Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Golgote a écrit :Oui mais faut quand même faire attention
Faire un semi, c'est pas négligeable comme effort
Je pense que si tu t'étais entrainé un peu plus, tu n'aurais pas eu mal. L'entrainement sert bien sûr à améliorer ses capacités de respiration et physiques en général, mais aussi à endurcir ses muscles et ses tendons pour les préparer à un tel effort
Ça passe en force, au mental comme tu l'as fait, mais je pense que c'est pas la meilleur solution
Sachant aussi que c'est beaucoup plus agréable de finir sans avoir mal, juste en étant fatigué
Par contre, si ça passe pas rapidement, direction docteur !!
Je m'en doute parce que l'année derniere quand j'ai attaqué le sport au bout de 2km a me trainer comme une larve mes genoux me faisait souffrir a mort, au bout de quelques seances plus rien et je redoutais quand meme l'epreuve de la Spartan, finalement j'ai finis la course sans avoir mal, bon cétait les autres muscles qui me faisaent déguster mais mes genoux nickel
Pour le semi c'est vrai que j'aurais du m'entrainer plus mais j'ai appris tardivement la date, et je voulais pas le laisser passer pour autant
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Golgote a écrit :Oui mais faut quand même faire attention
Faire un semi, c'est pas négligeable comme effort
Je pense que si tu t'étais entrainé un peu plus, tu n'aurais pas eu mal. L'entrainement sert bien sûr à améliorer ses capacités de respiration et physiques en général, mais aussi à endurcir ses muscles et ses tendons pour les préparer à un tel effort
Ça passe en force, au mental comme tu l'as fait, mais je pense que c'est pas la meilleur solution
Sachant aussi que c'est beaucoup plus agréable de finir sans avoir mal, juste en étant fatigué
Par contre, si ça passe pas rapidement, direction docteur !!
Je m'en doute parce que l'année derniere quand j'ai attaqué le sport au bout de 2km a me trainer comme une larve mes genoux me faisait souffrir a mort, au bout de quelques seances plus rien et je redoutais quand meme l'epreuve de la Spartan, finalement j'ai finis la course sans avoir mal, bon cétait les autres muscles qui me faisaent déguster mais mes genoux nickel
Pour le semi c'est vrai que j'aurais du m'entrainer plus mais j'ai appris tardivement la date, et je voulais pas le laisser passer pour autant
C'est surtout que le fait d'améliorer ton endurance, permet à ton organisme de sécréter des endorphines (hormone dont la structure moléculaire est proche des opiacés, comme la morphine ou l'héroïne).
En effet, pour sécréter des endorphines, il faut maintenir l'effort pendant au moins 30 minutes en gardant un rythme dit "confortable" en endurance, supérieur à 60% de ses capacités respiratoires. Pour être à une "allure de confort", en gros il faut être capable de tenir une conversation.
Donc en réalité, le fait de t'entraîner ne permet pas de renforcer tes genoux...
L'entrainement permet juste à ton organisme de sécréter plus facilement des endorphines, ce qui fait que tu vas niquer tout autant tes genoux, mais tu n'en auras plus l'impression car les endorphines vont masquer la douleur...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Il n'empêche qu'un renforcement musculaire permet de ménager les articulations. Mais renforcer musculairement en courant tout en flinguant ses genoux c'est pas gégé, vaut mieux le faire sur des appareils adaptés
m'en fout, de toute façon vu la vitesse d'évolution de la médecine, dans 15 ans je pourrais me faire greffer des genoux en titane façon Terminator pour pas trop cher
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
sebh68 a écrit :Il n'empêche qu'un renforcement musculaire permet de ménager les articulations. Mais renforcer musculairement en courant tout en flinguant ses genoux c'est pas gégé, vaut mieux le faire sur des appareils adaptés
il y a aussi l'équipement (les chaussures quoi) pour ceux qui courent.
voici ce qu'induit de jolie paire de running bien amortie de partout...
face à une paire de chaussures minimalistes:
certes, il faut réapprendre à courrir et redécouvrir certains muscules,
mais la sensation est nettement meilleure et fini les douleurs articulaires !
les essayer... c'est les adopter (j'en ai 3 paires.... )
il n'y a pas que les five fingers comme type de chaussure minimaliste
pas mal de marques commencent à s'y mettent (même les gros mastodontes).
mais les five fingers restent le concept le plus poussé. à essayer pour ceux que ça tenterai
( il existe des chaussettes dédiées évidemment mais il n'est pas obligatoire d'en mettre)