Topic des pistards Alsaciens !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 11:45
Moto : YZF R6
Localisation : Altkirch (68)
Contact :

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Peawy »

On croise les doigts pour toi aussi. C'est jamais évident d'acheter une meule d'occase, quel que soit son âge finalement, on a toujours des doutes sur ce qui a pu être fait ou non avant.
Après, en 7500 bornes, quand même, faut vraiment le faire exprès pour ruiner une mécanique moderne (pour rouler sans huile, faut qu'il l'ait vidée quand il l'a achetée :mrgreen: ), donc à ta place je ne me ferais pas trop de soucis non plus.
Après, les prix tu sais, quand tu vois qu'il y a des cons comme moi qui sont prêts à acheter une R6 de 2001 4500 euros, pas étonnant que des mecs essayent de vendre cher leurs motos (pour les 2008), et de temps en temps tu tombes sur un mec plus raisonnable, comme dans ton cas.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que ma mésaventure de la dernière session m'a fait mal au coeur, mais si j'avais payé ma chiotte 7500 euros, j'aurais pleuré de chez pleuré... :gene:
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6329
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Caytos »

Tout à fait d'accord avec toi !

Moi aussi j'ai longuement hésité pour l'achat de la Dayto...
Mis à part les freins (qui devraient être bientôt réglé), no soucy pour le moment !

Ya pas de raison Boris, fais bien le tour et essaie la.

++
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par sebh68 »

caytos a écrit :Mis à part les freins (qui devraient être bientôt réglé), no soucy pour le moment !
C'est quoi le soucis finalement?
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par taggi »

Faut juste pas qu'elle ai fait une saison de promosport, mais en général celles-là elles ont juste les 1000kms de rodage au compteur...

Et si ca pue sur place tu laisses tomber, mieux vaut faire des bornes pour rien que d'acheter une bouse ! Après c'est peut-etre juste un gars qui se rend compte que la saison se finit et que s'il veut vendre cette année il doit être le moins cher !
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par taggi »

sebh68 a écrit :
caytos a écrit :Mis à part les freins (qui devraient être bientôt réglé), no soucy pour le moment !
C'est quoi le soucis finalement?
Ca doit être qu'il freine trop ! :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par boris-68 »

c'est clair que si je ne la sent pas, je la prend pas. je préfère faire la route pour rien que me taper une bouse.
la seule chose qui me parait "louche" mais bon sa version tient la route est la suivante:
il me dit qu'il a échangé son speed triple contre cette moto il y a 6 semaines environs et que du coup il a un peu trainé pour la carte grise bien qu'il devrait la recevoir avant la vente (sinon je n'y vais même pas). Le motif de la vente est qu'il a reçu les impôts + autres factures et que du coup financièrement il n'a pas le choix de la vendre pour pouvoir payer tout ça (il me propose même de me montrer ces fameuses facture). Et donc c pour ça qu'il la vend à ce prix là pour qu'elle parte au plus vite.

Après comme dit, pour l'avoir eu au tel le mec à l'air sérieux mais la seule chose dont j'ai peur est qu'il ait remarqué un vice venant du premier proprio et donc qu'il s'en débarasse 8/
Bon en même temps il me dit que la révision a été faite chez Kawa il y a 600 bornes donc je pense appeler directement le magasin une fois sur place avec la facture en main afin de les questionner...
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 277
Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
Localisation : 68 - Colmar

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Laurent.68 »

Enfin y a 6 semaines, il savait déjà qu'il allait devoir payer ses impôts... En general, tu sais plus ou moins ce que tu vas devoir payer...

Perso, je la trouve louche son explication.

Alors pkoi échanger son speed pour revendre la nouvelle dans la foulée? Il vendait son speed et voilà.

