Restauration Suzuki T250 1971
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4627
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Restauration Suzuki T250 1971
Sympa comme presse-papier...
Graissage au mélange sur ce genre de moteur je suppose ?
Une idée de la conso d'huile ?
Graissage au mélange sur ce genre de moteur je suppose ?
Une idée de la conso d'huile ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Restauration Suzuki T250 1971
SVED dit:
un petit florilège pour toi
A+
Si en moto c'est la glissade qu'on redoute, en "marine" c'est justement quand ça devient un avion !ébindidon !! des bateaux ou des avions ?
un petit florilège pour toi
A+
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Restauration Suzuki T250 1971
ca me fait penser a des vehicule de modelisme qui avait cette forme la, et que tu pouvais faire aller sur l'eau la terre et dans les airs
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Restauration Suzuki T250 1971
Salut à tous !
Bon « Moto Revue » vient de me couper l’herbe sous le pied avec son dernier N° de janvier !
Un très bon dossier de 32 pages sur le 2T qu’il ne faut pas louper !
« …jusqu’à la chute » devait être mon dernier topo : le « pourquoi » y est très bien expliqué.
Je n’ai pas grand-chose à y rajouter …
Si les « polluants »’ont provisoirement enterré le 2T, j’ai ma petite idée sur la question qui pourrait le faire revivre …
J’y travaille …
Je vous poste quand même l’avant dernier volet de mon « voyage » dans le monde du 2 temps des années 60 :
L’automobile 2T !
On continue la « refabrication » de la Suzuki T250 d’Electrobabouch …
On vous tiendra au courant !
A+ les gars et … Prudence !
Bon « Moto Revue » vient de me couper l’herbe sous le pied avec son dernier N° de janvier !
Un très bon dossier de 32 pages sur le 2T qu’il ne faut pas louper !
« …jusqu’à la chute » devait être mon dernier topo : le « pourquoi » y est très bien expliqué.
Je n’ai pas grand-chose à y rajouter …
Si les « polluants »’ont provisoirement enterré le 2T, j’ai ma petite idée sur la question qui pourrait le faire revivre …
J’y travaille …
Je vous poste quand même l’avant dernier volet de mon « voyage » dans le monde du 2 temps des années 60 :
L’automobile 2T !
On continue la « refabrication » de la Suzuki T250 d’Electrobabouch …
On vous tiendra au courant !
A+ les gars et … Prudence !
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Restauration Suzuki T250 1971
Salut à tous !
Bon « Moto Revue » vient de me couper l’herbe sous le pied avec son dernier N° de janvier !
Un très bon dossier de 32 pages sur le 2T qu’il ne faut pas louper !
« …jusqu’à la chute » devait être mon dernier topo : le « pourquoi » y est très bien expliqué.
Je n’ai pas grand-chose à y rajouter …
Si les « polluants »’ont provisoirement enterré le 2T, j’ai ma petite idée sur la question qui pourrait le faire revivre …
J’y travaille …
Je vous poste quand même l’avant dernier volet de mon « voyage » dans le monde du 2 temps :
L’automobile 2T !
On continue la « refabrication » de la Suzuki T250 d’Electrobabouch …
On vous tiendra au courant !
A+ les gars et … Prudence !
Bon « Moto Revue » vient de me couper l’herbe sous le pied avec son dernier N° de janvier !
Un très bon dossier de 32 pages sur le 2T qu’il ne faut pas louper !
« …jusqu’à la chute » devait être mon dernier topo : le « pourquoi » y est très bien expliqué.
Je n’ai pas grand-chose à y rajouter …
Si les « polluants »’ont provisoirement enterré le 2T, j’ai ma petite idée sur la question qui pourrait le faire revivre …
J’y travaille …
Je vous poste quand même l’avant dernier volet de mon « voyage » dans le monde du 2 temps :
L’automobile 2T !
On continue la « refabrication » de la Suzuki T250 d’Electrobabouch …
On vous tiendra au courant !
A+ les gars et … Prudence !
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2260
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Restauration Suzuki T250 1971
Salut Electrocoz,
Les copains du forum streetriple.fr sont curieux de lire tes articles dont je leur ai parlé. Es-tu ok pour que je leur partage?
Merci d'avance pour ta réponse
Les copains du forum streetriple.fr sont curieux de lire tes articles dont je leur ai parlé. Es-tu ok pour que je leur partage?
Merci d'avance pour ta réponse
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Restauration Suzuki T250 1971
Toujours aussi sympa de lire tes articles ElectroCoz.
Merci de nous éclairer sur cette partie un peu (trop?) oublié de notre histoire.
Merci de nous éclairer sur cette partie un peu (trop?) oublié de notre histoire.
