Donneur d'organes et don du sang

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Avez-vous votre carte de donneur d'organes ?

Oui, toujours sur moi !
219
52%
Non, j'ai pas envie de donner mes organes ...
55
13%
Je manque d'informations pour me décider !
148
35%
 
Nombre total de votes : 422

Avatar du membre
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
Moto : envie de changement ...
Localisation : Poitiers (86)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par klerete »

niten a écrit :Je trouve cela courageux, et bizarrement plus pour la famille.
C'est surtout la décision qui est lourde à prendre, pour ça qu'il vaut mieux en parler! C'est plus facile pour eux comme ça ;)
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par niten »

klerete a écrit :
niten a écrit :Je trouve cela courageux, et bizarrement plus pour la famille.
C'est surtout la décision qui est lourde à prendre, pour ça qu'il vaut mieux en parler! C'est plus facile pour eux comme ça ;)
Moi ça va pas avec mes "croyances", chacun son Karma. Nous n'avons pas une vue d'ensemble, nous ne connaissont pas les desseins du Créateur pour chacun de nous. Donner un rein, pour quelqu'un de ma famille, oui. J'aime pas à savoir qui recevra mes organes. Il pourrait fumer, boire, ne pas faire de sport et abimer mes organes :happy1: .
Je n'ai pas fais tout ces efforts pour un "étranger", qui peut être n'en prendre même pas soins :gene: .
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par indien 88 »

niten a écrit :Donner un rein, pour quelqu'un de ma famille, oui.
Sa c'est bien la question a laquelle je n'arrive pas a répondre, la célibataire sans enfant je dirai oui mais avec femme est enfants a charge en sachant que leurs devenirs dépend du tien moin évident déjà.

niten a écrit : J'aime pas à savoir qui recevra mes organes. Il pourrait fumer, boire, ne pas faire de sport et abimer mes organes :happy1: .
Je n'ai pas fais tout ces efforts pour un "étranger", qui peut être n'en prendre même pas soins :gene: .


La je pense que la liste d'attente est bien faite un jeune sportif seras plus haut sur la liste qu'un vieux chouillard fumeur.
Faut que la compatibilité soit au maximum entre le donneur et le receveur, même la c'est pas gagner le receveur devra prendre des cachets a vie pour éviter le rejet et souvent suivre un régime draconien il sera impossible pour lui d'oublié qu'il a bénéficié d'une greffe.

Il ne prendront pas le risque de gâcher un organe étant donner qu'il en a peut de disponible par rapport au demandeur.
Et le fais que les dons soit anonyme c'est justement pour éviter qu'on puisse le monnayer et éviter les dérives d'autre pays :-/
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par niten »

Si tu es en bonne santé, avec une bonne hygiène de vie, je pense que tu doit pouvoir bien vivre avec qu'un seul rein.
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par indien 88 »

indien 88 a écrit :je connais une personne un vrai con alcool méchant qui battais sa femme ce foutait de ses trois filles a force d'abuser il a u besoin d'une greffe de rein chose possible grâce a son frère (don d'un vivant) depuis cette greffe il fais gaffe a sa santé ne boit plus s'occupe de ses filles et est devenu une crème attentionné envers sa femme :cote: .
Un don une greffe et une nouvelle vie un nouveaux départ pour 5 personnes :super:
Bas justement je connais le frère donneur bas il est fortement diminué depuis, pourtant c'est le style force de la nature le genre que quant il parle tu l'écoute bas maintenant il est adepte des siestes l' après midi on peut voire clairement une diminution de sa résistance physique.
Cela ne veux pas dire que c'est toujours comme ça mais pour le cas la je confirme la diminution du donneur

Cela n’enlève rien au fais qu'il est sauvé son frère ( sa femme n'est pas forcément du même avis )
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par niten »

Ben regarde l'acteur Richard berry, il a donné un rein à sa sœur, il a l'air de bien se porter. Peut être que chacun réagit autrement.
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par niten »

Ben regarde l'acteur Richard berry, il a donné un rein à sa sœur, il a l'air de bien se porter. Peut être que chacun réagit autrement
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par indien 88 »

Je parle juste d'un exemple que je connait pas au nom de tous les donneurs vivants, il est vite fatigué mais pas mourant qu'il dorme les après midi n'est pas un soucis il est retraité c'est juste que sa change d'avant ou il n’arrêtais jamais.

Pour richard Berry je dirai bémol il n'a pas du avoir le médecin de monsieur tous le monde
C'est comme Johnny il sans sort bien après tous ce qu'il a consommé j'ai des potes pour qui sa c'est moin bien passé ils n'avaient pas l'armée de médecin qu'il a :/
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Kipling
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 270
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 1:23
Localisation : Faches-Thumesnil

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Kipling »

Il faut penser également au receveur, vivre avec un organe inconnu, il faut savoir accepter...
Ceci dit le don d'organe est un beau geste, mais il faut un suivi psychologique des 2 cotés.

Pour ce qui est des personnes âgées, seule la famille peut donner. C'est très très rare qu'une personne âgée puisse bénéficier d'un don d'un inconnu ...
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Avatar du membre
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
Moto : envie de changement ...
Localisation : Poitiers (86)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par klerete »

Kipling a écrit :Il faut penser également au receveur, vivre avec un organe inconnu, il faut savoir accepter...
Le receveur, il n'a pas d'autre choix sinon mourir en général, ça aide à accepter! Avec un suivi psychologique certes, mais y'a pas trop de choix possibles :]
Kipling a écrit :Pour ce qui est des personnes âgées, seule la famille peut donner. C'est très très rare qu'une personne âgée puisse bénéficier d'un don d'un inconnu ...
Malheureusement comme il n'y a pas assez de dons et des critères très précis pour être prioritaire sur la liste d'attente. Les personnes âgées ne sont effectivement pas prioritaires par rapport à des plus jeunes ...
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
Avatar du membre
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1004
Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
Moto : SVN 650 K3
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par MadMack »

J'ai voté oui pour ma part, je suis donneur de sang, de plasma, de moelle osseuse, d'organe. En fait de tout ce qui peut servir :) Tant que ce que je donne est en "bon état" et peux aider voir même sauver quelqu'un :) Et pis, j'me dis que si un jour j'en ai besoin, je serais bien content d'avoir ce qu'il faut pour me soigner :)
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Chandrase »

C'est courageux, c'est bien de le témoigner et d'en parler autour de toi ;)
Féloches et espérons que tu n'en aies jamais besoin ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par sebh68 »

Ma chérie a pris le temps pour faire partie des donneurs de moelle aussi.
Avatar du membre
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1004
Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
Moto : SVN 650 K3
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par MadMack »

En ce moment, j'peux pas donner pendant 6 mois, je suis anémié, va falloir que je mange du fer...
Image

:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Chandrase »

Ouh ca fait plaisir ! La barre de faire ! :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre