Teutates a écrit :Une porte pour une voiture donne accès à l'habitacle. Donc la 5ème porte est le hayon, contrairement au coffre qui ne donne accès qu'a la malle arrière
Ok pour le hayon mais concrètement, ça signifie quoi 4 ou 5 portes ?
Est ce que si j'ai une 4 portes, ça signifie que le hayon ne se composent pas du coffre et de la lunette arrière, juste de l'ouverture métallique ?
En fait, ce qui m'intéresse au delà de ça, c'est que je puisse avoir ma banquette arrière qui se rabattent pour transporter des trucs. Effectivement, si j'ai bien compris ce que tu dis, 4 ou 5 portes, c'est indépendant de la notion de banquette rabattable.
Cependant, s'il n'y a que 4 portes, cela empêche d'ouvrir complètement l'arrière de la voiture pour transporter plus facilement des objets. Une 5 portes serait donc mieux adapté dans mon cas.
C'est correct ce que j'ai écris ou je n'ai pas saisi la subtilité ?
Tu as tout compris Certaines voitures 4 portes (ex: 607) permettent de rabattre quand même la banquette arrière pour transporter des objets longs, mais l'ouverture de coffre reste plus limitée.
Le "must" en la matière étant la skoda superb (pas la première) qui a la double possibilité.
dv650 a écrit :Oui une 4 portes tu auras un coffre et une banquette fixe (exemple 330d) pour une 5 portes tu auras un hayon (exemple 118d)
Comme dit plus haut, certaines voitures à coffre ont quand même une banquette rabattable
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
NoNo75 a écrit :Annonce désactivée, Chand t'as craqué ?
Non je ne craque jamais vu comment je prends le temps de tout comparer pour acheter.
Surtout que ma voiture ne doit partir que la semaine prochaine
Tu parles de quelle annonce ?
Donfman a écrit :C'est macumba qui m'a parlé de cette boite qd j'ai mangé avec lui et des collègues de renault à nantes il y a quelque mois, me demande si il ne m'a pas dit qu'ils allaient la mettre sur d'autres modèles bientot. En tout cas une mégane estate edc avec gps c'est ma grosse envie du moment !! j'en ai parlé avec mon garagiste, il n'a jamais eu de gros problème avec les méganes 3 (d'ailleurs il m'a dit qu'en ce moment c'est de la audi qu'il a en masse pour des blems pas normaux !). Mais maud ne veut pas changer de voiture, et ne veux encore moins de break ... Pourtant elle pas mal du tout de derrière pour un break !
Des Renault fiable ???
C'est cool ça, il était temps !
Chand, ya rien qui te plais du côté des jap' ? Toyota notamment, Niveau fiabilité c'est top ....
Donfman a écrit :C'est macumba qui m'a parlé de cette boite qd j'ai mangé avec lui et des collègues de renault à nantes il y a quelque mois, me demande si il ne m'a pas dit qu'ils allaient la mettre sur d'autres modèles bientot. En tout cas une mégane estate edc avec gps c'est ma grosse envie du moment !! j'en ai parlé avec mon garagiste, il n'a jamais eu de gros problème avec les méganes 3 (d'ailleurs il m'a dit qu'en ce moment c'est de la audi qu'il a en masse pour des blems pas normaux !). Mais maud ne veut pas changer de voiture, et ne veux encore moins de break ... Pourtant elle pas mal du tout de derrière pour un break !
Des Renault fiable ???
C'est cool ça, il était temps !
Chand, ya rien qui te plais du côté des jap' ? Toyota notamment, Niveau fiabilité c'est top ....
