amortisseur zx-10r 06-07
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: amortisseur zx-10r 06-07
Perso j'ai tout remis d'origine en l'achetant et après pas mal de roulage j'ai fini par remettre au total :
0.5mm en précontrainte
1 tour en compression
1 tour en détente
Utilisation route arsouille.
0.5mm en précontrainte
1 tour en compression
1 tour en détente
Utilisation route arsouille.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: amortisseur zx-10r 06-07
Config' origine Kawa pour le mien, et je ne me souviens pas l'avoir retouché.
Utilisation plutôt balade ou trajet boulot-dodo.
Et ils se trimballe 80kg de barbaque...
Utilisation plutôt balade ou trajet boulot-dodo.
Et ils se trimballe 80kg de barbaque...

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: amortisseur zx-10r 06-07
Faudrait vraiment que je pense à le régler le mien 

- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
- Moto : SVS 650 k7 blanc
- Localisation : Seine-Saint-Denis
- Contact :
Re: amortisseur zx-10r 06-07
Merci pour vos réglages
Si y'en a d'autres qui passent par là n'hésitez pas à les donner aussi 



Euh 0.5cm plutôt non ?Sharter a écrit :0.5mm en précontrainte


- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
- Moto : SVS 650 k7 blanc
- Localisation : Seine-Saint-Denis
- Contact :
Re: amortisseur zx-10r 06-07
L'amorto est reçu et installé, par contre j'ai pas encore pu l'essayer parce que j'ai pas l'outil kivabien pour serrer la vis du bas de l'amortisseur (j'ai la vis d'origine Kawa).
Il me manque un embout de vissage assez gros pour visser ça :

Quelqu'un saurait où trouver ça sur Paris et environs ? (si possible pas loin d'une bouche de métro ou RER, vu que du coup je suis à pied
)
Les données techniques du boulon sont : "FLANGED,10X55", source BikeBandit.com
Il me manque un embout de vissage assez gros pour visser ça :

Quelqu'un saurait où trouver ça sur Paris et environs ? (si possible pas loin d'une bouche de métro ou RER, vu que du coup je suis à pied

Les données techniques du boulon sont : "FLANGED,10X55", source BikeBandit.com

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: amortisseur zx-10r 06-07
Pourquoi tu n'a pas remis celle d'origine ? Au pire, va chez Suz prendre une vis de Gex, tu as pas besoin d'outils spécifiques juste à mettre 1 ou 2 rondelles je crois.
- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
- Moto : SVS 650 k7 blanc
- Localisation : Seine-Saint-Denis
- Contact :
Re: amortisseur zx-10r 06-07
Euh ben dans la vidéo que j'avais matée où le mec expliquait comment faire, il disait de faire bien gaffe à avoir le boulon d'origine Kawa pour le bas de l'amorto ... Donc du coup je sais pas si c'est obligatoire mais je l'ai et il est en place, il me manque juste un embout ou une (très) grosse clef allen.

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: amortisseur zx-10r 06-07
Bah pour l'instant l'amorto s'est pas encore barré avec ma vis de GexBertrand31 a écrit :Euh ben dans la vidéo que j'avais matée où le mec expliquait comment faire, il disait de faire bien gaffe à avoir le boulon d'origine Kawa pour le bas de l'amorto ... Donc du coup je sais pas si c'est obligatoire mais je l'ai et il est en place, il me manque juste un embout ou une (très) grosse clef allen.

Sinon demande à Lily pour la clef


-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: amortisseur zx-10r 06-07
Perso j'avais laissé celle du SV.
Et pour la clef allen de cette taille la, dans le coffret norauto spécial torx/ allen tu trouveras ton bonheur normalement
Et pour la clef allen de cette taille la, dans le coffret norauto spécial torx/ allen tu trouveras ton bonheur normalement
- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
- Moto : SVS 650 k7 blanc
- Localisation : Seine-Saint-Denis
- Contact :
Re: amortisseur zx-10r 06-07
Bizarre...svrider.com a écrit :You reuse your stock upper bolts and nut to mount the top of the new shock but the shock requires the factory ZX10R bottom mounting nut and 10x55 bolt. If they were not provided with your shock you will need to order them from your local Kawasaki Dealer.


-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 775
- Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
- Moto : SVS 650 K3
- Localisation : 88
Re: amortisseur zx-10r 06-07
Pour l'histoire de la vis, j'ai du changer la mienne :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1432460#p1432460
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1432460#p1432460
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: amortisseur zx-10r 06-07
Bertrand31 a écrit :Bizarre...svrider.com a écrit :You reuse your stock upper bolts and nut to mount the top of the new shock but the shock requires the factory ZX10R bottom mounting nut and 10x55 bolt. If they were not provided with your shock you will need to order them from your local Kawasaki Dealer.
Ah nan moi je le certifieTaG a écrit :Tu me met le doute la...

