Pfff, tu proposes donc tu assumesDukeNukem59 a écrit :Nan
*** Les binanautes en cuisine !!! ***
- YOPLAIT
- Pilote Supersport

- Moto : Monster 696
Re: *** Les binanautes en cuisine !!! ***
- DukeNukem59
- Légende vivante

- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
En fait c'est Spicy qui a proposé l'idée lorsqu'elle est venue dans le Nord 
- Quelqun
- Pilote Superbike

- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Dans le nord y'a du bon céréale à boire et du bon mangé qui pu
(Je vais y faire ma cure au moins deux fois par an
)
(Je vais y faire ma cure au moins deux fois par an
- YOPLAIT
- Pilote Supersport

Pfff, le mec qui se dédouane sur quelqu'un d´autre...DukeNukem59 a écrit :En fait c'est Spicy qui a proposé l'idée lorsqu'elle est venue dans le Nord
Et sinon
- DukeNukem59
- Légende vivante

No it's not flood !
La preuve

Bon sur la photo il en manque, mais avant de me dire "faut que je prenne une photo!" j'en avais déjà mangé 2
. Ce sont les roulés à la cannelle et aux noix de pécan (encore ??). Pour une première ça aurait pu être pire, et c'est plus "aux noix de pécan tout court" car répartir une demi cuillère à café de cannelle sur la pâte (disposée en rectangle) en même temps que la cassonade et les noix de pécan c'est pas évident
du coup pour la prochaine fois j'ai vu les choses à améliorer et je ne suivrais plus la recette à la lettre.
2 questions que je me pose et que je vous pose également :
- Est ce que si je mets la cannelle au moment de l'élaboration de la pâte (ça se fait en 3x, avec une nuit de repos) le goût se sentira toujours avec le mélange de la levure, les différents pétrissages ... etc ?
- Les roulés étaient un peu secs, est ce que si je les cuit avec un fond d'eau dans le four (comme pour les pains à hamburger par exemple) ils le seront moins ? Ne me dites pas "cuit moins fort" ou "cuit moins longtemps", ils ne sont pas trop cuit.
La preuve

Bon sur la photo il en manque, mais avant de me dire "faut que je prenne une photo!" j'en avais déjà mangé 2
2 questions que je me pose et que je vous pose également :
- Est ce que si je mets la cannelle au moment de l'élaboration de la pâte (ça se fait en 3x, avec une nuit de repos) le goût se sentira toujours avec le mélange de la levure, les différents pétrissages ... etc ?
- Les roulés étaient un peu secs, est ce que si je les cuit avec un fond d'eau dans le four (comme pour les pains à hamburger par exemple) ils le seront moins ? Ne me dites pas "cuit moins fort" ou "cuit moins longtemps", ils ne sont pas trop cuit.
- YOPLAIT
- Pilote Supersport

*** Les binanautes en cuisine !!! ***
La cannelle est une épice qui ne perdra pas son goût...
Et ensuite tu mets un récipient rempli d'eau dans ton four, même pendant le temps de préchauffage, ça humidifiera ton four... Ça se fait pour le pain par exemple...
Pour ton souci de repartir la cannelle et le sucre, ok tu n'utilises pas une petite passoire plastique, du style qu'on peut utiliser pour les cappucino... Je le fais et ça permet de faire qque chose d'uniforme
Et ensuite tu mets un récipient rempli d'eau dans ton four, même pendant le temps de préchauffage, ça humidifiera ton four... Ça se fait pour le pain par exemple...
Pour ton souci de repartir la cannelle et le sucre, ok tu n'utilises pas une petite passoire plastique, du style qu'on peut utiliser pour les cappucino... Je le fais et ça permet de faire qque chose d'uniforme
- DukeNukem59
- Légende vivante

Oui je le fais pour faire des pains hamburger. Du coup ça confirme l'idée que j'avais de faire ça, ça sera pour la prochaine foisYOPLAIT a écrit :Et ensuite tu mets un récipient rempli d'eau dans ton four, même pendant le temps de préchauffage, ça humidifiera ton four... Ça se fait pour le pain par exemple...
C'est que pour la cannelle en fait. La cassonnade j'ai pas de soucis, j'ai une passoire plastique que j'utilise pour tamiser la farine. Pour la cannelle, même avec ça ça va être dur. Imagine un rectangle de 15 x 30cm ... maintenant réparti uniformément une demi cuillerée à café de cannelle dessus ...YOPLAIT a écrit :Pour ton souci de repartir la cannelle et le sucre, ok tu n'utilises pas une petite passoire plastique, du style qu'on peut utiliser pour les cappucino... Je le fais et ça permet de faire qque chose d'uniforme
Modifié en dernier par DukeNukem59 le mer. 13 nov., 2013 9:44, modifié 1 fois.
- spicygroovy
- Pilote Supersport