ils ont eu une grosse période de fiabilité merdique de 2002 à 2005. (hors électronique car ça tout le monde trinque depuis 10 ans) ! Après ce n'est pas parce que dans ma famille il y a beaucoup de renault depuis 30 ans et jamais une grosse panne que je vais dire que renault est la marque la plus fiable, par contre le contraire tout le monde le dit
Il suffit que le beau frère casse un turbo pour que renault soit une marque minable ! Ils vendaient un max de voiture c'était normal de voir plus de renault en panne sur le bord de la route ... Bref un éternel débat. Mon père a toutes les emmerdes du monde sur son picasso qui a un des moteurs le plus vendu, il regrette son scénic de 1999
Donfman a écrit :C'est macumba qui m'a parlé de cette boite qd j'ai mangé avec lui et des collègues de renault à nantes il y a quelque mois, me demande si il ne m'a pas dit qu'ils allaient la mettre sur d'autres modèles bientot. En tout cas une mégane estate edc avec gps c'est ma grosse envie du moment !! j'en ai parlé avec mon garagiste, il n'a jamais eu de gros problème avec les méganes 3 (d'ailleurs il m'a dit qu'en ce moment c'est de la audi qu'il a en masse pour des blems pas normaux !). Mais maud ne veut pas changer de voiture, et ne veux encore moins de break ... Pourtant elle pas mal du tout de derrière pour un break !
Des Renault fiable ???
C'est cool ça, il était temps !
Chand, ya rien qui te plais du côté des jap' ? Toyota notamment, Niveau fiabilité c'est top ....
ils ont eu une grosse période de fiabilité merdique de 2002 à 2005. (hors électronique car ça tout le monde trinque depuis 10 ans) ! Après ce n'est pas parce que dans ma famille il y a beaucoup de renault depuis 30 ans et jamais une grosse panne que je vais dire que renault est la marque la plus fiable, par contre le contraire tout le monde le dit
Il suffit que le beau frère casse un turbo pour que renault soit une marque minable ! Ils vendaient un max de voiture c'était normal de voir plus de renault en panne sur le bord de la route ... Bref un éternel débat. Mon père a toutes les emmerdes du monde sur son picasso qui a un des moteurs le plus vendu, il regrette son scénic de 1999
y a une erreur de date, ca peut pas etre 2002 a 2005...
déja c'est depuis bien longtemps qu'il mette des pieces a durée de vie limitée pour faire vivre leur atelier...
et tu peut aller jusqu'a au moins 2008, puisqu'au CT je controle les véhicules de + de 4 ans
franchement quand je vois toutes les biellettes de direction mortes au 1er controle au bout de 4 ans et 60 000kms, j'appele pas ca de la fiabilité (notamment scenic en majorité, mais tout le monde y a droit)
apres pour ce qui est des moteurs je serai pas dire, mais aux niveau de ce qui est controlé en CT y a de l'abus
2002 - 2005 c'est leur problème de casse moteur suite à un emballement ! Les "ingénieurs" avaient foutu le turbo trop bas par rapport au moteur pour les 120cv, du coup un paquet de turbos ont reçu trop d'huile, entraînant l'emballement, que tu ne peux arrêter qu'en le faisant caler, mais très peu l'ont fait ! Mon garagiste en a encore eu une il y a 1 mois
En se moment lui c'est de l'audi récente qui proportionnellement à le plus de problème grave. Et les méganes 3 et laguna 3 ou il en a le moins
Ces magnifiques turbos qui, en gros sont fabriqués par 3 entreprises dans le monde pour toutes les marquent, qui savent en faire qui tiennent 500 000 km, mais tous les constructeurs pour tirer les prix (et probablement pour faire marcher le garage) mettent depuis 10 ans des turbos avec une durée de vie de 150 000km
Pour les moteurs depuis 2-3 ans pour les diesels le dci renault est repassé devant le Hdi psa en terme de performance/fiabilité.
herpo44 a écrit :Chand, ya rien qui te plais du côté des jap' ? Toyota notamment, Niveau fiabilité c'est top ....
Je ne m'y connais pas trop en bagnoles, tu me conseilles quoi comme familial sympa qui répond à mes critères cités plus haut ?
Moi j'ai une corolla ( remplacé maintenant par l'auris) mais c'est petit...
De la taille de l'A4 tu a l'avensis ou avensis sw
Le plus gros défaut c'est l'intérieur qui est pas super moderne ( a voir sur les récentes, ya peut être eu des progrès)
Ya aussi la gamme hybride mais je crois que ça s'arrête a l'auris et prius...