MadMack a écrit :J'vous mets une photo de la remorque qu'un copain m'a prêté pour aller récupérer ma brelle

Faite maison avec un train arrière de 306, jantes en 16", du coup une remorque qui ne bouge pas sur l'autoroute

Dans le genre home made, j'avais vu sur le net l'année dernière des remorques moto ou plateaux multi-usages réalisés sur des bases de châssis de caravanes. De mémoire on pouvait en trouver sur le bon coin aux alentours des 200€ à remettre en état, car bien souvent sortis de grange ou ayant vécu 10 ans dans son jus au fond du jardin.
Il semblerait qu'il soit plus difficile de trouver ce genre d'offre actuellement (peut-être pas encore la saison?).
Toujours est-il que ces réalisations offrent pas mal d'avantages:
- Remorque 1 voire 2 essieux freinés (par vérin au niveau de la flèche)
- PTAC 750kg
- Possède déjà une carte grise et n'a (a priori) pas besoin de repasser aux mines, le châssis n'étant pas modifié
- Le prix final peu élevé.
L'un d'entre-vous n'aurait pas fait ce genre de construction et pourrait nous faire part de son retour d'expérience par hasard?
J'avais en tête aussi un site de fabricant français proposant une remorque monorail brevetée dont une partie du châssis vient se coller au sol afin de faire rouler à plat la moto dessus. Une fois en place et sanglée, un bras de levier au niveau du timon rehausse la moto au niveau du reste de la remorque... Pas facile à expliquer et impossible de retrouver le site ou la vidéo associée...