Perso, je suis en galère d'argent, je ferai le tour de toutes les solutions possibles et imaginables avant de vendre ma meule.
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par sebh68 »

L'histoire est louche en effet, mais les mecs qui dépensent plus que de raison pour avoir une belle bécane ça doit pas être si rare :o . S'il est dans le caca ça tient la route, mais tu as raison d'appeler la concession, j'essayerai même avant d'y aller en choppant le N° de plaque ou le nom du gars et l'adresse du garage :)

@Laurent: y'en qui ne sont pas prévoyant, ils vivent sur leur petit nuage, achètent tout à crédit et finissent par se rendre compte qu'ils ne suivent plus :-/ . Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres... La méfiance restant de mise...
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par boris-68 »

de plus je sais que ça ne se fait pas trop mais si ça parait louche je lui demanderai quand même de voir ses fameuses factures. comme ça je verrai bien si c'est une histoire inventée de toute pièce ou non. mais je ne lui demanderais qu'une fois sur place histoire de le prendre au dépourvu et qu'il n'ai rien le temps de préparer au cas ou sachant qu'il m'avait proposé son histoire de facture et que je lui ait dit "non c cool je vous fais confiance".

on verra bien. quand j'y repense c'est fou à quel point je peux être vicieux :diable:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6329
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Caytos »

taggi a écrit :
sebh68 a écrit :
caytos a écrit :Mis à part les freins (qui devraient être bientôt réglé), no soucy pour le moment !
C'est quoi le soucis finalement?
Ca doit être qu'il freine trop ! :mrgreen:
Ils étaient partis sur les plaquettes en garantie, mais ce sera finalement certainement les disques. Ils la prennent pour un diag et me tiennt au jus. Plus qu'à la déposer !

++
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par equi »

dépenser 7500€ chez un particulier en rebute plus d'un...
quand j'ai vendu ma 306, c'est l'acheteur qui est allé a ma banque déposer les sous :mrgreen: , quand j'ai acheté mon sv, ca a ete tout un mic mac car le gars avait pas confiance, et encore c'était pour 5500€....

C'est une belle somme, personne n'a confiance, et c'est normal. Perso, je ne suis tranquille que quand j'achète a un pro, au moins il a pignon sur rue, et tu peux aller lui rendre visite.

Tu verras sur place, si doute, laisse tomber, sinon tu peux toujours la revendre a ce prix en alsace :-/
---------------------------------------------------------------
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 277
Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
Localisation : 68 - Colmar

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Laurent.68 »

Ben à 7500 boules t'as un peu le droit d'être vicieux quand même hein... ;)
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 277
Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
Localisation : 68 - Colmar

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Laurent.68 »

Pour payer, j'ai toujours fait par cheque de banque.
Et quand je vais la vendre je demanderai aussi un cheque de banque.

Comme ça, il y a une trace, on sait d'où vient l'argent et la ou il va.
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par boris-68 »

Laurent.68 a écrit :Pour payer, j'ai toujours fait par cheque de banque.
Et quand je vais la vendre je demanderai aussi un cheque de banque.

Comme ça, il y a une trace, on sait d'où vient l'argent et la ou il va.
J'ai récement entendu dire que pour les chèques de banque, ça peut arriver qu'il y ait des impayer.
Par ex: tu as 10000€ sur ton compte en banque, tu fais faire un chèque de 8000€
Le lendemain tu passes dans une autre banque ou tu as un achat de 9000€ qui passe (ou alors tu les retires chez un autre conseiller bancaire qui n'est pas au courant du chèque en cours et ben quand le mec veut encaisser ton chèque, il ne passe pas si tu n'es pas solvable et la banque ne paiera pas à ta place.

Comme dit, j'ai entendu dire, ça ne vas pas plus loin... mais vu que je passe à la banque après, je demanderais ;)
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 277
Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
Localisation : 68 - Colmar

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Laurent.68 »

Ben un cheque de banque c'est de l'argent qui est retiré du compte de la banque, pas du tien.

La banque retire la somme de ton compte pour le mettre sur le sien, et en échange elle te donne un cheque du même montant de son compte à elle.

C'est la banque qui s'engage à payer avec le cheque de banque, ça n'est plys l'acheteur. Ce qui lui donne un caractère de paiement sécurisé.
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Verrouillé