plus mais après c'est du civisme et de la bonne volonté pour que les 2 cohabite dans les meilleures conditions !

Désolé du HS mais voir ça sur un forum de motards, c'est pathétique !
Toi je t'aime :amen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

Nico-83 a écrit :Toi je t'aime :amen:
fait faire attention maintenant moi
Image
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Message par v0mit »

je trouve que le doigt envers le motard en gilet jaune, c'était très mal placé.
je suis contre l'imposition du port du gilet
mais de quel droit peut on critiquer ceux qui le portent de leurs plein gré, là, c'est plus une question de tolérance.
on ne vois pas toujours les choses du même angle, mais on a la même passion, alors restons solidaire, surtout si l'on veut lutter contre des mesures liberticides comme c'est le cas en ce moment :-/

pour les V, je me suis pris plusieurs vents en croisant des motards...c'était tous des rosbiffs :diable:
je ne salue pas en premier les 50 et les scooters, car ceux qui sont imprégnés de l'esprit motard ne sont pas nombreux (surtout par chez moi, dont cette catégorie est constituée à 90 % de kékés)
mais je ne rechigne pas du tout à les saluer quand ceux-ci en prennent l'initiative, ça fait plaisir à voir :)
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Pour arreter la polemique sur le doigt d'honneur je donne mon avis sur le salut motard, ce qui est totalement HS...et j'assume!!!! Bon quand je double une 125, je tend la jambe, comme si c'etait un motard...quand je les croise, ca depend...dans les 125, y a aussi les jeunes, permis A1, comme moi avant, qui sont des bebes motards...et puis y a les autres, genre les customs, en t-shirt short....donc difficile de faire la difference alors je me contente de repondre...
Enfin bref, y a plein de stereotypes de motards, genre les mecs sur des gros trails qui te prennent de haut, comme les behemistes, ducatistes...heureusement tout le monde n'est pas pareil...
Les seul que j'ignore, c'est les HD...s'ils me saluent je leurs repond, mais c'est tout...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

+1 mick :)

Allez, reprenons notre débat infini sur le gilet jaune :D
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

BastoOv a écrit :Allez, reprenons notre débat infini sur le gilet jaune :D
oui revenons
http://www.motoblouz.com/vente-veste-be ... absolute=1
Image
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Totalement d'accord sur le fait que le fuck était totalement injustifié et même carrément stupide...
dkdu63 a écrit :La solidarité motarde c'est une légende !!
C'est sûr qu'avec des réflexions et des actions de ce style, les gars comme toi l'ont tuée. M'enfin bref...

Mais perso moi ce qui me fait le plus chier dans ces nouvelles mesures à (peut-être) venir, c'est plutôt la taille des plaques... Adieu mon Devil position haute :( et puis surtout je vais devoir casquer une demi-ligne pour être en règle :/
Enfin en règle jusqu'au CT où ça sera pire :snif:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

westland a écrit :
oui revenons
40€ quand même 8|
"R.I.P J&B"
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

BastoOv a écrit :
westland a écrit :
oui revenons
40€ quand même 8|
y'a le dainese pour toi aussi :mrgreen: 45€ :gene:
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

BastoOv a écrit :
westland a écrit :
oui revenons
40€ quand même 8|

40€... SUCE ! :hehe: :hehe: :hehe:

Norauto: 4e. :hehe: :hehe:
Répondre