Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Nico-83 a écrit :Bon ben on revend plus les motos ....
comment j'ai bien anticipé en achetant des trucs invendables
Nico-83 a écrit :reste à savoir sur quoi tu contrôles une moto surtout.
+1
si ça se limite à vérifier que tout fonctionne (frein, phares, clignots) "ça va", mais ça reste une belle blague vu que c'est vérifiable en personne à l'achat....
ça sent le début du CT régulier, comme en voiture (faut toujours y aller en douceur en politique, il y a que comme ça qu'on continue à bien vouloir voter)
ours a écrit :ça sent le début du CT régulier, comme en voiture (faut toujours y aller en douceur en politique, il y a que comme ça qu'on continue à bien vouloir voter)
Tout à fait. C'est d'ailleurs comme ça que ça à commencé pour les voitures (à la revente uniquement).
Bon, pour le continuer à bien vouloir voter, à voir les chiffres d'abstention à chaque élection, c'est déjà râté (mais c'est parce que les gens préfèrent aller à la pèche, ces feignasses...)
Marcellus a écrit :N'empêche, même avec une meule super entretenue, contrôle technique non valide. Motif : absence du catadioptre.
Yep... Et à côté de ça, un truc au châssis fissuré côté intérieur, à l'huile de fourche et LdF pas remplacé depuis 10 ans, et au jeu aux soupapes complètement foireux passera comme si de rien n'était...
Nico-83 a écrit :Tant que ça rapporte hein, on s'en fout
Perso, s'ils instaurent un truc régulier, ça va me coûter plus que me rapporter !
Par contre, j'ai un pote qui salive d'avance :
J'attends ça avec impatience! Le mec de chez Dekra qui va devoir démarrer la 500 Maico au kick... Un kick, à gauche, long de 12 cm avec 15 de compression et des retours de kick de fou! Moi, à froid, je ne la démarre qu'aux rouleaux... Et quand il devra démarrer le 500 Ariel mono avec l'allumage à pleine avance
Bon, j'aurais peut être pas le CT pour mes meules mais lui, il n'aura plus de rotule ni de tibia!
Et c'est clair que sur le marché des anciennes, on va bien rigoler... déjà qu'une connaissance s'était bien marré quand la BCT lui avais passé son 350 RDLC au banc anti-pollution
En fait la meilleure solution, comme j'ai pu lire, c'est de jeter sa moto dans un canal, la déclarer volée, et hop pas de CT à passer ! va y avoir du monde chez les poissons !
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
mad_penguin a écrit :
Yep... Et à côté de ça, un truc au châssis fissuré côté intérieur, à l'huile de fourche et LdF pas remplacé depuis 10 ans, et au jeu aux soupapes complètement foireux passera comme si de rien n'était...
Je vois pas le rapport entre le Ct et le jeux aux soupapes.... C'est pas un organe de sécurité tu veux pas qu'il te verifie le niveau d'huile non plus ?
mad_penguin a écrit :
Yep... Et à côté de ça, un truc au châssis fissuré côté intérieur, à l'huile de fourche et LdF pas remplacé depuis 10 ans, et au jeu aux soupapes complètement foireux passera comme si de rien n'était...
Je vois pas le rapport entre le Ct et le jeux aux soupapes.... C'est pas un organe de sécurité tu veux pas qu'il te verifie le niveau d'huile non plus ?
Bah c'est censé être là pour rassurer l'acheteur... Perso, ça me rassurerait plus de savoir que je ne vais pas laisser le moteur dans le sac dans les 6 mois suivant l'achat plutôt que d'avoir confirmation que les pneus ne sont pas lisse, qui est une vérif' basique et vue au permis
mad_penguin a écrit :
Bah c'est censé être là pour rassurer l'acheteur...
Des amortisseurs morts passent le contrôle technique sans problème tant qu'il n'y a pas de fuite.
Je vois pas ce qui est rassurant là dedans.
Le contrôle technique a un intérêt pour tout les 125 et 50 qui traînent dans les grandes villes et qui ressemblent à rien.
Pour le reste, ça va juste faire chier pour les conneries de catadioptres ...
Fast_19 a écrit :
Le contrôle technique a un intérêt pour tout les 125 et 50 qui traînent dans les grandes villes et qui ressemblent à rien.
Pour le reste, ça va juste faire chier pour les conneries de catadioptres ...
La majorité des "pourris" sont déjà sans plaque, tu penses vraiment qu'ils vont être emmenés au CT ?