J'ai 450km pour rentrer dans la famille, je sais que pour le moment ce n'est pas possible d'une traite, sauf à passer aux modèles long range, mais ce n'est plus le même tarif.sebh68 a écrit : ↑lun. 08 mars, 2021 19:50C'est une alternative crédible pour le quotidien. Effectivement, si demain on roule tous en électrique ça va être compliqué.Leenox a écrit : ↑lun. 08 mars, 2021 16:20 Surtout qu'à ce prix là tu peux pas encore traverser la France d'une traite, c'est bien pour du trajet local à moyen, mais ça reste trop limité pour pouvoir remplacer (de mon point de vue) la voiture principale du foyer.
Et puis, l'électrique c'est pas une alternative viable au pétrole, c'est juste déplacer le problème.
Je n'ai pas fait le calcul, mais si c'est économiquement intéressant ta bagnole tu peux la louer pour les vacances. Ce cousin habite Montbéliard, son frangin Toulouse et ils ont de la famille dans le pays Basque. Ils y vont en électrique, faut juste s'adapter.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, au contraire, mais pour le moment je trouve un peu aberrant de devoir trainer presque 1 tonne de batteries pour faire 500km, à choisir je préfèrerai l'option hydrogène, mais pareil, pour le moment l'offre est inexistante et les prix sont prohibitifs, sans parler du fait que la génération, le stockage et le transport d'H2 sont vraiment pas simples.
Par exemple, c'était aussi le prix catalogue de mon Kadjar, mais t'as une autre finition et une autonomie de 800km, ok c'est moins performant et technologeek.