Nico97410 a mis un amorto de Gex peu de temps avant moi. Il a foiré sa vis d'origine et a dû acheter une vis de gex (il a en a même pris 2 pour être sûr). Celle qu'il n'a pas utilisé il me l'a filé, et je n'en ai eu besoin car je n'ai pas foiré ma vis d'origine. Du coup j'ai laissé cette vis là pour le montage de mon amorto de ZX.
Je peux faire une photo pour ceux qui ont encore des doutes

Le seul point sur lequel je ne suis pas sûr à 100%, c'est si j'ai bien laissé ma vis d'origine ou si j'ai mis celle de la Gex (pour être sûr du matériel neuf)

EDIT : je viens d'aller vérifier dans mon garage et sur la moto, ce n'est pas une vis kawa comme sur ta photo. La vis de Gex est rangée avec d'autres vis. Et maintenant que j'y repense, j'avais une vis déjà installé sur l'amorto quand je l'ai acheté, mais c'est le même genre que celle qu'on trouve sur la SV et c'est peut être celle là que j'ai mis. On peut le voir sur la photo ci-dessous :
:
- hahaha
- Pilote 125 cm3
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 16 mars, 2012 11:43
- Moto : Daytona 675 R 2012
Re: amortisseur zx-10r 06-07
J'ai enfin monté le mien samedi.
j'ai mis les réglages de svrider pour commencer, détente -2, compression -2,5, précharge 22mm de filetage apparent (oublié de mesurer la longueur de ressort correspondant
)
Pas pu tester en conduite appuyée avec la flotte qui tombe en ce moment, mais pour l'instant le ressenti : ça bouge moins, beaucoup moins. Probablement un peu trop dur pour mon poids (80kg avec équipement), j'ai fait ce réglage en pensant au duo.
j'ai mis les réglages de svrider pour commencer, détente -2, compression -2,5, précharge 22mm de filetage apparent (oublié de mesurer la longueur de ressort correspondant

Pas pu tester en conduite appuyée avec la flotte qui tombe en ce moment, mais pour l'instant le ressenti : ça bouge moins, beaucoup moins. Probablement un peu trop dur pour mon poids (80kg avec équipement), j'ai fait ce réglage en pensant au duo.
- Domson
- Pilote 125 cm3
- Messages : 419
- Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
- Moto : SV 650 N K2
- Localisation : Issy Les Mx
Re: amortisseur zx-10r 06-07
Salut,
Des retour sur les modifications de vos réglage d'amortos?
Lorsque j'ai acheté l'amorto impossible de régler la précontrainte (contre écrou bloqué). Après avoir roulé un peu, j'ai réussi à le desserrer.
J'ai rouler pendant 5000kms avec 170mm de pré-contrainte ( à la grosse car une fois l'amorto monté, pas évident de mettre le pied à coulisse...
Cet après-midi, je me suis décidé à repasser à 180mm de pré-contrainte pour voir la différence. Résultat, je trouve l'amortissement tout mou. Cette semaine, je vais me faire une sortie après le boulot (si la météo le permet) et je verrai si je rajoute un peu de précontrainte.
Quels sont vos réglage pour un amorto ZX 10r k6 ?
Je commence un liste :
Domson : SV650N k2, amorto ZX10R k 06, 62kg, détente -2, compression -2,5, précontrainte 180mm
Des retour sur les modifications de vos réglage d'amortos?
Lorsque j'ai acheté l'amorto impossible de régler la précontrainte (contre écrou bloqué). Après avoir roulé un peu, j'ai réussi à le desserrer.
J'ai rouler pendant 5000kms avec 170mm de pré-contrainte ( à la grosse car une fois l'amorto monté, pas évident de mettre le pied à coulisse...
Cet après-midi, je me suis décidé à repasser à 180mm de pré-contrainte pour voir la différence. Résultat, je trouve l'amortissement tout mou. Cette semaine, je vais me faire une sortie après le boulot (si la météo le permet) et je verrai si je rajoute un peu de précontrainte.
Quels sont vos réglage pour un amorto ZX 10r k6 ?
Je commence un liste :
Domson : SV650N k2, amorto ZX10R k 06, 62kg, détente -2, compression -2,5, précontrainte 180mm