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Restauration Suzuki T250 1971
Considérations sur les forums en général …Salut Electrocoz,
Les copains du forum streetriple.fr sont curieux de lire tes articles dont je leur ai parlé. Es-tu ok pour que je leur partage?
Merci d'avance pour ta réponse
Salut Titounecsn !
Il y a les « bons » et les « mauvais »
Les bons : ceux sont les « Full open » ou l’on n’est pas obligé de s’inscrire pour voir une doc , une photo ou un lien : tout est accessible à chacun.
C’est ceux les plus visités !
Les mauvais c’est ceux qui restent entre eux ; dans une sorte de secte refermée sur elle-même
- rétention d’informations
Par définition ils seront aussi les moins visités !
Je regrette cette mentalité ou on ne veut pas partager.
Qu’ils restent entre eux !
C’est Electrobabouch qui m’a fait connaitre «Suzette » et j’aurai pu poster ailleurs ?
mais comme il avait lancé ici cette saga sur sa T250 j’aurai été mal venu de poster mes topos sur un autre forum même si « cuir et mégaphone » par exemple, m’aurait semblé peut-être plus conforme à mes désirs …
Que veux-tu Je reste fidèle aux gens qui m’accueillent !
Je n’ignore pas non plus que « Suzette » est lu par bien d’autres fans de motos postant sur d’autres forum !
Donc ils lisent aussi mes articles puisque Suzette est « open » ?
Cela ne m’empêche pas de visiter les autres « bons » sites sur la moto !
C’est ça le truc: PARTAGER
Je regrette biensur que des « non inscrits » ne puissent répondre au moins …
Mais on est pas sur « Facebouc ! »
Je poste également sur d’autres forum n’ayant rien à voir avec la moto ! ( apiculture, modélisme etc ..)
Mais je quitte résolument ceux qui sont fermés aux autres et veulent garder leur « coin à eux »
Et dans ce cas je poste ailleurs !
Exemple : «http://www.ze-43eme.com/ » - je balance !- où mes posts ne sont désormais dispo qu’à une « secte » alors que je les avais donnés en vrac à tout le Web … à Tous !
Pour conclure, la seule chose que je t’autorise à faire c’est de poster sur « streetriple.fr »
un lien vers : viewtopic.php?f=6&t=64636
Tu peux choisir biensûr les pages à consulter !
Si c’était la question tu n’avais même pas besoin de mon autorisation !
A+ et prudence
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2260
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Restauration Suzuki T250 1971
Merci pour ta réponse Electro
Je suis aussi un "intrus" ici vu que je n'ai jamais roulé en SV, mais je dis venu suite à une journée piste avec des binanotes pour profiter de la bonne ambiance motarde qui reigne ici.
Je partagerai donc le lien vers ce topic et non les images
Et il est tout a fait normal de demander, c'est quand même la moindre des choses
Bon dimanche et pour la suite de la restauration
Je suis aussi un "intrus" ici vu que je n'ai jamais roulé en SV, mais je dis venu suite à une journée piste avec des binanotes pour profiter de la bonne ambiance motarde qui reigne ici.
Je partagerai donc le lien vers ce topic et non les images
Et il est tout a fait normal de demander, c'est quand même la moindre des choses
Bon dimanche et pour la suite de la restauration
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Restauration Suzuki T250 1971
Même sur du "détails", vous faites un travail de ouf.
Ça change de certaines réalisations qu'on a pu voir sur le forum.
Ça change de certaines réalisations qu'on a pu voir sur le forum.
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Restauration Suzuki T250 1971
Salut Veyete !Même sur du "détails", vous faites un travail de ouf.
En fait on est que 2 pour faire le boulot des 10 mécanos japonais que l'on envoyait au TT dans les années 60 ...
Donc on prend plus de temps ...
Notre but est de réaliser aujourd'hui une 250 qui aurait pu se trouver dans les stands dans ces années.
On va en tirer certainement 40 Cv mais on ne veut pas aller au delà car après on tape trop dans la mécanique ... ça reste une "mémère" !
On va maintenant s'attaquer aux pots !
Nouveau challenge ! ( et nouveau topo ?)
Electro & Cie
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Restauration Suzuki T250 1971
Sympa le début des détails
Ça prend un max de temps mais quand t'as fini et que ça roule c'est quasi impossible d'y revenir donc autant faire ça bien direct !
La couleur du compteur fais assez tuning, heureusement qur vous tournez pas sur circuit la nuit
Ça prend un max de temps mais quand t'as fini et que ça roule c'est quasi impossible d'y revenir donc autant faire ça bien direct !
La couleur du compteur fais assez tuning, heureusement qur vous tournez pas sur circuit la nuit
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...