/!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par DukeNukem59 »

Charly91 a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
Charly91 a écrit :Déjà que les tarifs d'assurance pour les sportive sont déjà super élevé... :gene:
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu as vérifié récemment ? Tu as quelque chose à nous dire ? Allez on t'écoutes ! :mrgreen: :mrgreen:
Ben du coup j'ai rien a dire avant avril 2016 :gene: :snif:
T'es sûr ? Tu devais pas rappeler ? :perv:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

:itsflood:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

DukeNukem59 a écrit :
Fuollig a écrit :J'ai entendu la même chose y'a pas longtemps à ce sujet ... En meme temps, 200 bourrins sur routes c'est déjà plus que nécessaire ;) ... Enfin ... bon ... ok y'en a jamais assez ! :hehe: :ghee:
C'est sûr ... imagine un jour tu te retrouves sur une grande ligne droite sans circulation, sans radar, sans bitume de merde, bah si tu n'as pas les 200cv tu fais quoi ? :mrgreen:
Ben justement ! Pour l'instant avec 150 je suis un peu juste ... :mrgreen: :frime:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

DukeNukem59 a écrit :
Charly91 a écrit :
DukeNukem59 a écrit : Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu as vérifié récemment ? Tu as quelque chose à nous dire ? Allez on t'écoutes ! :mrgreen: :mrgreen:
Ben du coup j'ai rien a dire avant avril 2016 :gene: :snif:
T'es sûr ? Tu devais pas rappeler ? :perv:
Je pense que ça restera très/trop cher ... Je verrais ce soir :perv:
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Fuollig a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
Fuollig a écrit :J'ai entendu la même chose y'a pas longtemps à ce sujet ... En meme temps, 200 bourrins sur routes c'est déjà plus que nécessaire ;) ... Enfin ... bon ... ok y'en a jamais assez ! :hehe: :ghee:
C'est sûr ... imagine un jour tu te retrouves sur une grande ligne droite sans circulation, sans radar, sans bitume de merde, bah si tu n'as pas les 200cv tu fais quoi ? :mrgreen:
Ben justement ! Pour l'instant avec 150 je suis un peu juste ... :mrgreen: :frime:
Je te comprend, et même si tu t'en sers pas c'est mieux d'en avoir 200cv juste "au cas où" :] :mrgreen:
Charly91 a écrit :Je pense que ça restera très/trop cher ... Je verrais ce soir :perv:
Petit sms dès que tu sais :perv: :perv:
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

sebh68 a écrit :Les classifications chez les assureurs sont complexes et parfois bizarres...
Les sportives c'est de toute façon un classe à part, quand j'ai fais le devis chez Cerise je voyais bien sur l'écran "Roadster" ou "Sportive", elle pouvait d'ailleurs forcer la F3 en roadster et le prix était bien différent :gene: .

Et en parallèle il y a aussi une classe donnée par une lettre. Je pense qu'un scoot 50cc est en A, les roadster classiques doivent être D ou E et il me semble que la Panigale 1199 est K :gene: . La mienne est un ou deux crans en dessous je crois. Donc cette petite lettre donne une bonne indication du prix que tu vas payer :mrgreen: . En gros je rajoute au moins 100€ par palier :gene:
Y'a la catégorie, la cylindrée et le taux de vol de la machine aussi qui rentre en jeux ! Plus tout un panel de critères plus ou moins absurdes également ...

Perso avec mes 15,51€ d'assurances par mois pour mon CBR je m'en porte bien !!!! :frime: :mrgreen:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Je peux donner mon avis? :ghee:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

Abrogation (mot à la mode :] ) de la loi ou pas, ça change pas grand chose à mon sens.
Je ne connais pas beaucoup de monde qui roulent en 106cv quand leur moto est débridable ( :frime: )
Du coup, on pourra rouler en full "légalement", avec l'assurance qui va augmenter et si jamais on a un pépin, l'expert pourra toujours trouver quelque chose pour déclarer la moto non conforme.

Donc en résumé, que la loi dégage c'est pas plus mal, car c'était une bonne connerie, mais inutile de s'en réjouir plus que ça non plus :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Mouai, disons que ça t'évite aussi d'aller bouffer des oranges le jour où tu renverses un môme avec ta chiotte en full...
Quand tu tombes tout seul le risque de se faire pincer est vraiment minime je pense, mais avec un tiers et des blessés c'est peut-être bien différent!

Ou alors faut rouler en S1000R qui a vraiment le meilleur système de ce côté, tu peux rouler en full pépère personne n'y verra rien! Je suppose que la RR ça doit être pareil...
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Zlip a écrit : Un Z 750 est plus chère en assurance qu'un Sv 650 par exemple (à conducteur/région équivalente), simplement du fait que la Z étant plus populaire, elle a plus d'accident. Par conséquent, on peut remercier les blaireaux qui roulent n'importe comment.

Normal tout ceux qui achètent des Z750 sont des kékés qui achète ça en première moto ; donc ils ont des accidents ! A une certaine époque c'était le hornet 600 la moto de kéké super accidentée , maintenant c'est le Z 750 et dans qq années ça m'étonnerait pas que ça devienne le GSR 750 et le FZ8 ....... et le street triple qui prolifère pas mal aussi .

Enfin les responsables à la base ce sont les assureurs qui ne réfléchissent pas ....... (bon après perso je m'en fou j'achèterais jamais de roadster ni de "meules à kékés") .
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

Cool.
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

sebh68 a écrit :Mouai, disons que ça t'évite aussi d'aller bouffer des oranges le jour où tu renverses un môme avec ta chiotte en full...
Quand tu tombes tout seul le risque de se faire pincer est vraiment minime je pense, mais avec un tiers et des blessés c'est peut-être bien différent!
Pas faux :)
Joe CARBU a écrit :
Zlip a écrit : Un Z 750 est plus chère en assurance qu'un Sv 650 par exemple (à conducteur/région équivalente), simplement du fait que la Z étant plus populaire, elle a plus d'accident. Par conséquent, on peut remercier les blaireaux qui roulent n'importe comment.
Normal tout ceux qui achètent des Z750 sont des kékés qui achète ça en première moto ; donc ils ont des accidents ! A une certaine époque c'était le hornet 600 la moto de kéké super accidentée , maintenant c'est le Z 750 et dans qq années ça m'étonnerait pas que ça devienne le GSR 750 et le FZ8 ....... et le street triple qui prolifère pas mal aussi .
Enfin les responsables à la base ce sont les assureurs qui ne réfléchissent pas ....... (bon après perso je m'en fou j'achèterais jamais de roadster ni de "meules à kékés") .
Le nombre de SV accidentés croisés sur LBC signifie que c'est une moto de kéké?
Image J&B Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

mais non voyons, le motard en SV n'est jamais responsable de son accident :)
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

meuhbat a écrit :mais non voyons, le motard en SV n'est jamais responsable de son accident :)
Me vlà rassuré :hehe:
Image J&B Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

La Street a été n°1 des motos volées il y a 2 ou 3 ans juste devant... Le Speed. :gene: Y'a aussi ce facteur qui rentre en ligne de compte. Enfin, on va pas re-re-re x10 puissance 45 le débat "moto de kéké ou pas", mais à partir du moment où un véhicule est populaire (et récent), il est forcément plus chère.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Toi tu pilotes que des avions de kéké t'façon :tralala:
Image J&B Image
Répondre