Wam's café racer: photos HD p.46
Re: Projet café racer: new photos P.18
Ah, enfin des nouvelles, et des bonnes même si t'as bien galéré avec ton nouveau bloc.
Gardien des bandes de peur !!!
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
SV-Racer a écrit :Un caf'ra nommé désire !!
Tu m'étonnes...

Sinon, joli taff Wam,
je suivais de loin, et je n'avais pas vu tout le boulot effectué depuis pas mal de temps.
Sinon, je repense à ton soucis de palier, dommage que ce sois trop tard, mais tu aurais pu utiliser ce type d'inserts ou des filets rapportés (mais pas trop adapté pour ton problème) :

Ou, sinon, meilleure méthode : monter des goujons (+écrous) fabriqués sur mesures en remplacement de tes vis.

J'ai trouvé ça sur un blog WV : lozerifornia à la date du 17 février 2010.
Le gars avait cassé au serrage un de ses goujons, il en a commandé des sur-mesures, reçus en trois jours, avec deux tailles de filetages différentes, pour pourvoir retarauder plus gros dans la culasse et garder le diamètre d'origine pour sa bride d'échappement.
Je me suis dit que ça pouvait intéresser le forum et les ceux qui avait flingué le filetage du bloc moteur avec les vis qui cassent sur les injections, et j'avais donc contacté le gars du blog.
Sa réponse :
"Salut
J'ai fait fabriquer mes goujons chez un usineur de Montpellier qui à l'avantage de travailler par téléphone et par mail. Si tu le souhaite tu peu le contacter à cette adresse olivier@promecat.com ou par téléphone au 04 67 42 67 66.
Merci de tes visites sur Lozeifornia
Flo"
En cherchant autour de chez toi, je pense que tu aurai pu trouver ce genre d'usineur pour faire fabriquer une paire de goujons sur-mesures, et utiliser les paliers du second moteur.
Sinon, bon courage pour la suite,
et vivement que tu puisses rouler avec.

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Oui, j'y ai pensé, mais le souci, c'est qu'en percant, on a touché la gorge située au milieu du demi palier qui lubrifie l'AAC, donc le flux d'huile n'aurait pas été continu, donc ca l'aurait pas fait malheureusement
En plus, c'est sensible comme fixation, faut pas que ca bouge du tout, alors j'aurai quelques doutes a mettre ce genre de trucs a cet endroit là: autant pour fixer un collecteur, ca le fait, mais pour un AAC...je suis pas sur
En plus, c'est sensible comme fixation, faut pas que ca bouge du tout, alors j'aurai quelques doutes a mettre ce genre de trucs a cet endroit là: autant pour fixer un collecteur, ca le fait, mais pour un AAC...je suis pas sur

- wam
- Pilote Grand Prix
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Ce week end, j'ai remonté la nouvelle culasse...ca c'est fait!
J'ai aussi sorti l'axe du selecteur du bloc de secours, je vais l'échanger avec le mien pour voir si ca regle le souci de selecteur bloqué.
J'ai aussi sorti l'axe du selecteur du bloc de secours, je vais l'échanger avec le mien pour voir si ca regle le souci de selecteur bloqué.

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- wam
- Pilote Grand Prix
Des news:
la brele est remontée en entier, tout a l'air d'aller, les soupapes touchent pas les pistons (ouffff....), les vitesses passent....mais elle ne démarre pas
: j'ai fait contact entre la masse et le relai de démarreur avec une pince, donc le fusible a cramé....ainsi que le régulateur, donc plus d'allumage
....mais ca va finir par tourner....ou pas 
la brele est remontée en entier, tout a l'air d'aller, les soupapes touchent pas les pistons (ouffff....), les vitesses passent....mais elle ne démarre pas

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
c'est bien tu te mets des bâtons dans les roues
en fait, tu veux pas aller la faire rouler

- wam
- Pilote Grand Prix
westland a écrit :c'est bien tu te mets des bâtons dans les roues![]()
![]()

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Tu as pas mal de galères quand même
.
Si ça ne te coûte que de la main d’œuvre ça va, c'est juste casse-couille, mais si les frais gonflent au file des couilles que tu découvres c'est pas cool
Bon courage

Si ça ne te coûte que de la main d’œuvre ça va, c'est juste casse-couille, mais si les frais gonflent au file des couilles que tu découvres c'est pas cool

Bon courage

- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()

- Lorenzo95
- Pilote Supersport
- Moto : GSXR 750 K4
Sur ton gateau on va te mettre ce type de bougie

Je suis sur que cela te serra utile un jour ou l'autre

Je suis sur que cela te serra utile un jour ou l'autre