As tu fait un constat?Prelia a écrit :Bon bah, direction concess...
En espérant qu'elle ne parte pas épave...
Porterez vous un gilet jaune en moto ?
- niten
- Pilote Supersport
- Moto : KAMAZAKI ER5
Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?
- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Oui, mais pas encore déclaré à l'assurance.
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
enfin tu vois, si t'avais eu ton gilet jaune... (enfin je vois déjà le mec "ouai mais j'ai été ébloui par son gilet"
)

- Prelia
- Pilote 125 cm3
fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucccccccccccccccccccccccccccccccccc#######################################

- niten
- Pilote Supersport
Grome a écrit :enfin tu vois, si t'avais eu ton gilet jaune... (enfin je vois déjà le mec "ouai mais j'ai été ébloui par son gilet")

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Pour la petite anecdote, ce matin je partais de chez moi, route tranquille bien large a coté de chez moi, je tombe derrière une voiture qui roule à 50-60, personne d'autre sur la route, limitée a 70 ou 90 peu importe, je me cale derrière, et au premier bout droit, cligno, feux de croisement (pluie) je déboite proprement et je double, arrivé à sa hauteur, elle fait un énorme écart à gauche (elle prévoyait sans doute le virage à droite 100m plus loin ?) que j'évite et je me rabat devant ...... un peu tendu certes ........
Moi j'ai une question !!
Est ce que j'aurais du mettre un gilet fluo sur ma clio blanche ?? nan parce que j'aurais été en moto, je serais dans la barrière là .....
Donc si des gens sont pas foutus de voir une Clio avec cligno et feux de croisement qui les double, à moins qu'elle ai fait exprès de se décaler sur moi, il leur faut quoi ? on roule tous en camions de pompiers avec sirène ???
Non faut leur apprendre à conduire ! et pas nous changer en guirlande !
Moi j'ai une question !!
Est ce que j'aurais du mettre un gilet fluo sur ma clio blanche ?? nan parce que j'aurais été en moto, je serais dans la barrière là .....
Donc si des gens sont pas foutus de voir une Clio avec cligno et feux de croisement qui les double, à moins qu'elle ai fait exprès de se décaler sur moi, il leur faut quoi ? on roule tous en camions de pompiers avec sirène ???
Non faut leur apprendre à conduire ! et pas nous changer en guirlande !

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Prelia
- Pilote 125 cm3
+1Nico-83 a écrit :Non faut leur apprendre à conduire ! et pas nous changer en guirlande !
C'est exactement ça !
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Je dirais que la sécurité routière a compris le concept... Les automobilistes cherchent à voir des voitures... S'ils croisent des cyclistes, des motocycliste ou des camions ils ne les verront pas.
Regardez cette petite vidéo.... Où est la pièce à la fin

Regardez cette petite vidéo.... Où est la pièce à la fin

- Grome
- Pilote Supersport
mal faite celle là tout le monde voit le poivron. Surtout qu'il passe à un moment où la pièce ne bouge pas. Je pense pas que ce soit fait par des pros qui font des trucs bleufants.
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Non c'est juste pour l'idée du "quand on focalise son attention sur quelque chose on en oublierais presque le reste". Genre l'ours qui passe en moonwalk dans un match de basket...Grome a écrit :mal faite celle là tout le monde voit le poivron. Surtout qu'il passe à un moment où la pièce ne bouge pas.
Quand un automobiliste te dit " Je vous ait pas vu " C'est qu'il t'as réellement pas vu. Car il ne te cherche pas. Il contrôle pas ses angles morts. Un jour j'ai changé de voie sans contrôler mes angles mort ( en moto) je me suis retrouvé avec un Renault Espace dans mon angle mort ( rétro/casque).
C'est ce que disent de nombreux acteurs de la route il faut changer les comportements...
Mettre un cligno ne signifie pas " J'AI LA PRIORITE POUSSEZ VOUS !!!"
un panneau céder le passage ça signifie pas "Bon s'il roule a 30km/h j'ai le temps de passer.. ah oups"...
Bon je suis tellement proche de son cul que je peux compter les bouton sur la gueule du conducteur précédent
un giratoire c'est priorité à gauche...
Penser à contrôler le fonctionnement de ses feu stop et cligno...
Et ça malheureusement c'est valable pour les vélo, les cyclo, les moto, les auto et les poids lourds....
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Pas mieux ! tout à fait d'accord, surtout pour le cligno, le fameux "pousse toi que j'm'y mette" plutôt que "pardon je dois tourner"

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
- Grome
- Pilote Supersport
Justement l'ours ça marche super bien, alors que le poivron presque personne se fait avoir! (et je suis quasi persuadé que c'est surtout parce que la pièce ne bouge pas à ce moment là)Trypoete a écrit :Non c'est juste pour l'idée du "quand on focalise son attention sur quelque chose on en oublierais presque le reste". Genre l'ours qui passe en moonwalk dans un match de basket...Grome a écrit :mal faite celle là tout le monde voit le poivron. Surtout qu'il passe à un moment où la pièce ne bouge pas.
- niten
- Pilote Supersport
J'avoue n'avoir rien vu, trop focalisé par la pièce. Très surpris de ne pas l'avoir au premier visionnageGrome a écrit :Justement l'ours ça marche super bien, alors que le poivron presque personne se fait avoir! (et je suis quasi persuadé que c'est surtout parce que la pièce ne bouge pas à ce moment là)Trypoete a écrit :Non c'est juste pour l'idée du "quand on focalise son attention sur quelque chose on en oublierais presque le reste". Genre l'ours qui passe en moonwalk dans un match de basket...Grome a écrit :mal faite celle là tout le monde voit le poivron. Surtout qu'il passe à un moment où la pièce ne bouge pas.

- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
idemniten a écrit : J'avoue n'avoir rien vu, trop focalisé par la pièce. Très surpris de ne pas l'avoir au premier visionnage.

- Grome
- Pilote Supersport
haaannn les dangers publics