[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je vais regarder ce que je trouve 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante
Remballez votre salive les gueux, aucune nouvelle importante et pas de photos, les touristes passez votre chemin 
Comme prévu pas le temps de bosser sur la bête cette semaine donc aucune photo à vous mettre sous la dent
Deux grosses commandes passées hier, je commence à voir la liste des achats qui s’éclaircit peu à peu.
Manque encore les segments pour commencer le remontage du moteur et le rodage des soupapes à refaire.
Commande du joint de carter inférieur donc je le démonterais sous peu aussi.
Reste à acheter encore : coque arrière, les bracos, les pneus et caa, système de freinage et de la finition (feu arrière, câbles,...).
Étant donné l'état du faisceau élec de la XS rouge qui est coupé de partout avec des cosses pourries et cie... je vais le récupérer étant donné que j'ai l'intention de charcuter le faisceau.
Celui de la noire étant nickel, ça me fait mal au cœur de le dépiauter donc j'inverserais.
Et c'est là que certains doivent se dire : mais qu'est ce qu'il a pas pris sur la rouge en fait?
Effectivement... entre le moteur, les jantes, le faisceau élec, les carbus,... et bah je commence à me dire que j'aurais mieux fait de taper dans le cadre de la rouge plutôt que celui de la noire
Reprise des travaux dimanche aprèm éventuellement sinon ça sera la semaine prochaine
V

Comme prévu pas le temps de bosser sur la bête cette semaine donc aucune photo à vous mettre sous la dent

Deux grosses commandes passées hier, je commence à voir la liste des achats qui s’éclaircit peu à peu.
Manque encore les segments pour commencer le remontage du moteur et le rodage des soupapes à refaire.
Commande du joint de carter inférieur donc je le démonterais sous peu aussi.
Reste à acheter encore : coque arrière, les bracos, les pneus et caa, système de freinage et de la finition (feu arrière, câbles,...).
Étant donné l'état du faisceau élec de la XS rouge qui est coupé de partout avec des cosses pourries et cie... je vais le récupérer étant donné que j'ai l'intention de charcuter le faisceau.
Celui de la noire étant nickel, ça me fait mal au cœur de le dépiauter donc j'inverserais.
Et c'est là que certains doivent se dire : mais qu'est ce qu'il a pas pris sur la rouge en fait?
Effectivement... entre le moteur, les jantes, le faisceau élec, les carbus,... et bah je commence à me dire que j'aurais mieux fait de taper dans le cadre de la rouge plutôt que celui de la noire

Reprise des travaux dimanche aprèm éventuellement sinon ça sera la semaine prochaine

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
Suis tombé dans le panneau aussiwestland a écrit :je dois etre un touriste alors

60% Of The Time, It Works Every Time
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
T"inquiete, c'est le genre de merde que tu peux pas prévoir au début....et puis sinon ca serait trop simple!Sharter a écrit : Et c'est là que certains doivent se dire : mais qu'est ce qu'il a pas pris sur la rouge en fait?
Effectivement... entre le moteur, les jantes, le faisceau élec, les carbus,... et bah je commence à me dire que j'aurais mieux fait de taper dans le cadre de la rouge plutôt que celui de la noire![]()
Pour tes bracos, je te conseille lbc, ca te reviendra 5 fois moins cher que des bracos neufs sur ebay, et ca ira mieux dans le style

Au fait, j'y ai pensé tout à l'heure quand j'étais sur mon moteur, quand tu feras le remontage des cylindres, t'oublieras pas de tiercer les segments 

- wam
- Pilote Grand Prix
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Axeleil a écrit :Au fait, j'y ai pensé tout à l'heure quand j'étais sur mon moteur, quand tu feras le remontage des cylindres, t'oublieras pas de tiercer les segments
Oui c'est mieux niveau étanchéité

- Sharter
- Légende vivante
Le retour du bricoleur
Après quelques temps sans motivation car rien marchait comme je voulais et ça me gavait royalement... donc j'ai tout mis de côté pour m'y remettre petit à petit.
Depuis 3 jours : construction d'un outil pour démonter les soupapes facilement et rodage des soupapes.
L'outil en question :

