
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
- Marcellus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 199
- Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
- Moto : RSV1000R k8 + Tuono V4 L1
- Localisation : 02
***Topic des Italiennes*** 5
Ce restylage la rend plus agressive à mes yeux, plus massive et moins fine donc. Plus "bodybuildée" peut être. La Panigale 1299 est belle, la Panigale V4 est (a l'air plutôt, faut voir en vrai) superbe
Plus en accord avec l'esprit de ce genre de machine, rapide et furieux

"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
***Topic des Italiennes*** 5
Toi tu n'as pas du voir ma signatureMarcellus a écrit : ↑sam. 11 nov., 2017 15:53Le pur ducatisteDukeNukem59 a écrit : ↑sam. 11 nov., 2017 14:53Jolie elle l'est c'est sûr (quoique les flancs sont un peu massifs), mais c'est une panigale 2.0, même le nom est le même.
Tu lui sors la 999 après les 748/916 etc, c'est trop différent, c'est laid

Là où j'ai du mal c'est que les évolutions sont vraiment minimes entre ces 2 générations. Fait un comparatif 851/916/999/1098/Panigale, à chaque fois c'est une moto différente. La marque à toujours innové en terme de design, même si parfois ça n'a pas été le succès commercial (xx9, multistrada 1ere du nom) mais clairement là, les mecs ne se sont pas vraiment fait chier et c'est bien dommage.
P.S. : La SuperSport perso je m'en fous

- Marcellus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 199
- Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
- Moto : RSV1000R k8 + Tuono V4 L1
- Localisation : 02
***Topic des Italiennes*** 5
J'avais vu la signature, on a déjà eu un débat sur cette brêle d'ailleurs
Admettons le manque d'audace stylistique. Tu aurais voulu changer et l'extérieur, et abandonner le V2? Faut pas trop brusquer les fans quand même
L'abandon du V2 ennuie pas mal de monde, même votre serviteur qui roule en Aprilia. Alors prendre le risque de créer la polémique avec en plus un design sujet à controverses, c'est pas commercialement intelligent. La prochaine sera peut -être différente, mais j'en doute. Je rappelle que Ducati, c'est Audi, et (pour moi) toutes les Audi's se ressemblent

Admettons le manque d'audace stylistique. Tu aurais voulu changer et l'extérieur, et abandonner le V2? Faut pas trop brusquer les fans quand même

L'abandon du V2 ennuie pas mal de monde, même votre serviteur qui roule en Aprilia. Alors prendre le risque de créer la polémique avec en plus un design sujet à controverses, c'est pas commercialement intelligent. La prochaine sera peut -être différente, mais j'en doute. Je rappelle que Ducati, c'est Audi, et (pour moi) toutes les Audi's se ressemblent

"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
***Topic des Italiennes*** 5
Pas du tout

J'espère qu'il y aura un modèle en parallèle (entre le supersport et l'hypersportive par exemple) et que l'architecture ne sera pas abandonnée progressivement ...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
***Topic des Italiennes*** 5
Alors certes c'est pas comparable, mais entre cette moto et une Panigale V4 à 30000€ va falloir qu'ils le justifient leur tarif ...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2851
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
***Topic des Italiennes*** 5
oui sauf que la 851 a été suivi par la 888 (et autre SP2/SP3). la 916 a été suivie de la 996 puis de la 998.DukeNukem59 a écrit : ↑sam. 11 nov., 2017 20:24 Là où j'ai du mal c'est que les évolutions sont vraiment minimes entre ces 2 générations. Fait un comparatif 851/916/999/1098/Panigale, à chaque fois c'est une moto différente.
la 1098 a été suivie par sa jumelle 1198 dans le même esprit.
Et maintenant c'est le tour de la Panigale d'avoir une évolution moteur et stylistique avec l'arrivée de ce V4.
La 999 est la seule "récente" à ne pas avoir eu de "suite" (ni stylistique ni moteur)
justement parce qu'elle n'a pas fait l'unanimité, loin s'en faut, lorsqu'elle est sortie !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
bref, la génération 749/999 est la seule à ne pas avoir eu de réelle évolution (à part entre ph1 et ph2).
++
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
***Topic des Italiennes*** 5
T'façon ducat, c'est d'la merde.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
***Topic des Italiennes*** 5
Évolution moteur notamment, mais c'était la même moto.Ytse_Jam a écrit : ↑dim. 12 nov., 2017 0:22oui sauf que la 851 a été suivi par la 888 (et autre SP2/SP3). la 916 a été suivie de la 996 puis de la 998.DukeNukem59 a écrit : ↑sam. 11 nov., 2017 20:24 Là où j'ai du mal c'est que les évolutions sont vraiment minimes entre ces 2 générations. Fait un comparatif 851/916/999/1098/Panigale, à chaque fois c'est une moto différente.
la 1098 a été suivie par sa jumelle 1198 dans le même esprit.
Et maintenant c'est le tour de la Panigale d'avoir une évolution moteur et stylistique avec l'arrivée de ce V4.
La 999 est la seule "récente" à ne pas avoir eu de "suite" (ni stylistique ni moteur)
justement parce qu'elle n'a pas fait l'unanimité, loin s'en faut, lorsqu'elle est sortie !![]()
bref, la génération 749/999 est la seule à ne pas avoir eu de réelle évolution (à part entre ph1 et ph2).
++
La Panigale à la base c'était 899/1199 puis 959/1299. À la limite ils auraient gardé la même esthétique pour y foutre le V4 ça ne m'aurait pas dérangé.
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1615
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
***Topic des Italiennes*** 5
Le Path est vendu ! Transac', demain matin !
La GS LC est vendue ! Transac', samedi matin !
Pour la voiture, pas de remplacement prévu, vu que 2018, changement de voiture de fonction - actuellement, Renault Captur
- avec, normalement, un véhicule plus fonctionnel...
Contrat avec Peugeot et.....308 SW au catalogue
Pour la moto, c'est pas tout ça, mais il va bien falloir trouver une remplaçante à la GS...
Un petit rappel, pour ceux qui ne suivent pas ces dernières années : GS 2005, GSA Triple Black 2012, GS LC 2013
En pleine prospection et déjà quelques idées/coup de cœur...


La GS LC est vendue ! Transac', samedi matin !
Pour la voiture, pas de remplacement prévu, vu que 2018, changement de voiture de fonction - actuellement, Renault Captur

Contrat avec Peugeot et.....308 SW au catalogue

Pour la moto, c'est pas tout ça, mais il va bien falloir trouver une remplaçante à la GS...
Un petit rappel, pour ceux qui ne suivent pas ces dernières années : GS 2005, GSA Triple Black 2012, GS LC 2013
En pleine prospection et déjà quelques idées/coup de cœur...


Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
***Topic des Italiennes*** 5
Ah t'as vendu la LC ?
Pourquoi ? Juste envie de voir autre chose ?
Pourquoi ? Juste envie de voir autre chose ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1615
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
***Topic des Italiennes*** 5
Envie de changement...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
***Topic des Italiennes*** 5
Ducati mieux que BMW, pas besoin de plus d'explication 

- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
***Topic des Italiennes*** 5
Alors là, pour avancer ça, faut vraiment être fermer d'esprit 

" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet