Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Le pouvoir d'achat du Monsieur ne sera pas impacté à la vente de son scooter (qu'il conduits avec des gants HOMOLOGUES !) parce qu'en tant que Conseiller diplomatique de Bernard Cazeneuve, il touche, au bas mot, 14.000,00€ net/mois s'il est marié avec 1 enfant à charge...
On l'a échappé belle avec le gilet Air bag !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Skippy a écrit :
On l'a échappé belle avec le gilet Air bag !
Et pourtant c'est une mesure qui aurait sauvé beaucoup plus de vie qu'un CT...
Et quand je dis sauvé, c'est sauvé de la mort bien sûr, mais aussi de la paralysie et de tous les frais que ça engendre pour la société en général...
Par contre, je suis bien évidemment contre le CT, surtout que c'est présenté comme une mesure destinée a faire baisser la mortalité routière, mais il faut avouer qu'il n'a pas tout à fait tord quand il dit
le moindre autocollant coûte le prix du contrôle technique que nous allons mettre en place
Combien d'entre nous a préféré acheter en premier un nouveau pot "delamortquifaitdubruit" avant de s'acheter une dorsale et des bottes de moto ... Je fais partie de ces gens là hein, et pourtant j'ai eu ma première moto à 30 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Un gilet airbag c'est franchement mieux qu'une dorsale ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
moi je pense surtout au mec qui achetes des moto a 2 ou 300 euro pour les retaper ( comme moi .. ) ... avant de pouvoir faire des essais pour voir ce qui fonctionne ou pas il devront etre assurer , donc avoir une carte grise et donc avoir le controle technique ( si il veulent etre dans les regles ) et donc pour certain abandonner parce que ca leurs couteras plus cher en contre visite qu'en reparation ....
il y a aussi les mecs a tres petit budget qui chercher des moto vraiment pas chere il vont se payer le controle technique plutot que d acheter un blouson ou des gants ...
et d'un autre coté j ai deux trois pote qui "bricole " des motos desfois je me dit .. "comment c est possible de rouler avec ca , il va lui arriver un truc "
mais la solution c est un controle technique intelligent ,et ce serait surprenant que celui qu'on nous prevoit le soit .
exemple : un truc rapide , un peu comme lors des roulage sur piste ( pour les orgas serieuse )
- etat generale de la moto : carenage , cadre , rouille
- frein : plaquettes , fuite , levier "dur" ..
- commande : poignée de gaz libre , commande embrayage ok
- direction/suspension : pas de point dur et pas de fuite
- consomable : pneu, kit chaine
-electricité : eclairage , batterie.
les mec souvent ca leurs prend 5 min , si tu rajoute un ptit controle pollution ( ca leurs fera plaisir ) plus remplir les papiers , en 15 min ta controlé une moto et sans materiel exeptionnel donc pas de quoi facturé 70 € ... la moitié 35 € et c est reglé .
apres meme un controle comme ca je ne suis pas pour car pour moi quand tu fait de la moto t'a pas le droit de negliger ton materiel ( meme au permis il te l 'apprenne ) ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?