Ça devient un jeu d'enfant d'enlever et de remettre les demis lunes, plus besoin de forcer, c'est top
J'ai aussi trouvé une technique pour enlever/remettre les joints de queue de soupape sans les abimer.
Parce que là ça devenait urgent, j'ai foiré deux joints neuf...
Pour les enlever : on pousse le ressort vers la culasse et il sors de son logement.
Ça permet de tirer sur le joint a la pince à bec sans forcer, il vient tout seul. Il reste à récupérer le ressort au fond.
Pour les remettre : on remet le ressort mais pas dans son emplacement, au milieu du joint.
On huile bien le truc, on remet le joint en place (super facile puisque le ressort fais pas chié).
Une fois que le joint est en place, on le pousse jusque dans la gorge avec un tournevis plat et c'est gagné.
Comme ça on force pas, on abime pas les joints.
Une petite photo pour montrer où mettre le ressort avant remontage :

Pour roder les soupapes d'échappement j'ai passé BEAUCOUP de temps... 30 à 45 minute la soupape...
J'ai passé la tête à la lime pour les rendre plus plate pour que la ventouse colle.
Reste à attendre mes segments et le remontage du moteur pourra commencer
En prévision j'ai commencé le nettoyage du cache culbu :

Et nettoyé un peu l'extérieur de la culasse avec des brosses et au nettoyant frein.
Un truc de fou de truc
J'avais pas testé avant, ça marche super bien
Avec la pression ça décape les ailettes et le résultat est super clean
J'ai utilisé aussi les brosses en nylon bleue achetées hier, ça permet d'aller dans les recoins

Voilà
Donc de nouveau motivé, je vais continuer sur cette lancée pour finir le moteur
Mais ça sera pour ce weekend, je vais au taf demain et vendredi.
Si je reçoit mes segments et mes joints moteur je pourrais finir le remontage![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il va falloir que je rachète un max de nettoyant frein aussi

Après quelques temps sans motivation car rien marchait comme je voulais et ça me gavait royalement... donc j'ai tout mis de côté pour m'y remettre petit à petit.
Depuis 3 jours : construction d'un outil pour démonter les soupapes facilement et rodage des soupapes.
L'outil en question :

Ça devient un jeu d'enfant d'enlever et de remettre les demis lunes, plus besoin de forcer, c'est top

J'ai aussi trouvé une technique pour enlever/remettre les joints de queue de soupape sans les abimer.
Parce que là ça devenait urgent, j'ai foiré deux joints neuf...
Pour les enlever : on pousse le ressort vers la culasse et il sors de son logement.
Ça permet de tirer sur le joint a la pince à bec sans forcer, il vient tout seul. Il reste à récupérer le ressort au fond.
Pour les remettre : on remet le ressort mais pas dans son emplacement, au milieu du joint.
On huile bien le truc, on remet le joint en place (super facile puisque le ressort fais pas chié).
Une fois que le joint est en place, on le pousse jusque dans la gorge avec un tournevis plat et c'est gagné.
Comme ça on force pas, on abime pas les joints.
Une petite photo pour montrer où mettre le ressort avant remontage :

Pour roder les soupapes d'échappement j'ai passé BEAUCOUP de temps... 30 à 45 minute la soupape...
J'ai passé la tête à la lime pour les rendre plus plate pour que la ventouse colle.
Reste à attendre mes segments et le remontage du moteur pourra commencer

En prévision j'ai commencé le nettoyage du cache culbu :

Et nettoyé un peu l'extérieur de la culasse avec des brosses et au nettoyant frein.
Un truc de fou de truc

J'avais pas testé avant, ça marche super bien

Avec la pression ça décape les ailettes et le résultat est super clean

J'ai utilisé aussi les brosses en nylon bleue achetées hier, ça permet d'aller dans les recoins

Voilà

Donc de nouveau motivé, je vais continuer sur cette lancée pour finir le moteur

Mais ça sera pour ce weekend, je vais au taf demain et vendredi.
Si je reçoit mes segments et mes joints moteur je pourrais finir le remontage
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il va falloir que je rachète un max de nettoyant frein aussi

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
bon ben cool si tu as trouvé la flamme de continuer, bon t'as que ça à faire hein
et dépose un brevet pour ta pièce maison

et dépose un brevet pour ta pièce maison

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
gaffe avec le nettoyant frein, c'est aussi corrosif qu'efficace
toujours bien rincé après , idéalement au pétrole, sinon sur le coup c'est propre oui mais on en reparle dans quelques mois... ou semaines

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Sharter
- Légende vivante
Si j'avais la flemme de continuer encore je me serais fais chié une journée de plus, il était urgent de reprendre du courage 
Ok pour le nettoyant frein, je prend note

Ok pour le nettoyant frein, je prend note

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- wam
- Pilote Grand Prix

T'as bien taffé!
Pour le nettoyant frein, j'ai jamais eu de souci de corrosion apres...