Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
Xemesis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:00
Localisation : 93, ou lechant le bitume

Message par Xemesis »

Désolé pour le déterrage, mais j'ai pas vraiment trouver de réponses dans ce sujet ou ailleurs.

Mais est ce que quelqu'un à déjà mis/adapter simplement un optique de N sur une S ? l'empattement entre les T est il identique entre les deux ou pas ?

N'ayant pas accès à ma bécane pour l'instant, je peut pas trop mesurer comparer ...

Merci.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Pareil, suite a ta mesaventure, pour rouler provisoirement en cafe racer, il te faut:
-Phare svn + patte en alu
-2 supports du phare monté sur les tubes de fourche
-Trouver tous ce qui faut pour tranformer ton compteur de s en n
-Bricoler quelque chose pour faire tenir le compteur

Ca doit etre a peu pres tout :Hein36: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Xemesis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:00
Localisation : 93, ou lechant le bitume

Message par Xemesis »

SV6.5 a écrit :Pareil, suite a ta mesaventure, pour rouler provisoirement en cafe racer, il te faut:
-Phare svn + patte en alu
Les pattes alu, c'est du perso c'est bien ce qui à était présenté plus tôt dans le sujet ?
SV6.5 a écrit :-2 supports du phare monté sur les tubes de fourche
les supports standards de la N ça peut le faire ?
SV6.5 a écrit :-Trouver tous ce qui faut pour tranformer ton compteur de s en n
Recup des caches originaux de la N par exemple?
SV6.5 a écrit :-Bricoler quelque chose pour faire tenir le compteur
Sur la N il tien comment celui là ?


Ça fait beaucoup de questions, mais vu que j'ai rien pour visualiser en réel sous les yeux c'est pas forcement évident.
Mais si par exemple je récupère un ensemble complet de N, compteur phare etc ... Est ce que tu sais si il est facilement adaptable ? Ou alors si ca demande des adaptation comme si je récupère juste le phare ?
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

Pour un compteur de N tu vas payer la peau de ton cul, c'est ce qui casse en premier, prend plutot un adaptable.
Le compteur des N se fixe sur le Té supp, or, toi, t'as pas les bon trous parceque c un té supp de S alors tu peux faire des pattes qui partent de la fixation des bracelets au té.
Voilà, sinon, la fourche est la meme.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Lalex57 a écrit :Pour un compteur de N tu vas payer la peau de ton cul, c'est ce qui casse en premier, prend plutot un adaptable.
Pas besoin de changer le compteur en entier ;) . La base est la meme, suffit de trouver la parties inferieur qui ferme le compteur et le rend etanche sur un N.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

SV6.5 a écrit :
Lalex57 a écrit :Pour un compteur de N tu vas payer la peau de ton cul, c'est ce qui casse en premier, prend plutot un adaptable.
Pas besoin de changer le compteur en entier ;) . La base est la meme, suffit de trouver la parties inferieur qui ferme le compteur et le rend etanche sur un N.
T'es sur de toi ?
On parle bien d'un SV carbu là ???
Parceque les tableaux de bord sont complètements différents...

EDIT: j'étais parti sur une K1 et non une K7.
Meaculpa
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

slt vous tous

Je trouve franchement que ça dechire le look café racer; je pense y adherer sous peu. Mais la conduite est elle plus difficile ou semblable a la N? N'ayant jamais roulé de sportive, j ai un peu peur au niveau du confort et de la maniabilité... :Hein36:
BasiliK

Message par BasiliK »

Au début c'est sur que ca va te faire bizarre, t'aura l'impression d'etre couché dessus. Apres j'ai rien a redire au niveau du confort ou de maniabilité, la moto est plus stable sur l'angle, tu arrives en butée sans problemes comme avec un guidon pendant les manoeuvres...Par contre j'ai pas encore essayé de gros gros trajets, ca peut etre usant pour les poignets et les lombaires.

Allez lance toi ;)
Avatar du membre
Xemesis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:00
Localisation : 93, ou lechant le bitume

Message par Xemesis »

Je suis passé me renseigner un peu à droite a gauche, mais j'ai peur que passé en CR me reviennent finalement plus cher que de racheter des bas de carénage brut, une araignée et une TdF d'occaz et de refaire une peinture complète par un mec que je connais....
Avatar du membre
MIKE86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 0:48
Moto : SV650N K3 et ZXR750 '91
Localisation : déménagé dans le nôôrd mais je change pas le pseudo.

quelques astuces pas cher

Message par MIKE86 »

Pour les bracelets, chercher par exemple des bracelets de yam 850 TRX (une quarantaine d'euros sur ebay)
Pour les monter, j'ai simplement levé la moto par la potence de direction, déserré les écrous des tés de fourche et fait glisser les tubes vers le bas pour ne pas avoir à démonter le té sup. Si on desserre suffisamment, ça ne raye pas les tubes. Il faut effectivement retailler le haut des pattes de support de phare en conséquence.
Pour le passage de roue, il est possible de couper complètement la bavette d'origine (pas l'enlever, couper ce qui dépasse seulement), ça laisse du jour (5mm en gros sur une dizaine de cm de long) mais je l'ai bouché discrètement en confectionnant un joint à partir d'un bout de mousse emballé dans du néoprène assez fin. Je me suis ensuite fait un support en tôle inox de 2mm pliée pour la plaque, le feu de plaque et les clignos (par contre, les fils des clignos sortent, mais bon...).
Pour ce qui est du look de l'avant, je n'ai toujours pas réussi à le rendre parfaitement à mon gout mais il est déjà possible de rabaisser la platine qui tient le compteur de 20 bons mm en prenant des vis plus longues et en mettant des entretoises (j'ai trouvé des petits canons en plastique).
Avant mon accident qui m'a couté 4200 euros de rép, j'avais une bulle ermax aérospeed double courbure qui allait bien avec le guidon street. Avec des bracelets, je pense que ça mettrait trop en évidence qu'il n'y a plus rien au dessus du té sup.
J'ai aussi viré la poignée passager et je me suis fait faire une barre pliée en alu pour tenir la selle passager en bout de laquelle j'ai fait souder 2 obturateurs en alu polis au "ouator".
J'ai en cours la modif de 2 écopes achetées 40 euros sur ebay qui sont théoriquement pour mon SV650 K3 mais elles ne se montaient pas, alors je les ai retaillées et finalement je vais les monter tête en bas, ce qui donne un peu un look d'écopes de GSR (sans les clignos intégrés)
Niveau échappement, j'ai investi dans un double IXIL position sous la selle mais je vais le recouper à ras des brides et le ressouder avec plus d'inclinaison vers le haut et vers l'intérieur (façon VTR SP1) ce qui allègera un peu l'esthétique de l'arrière qui se trouve du coup pas mal chargé alors qu'il mériterait d'être plus dégagé (sans la bavette, la poignée et les repose pieds passager il est vachement plus sympa).

Pour l'avenir, quand les finances me le permettront, je dégagerais bien le bloc compteur d'origine pour un digital plus compact et des feux type speed triple. Pris séparément je ne les trouve pas forcément excellents mais avec un petit compteur rabaissé, ça devrait alléger un peu l'avant de la moto et lui donner un look encore un peu plus café racer (c'est ça ou je me dégotte des compteurs en obus chromés pour avoir un semblant d'homogénéité parce que l'avant du SVN d'origine c'est quand même pas terrible avec un compteur moderne et un vieux phare pourri)

je ferai des photos quand ma meule sera lavée, parce que là, elle est pas classe.
Moi je dis, ça devait passer...
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

salut a tous,
je suis entrain de passer mon barbu en café racer, j'ai un S a la base ce qui facilite la modif mais j'ai un petit problème. Au niveau du compteur je ne sais pas trop quoi faire. Je suis partie dans l'idée de mettre un tableau de bord de N mais ils sont super rare et très très cher. Donc il me reste deux solution, soit le tableau d'origine de mon S soit un adaptable. Pour ce qui est des adaptable je ne sais pas ce qui pourrait aller, donc si quelqu'un pouvait me renseigner a ce sujet :D .
Pour le tableau d'origine (et meme pour un adaptable) je ne sais pas comment faire pour que ce soit esthétiquement jolie. Car sur un compteur de N il y a le compteur et les compte tour "séparés" et avec la coque chromé qui rend pas mal, donc je sais pas ci je pourrais faire le même principe avec l'origine ou un adaptable ou sinon derrière quel type de saut de vent je pourrait les cacher? J'espere avoir été claire. Merci d'avance

Jojo
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

le plus beau saute vent pour une barbue c'est celui des N modèles K5 et plus...
Mais c'est hyyyyper dur a trouver
Bon courage
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

c'est vraie qu'il est jolis ce saut de vente, mais pense tu que je puisse y cacher un compteur de S carbu ou bien un mod7 par exemple?
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

Le MOD 7 sans problème. Le compteur de SVS je pense aussi mais en déplaçant les voyants, je mesurerai le mien pour te donner une idée
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

j'ai mis mon SV S en CR hier aprés midi , et je voulais savoir comment faire pour avoir un compteur qui prendrai place à la place de celui d'origine ?
un compteur de vélo ferai l'affaire ?
ou autre ?
j'attends vos idées
;)
Image
Verrouillé