- Moto : sv 650n noire
Bien sur ...DukeNukem59 a écrit :En fait c'est Spicy qui a proposé l'idée lorsqu'elle est venue dans le Nord
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
- DukeNukem59
- Légende vivante

J'ai fais des gaufres aujourd'hui. Ma copine m'a envoyé un message cette après-midi "tu me fais quoi pour déjeuner demain matin ?"
du coup vu que j'ai voulu lui faire plaisir
, qu'en ce moment je suis chaud pour préparer des trucs et que j'avais jamais fait de gaufre, je me suis lancé 

A la base de voulais faire des gaufres liégeoises (celles caramélisées sur le dessus) mais faute de temps j'ai fais un mix en modifiant les doses. En plus dans les recettes que j'ai trouvé sur Marmiton, les gens font leurs propres recettes dans les commentaires du coup c'était du simple au double niveau doses selon les gens, pour la même recette
. Si quelqu'un a une bonne recette pour des gaufres liégeoises, faut pas hésiter à la mettre ici 

A la base de voulais faire des gaufres liégeoises (celles caramélisées sur le dessus) mais faute de temps j'ai fais un mix en modifiant les doses. En plus dans les recettes que j'ai trouvé sur Marmiton, les gens font leurs propres recettes dans les commentaires du coup c'était du simple au double niveau doses selon les gens, pour la même recette
- YOPLAIT
- Pilote Supersport

tu les fais la veille?
sinon les gaufres au Maroilles ça déchire, c'est trop bon
sinon les gaufres au Maroilles ça déchire, c'est trop bon
- DukeNukem59
- Légende vivante

C'est à dire ? Je les ai faite hier en rentrant du boulot pour en avoir ce matin.YOPLAIT a écrit :tu les fais la veille?
Par contre je suis pas fan du maroilles, mais c'est vrai que des recettes de gaufres "salées" ça m'intéresse
- YOPLAIT
- Pilote Supersport

DukeNukem59 a écrit :C'est à dire ? Je les ai faite hier en rentrant du boulot pour en avoir ce matin.YOPLAIT a écrit :tu les fais la veille?
C'est-à-dire ce que tu as écrit
Je les préfère toutes fraîches et chaudes, sinon elles sèchent… enfin à mon goût
- Coyotus
- Légende vivante

- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
YOPLAIT a écrit : Pour ton souci de repartir la cannelle et le sucre, ok tu n'utilises pas une petite passoire plastique, du style qu'on peut utiliser pour les cappucino... Je le fais et ça permet de faire qque chose d'uniforme

Indispensable dans une cuisine pour la pâtisserie ou même pour la cuisine salée (notamment avec la farine pour épaissir une sauce uniformément et sans risque de grumeau)
- DukeNukem59
- Légende vivante

Bah justement je pensais qu'elles allaient être sèche ce matin mais en fait non, elles sont plus molles qu'hierYOPLAIT a écrit :DukeNukem59 a écrit :C'est à dire ? Je les ai faite hier en rentrant du boulot pour en avoir ce matin.YOPLAIT a écrit :tu les fais la veille?
C'est-à-dire ce que tu as écrit![]()
Je les préfère toutes fraîches et chaudes, sinon elles sèchent… enfin à mon goût
Il est pas en inox mais en plastique le mien, mais sinon c'est la même choseCoyotus a écrit :YOPLAIT a écrit : Pour ton souci de repartir la cannelle et le sucre, ok tu n'utilises pas une petite passoire plastique, du style qu'on peut utiliser pour les cappucino... Je le fais et ça permet de faire qque chose d'uniforme
Indispensable dans une cuisine pour la pâtisserie ou même pour la cuisine salée (notamment avec la farine pour épaissir une sauce uniformément et sans risque de grumeau)
- jujusv30
- Pilote Grand Prix

- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Repas d'hier, bon là c'était a 21h, plus a 3h du mat comme avant pour ceux qui se souviennent
Uploaded with ImageShack.com
Uploaded with ImageShack.comL'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars