[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
C'est vrai que c'est etrange ce rapprochement de performance en milieu de saison.
Les conditions spécial ok mais, a Silverstone c'était conditions parfaite! Suzuki à battu honda et Yamaha. Et Crutchlaw tient plus que tête à Marquez et le pousse à la faute.
Alors qu'en plus il y' eu des essais de mi saison ou les usines ont pu amener des améliorations, donc l'écart aurait du au contraire se creuser. L'apprentissage de l'elec et des pneus par les usines est normalement plus rapide donc ils auraient là aussi dû faire la différence.
Je pense que y'a une part de déblocage psycho après la victoire de Miller.
Je pense aussi que les usines sont très fortes pour créer. Mais pour tirer la quintessence d'un matériel plus "basique" les metteurs aux points des teams privés sont aussi fort voir plus fort car plus habituer à pousser des"veilles" machines dans leur retranchement.
Les conditions spécial ok mais, a Silverstone c'était conditions parfaite! Suzuki à battu honda et Yamaha. Et Crutchlaw tient plus que tête à Marquez et le pousse à la faute.
Alors qu'en plus il y' eu des essais de mi saison ou les usines ont pu amener des améliorations, donc l'écart aurait du au contraire se creuser. L'apprentissage de l'elec et des pneus par les usines est normalement plus rapide donc ils auraient là aussi dû faire la différence.
Je pense que y'a une part de déblocage psycho après la victoire de Miller.
Je pense aussi que les usines sont très fortes pour créer. Mais pour tirer la quintessence d'un matériel plus "basique" les metteurs aux points des teams privés sont aussi fort voir plus fort car plus habituer à pousser des"veilles" machines dans leur retranchement.
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Bah Suzuki c'est aussi une usine heinElectrobabouch a écrit : Alors qu'en plus il y' eu des essais de mi saison ou les usines ont pu amener des améliorations, donc l'écart aurait du au contraire se creuser. L'apprentissage de l'elec et des pneus par les usines est normalement plus rapide donc ils auraient là aussi dû faire la différence.
Je pense que y'a une part de déblocage psycho après la victoire de Miller.
Je pense aussi que les usines sont très fortes pour créer. Mais pour tirer la quintessence d'un matériel plus "basique" les metteurs aux points des teams privés sont aussi fort voir plus fort car plus habituer à pousser des"veilles" machines dans leur retranchement.

Honda et dans une moindre mesure yamaha étaient clairement au dessus des autres en terme d'electronique, là ils n'ont aucun droit d'améliorer le hardware ou le software, donc c'est juste sur la programmation que ça se joue, quand à crutchlow, il me semble qu'il a une honda identique (ou très proche) de la honda officielle 2016
Là on retrouve simplement les "standards" de l'époque 500/motoGP 990cc, où l'électronique n'était pas aussi poussée, où la différence se fait sur les réglages chassis/pneus, où il n'y avait pas besoin de 3.000.000 d'ingés que seuls les usines pouvaient se payer pour régler un anti-patinage, et où les teams privés avaient encore accès au podium de temps en temps, et à la victoire quand les conditions le permettent
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Tout a fait pour Suzuki.
Pour Crutshlaw je ne savais pas qu'il avait la même machine que les Honda officiels.
Mais pour la conclusion on est donc d'accord que c'est la main rendu aux metteurs aux points qui permet se rapprochement.

Mais pour la conclusion on est donc d'accord que c'est la main rendu aux metteurs aux points qui permet se rapprochement.

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Le SERT toujours aux avants postes sur le Bol d'or. Ils ont la plus vieille moto mais sont toujours très bons !
Le GMT 94 dans les choux, Louis Rossi qui avait bien déconné avec eux au Mans à réussi à se mettre au tas sur le tour de chauffe avec la BM. Il va définitivement pouvoir pointer chez Paul Emploi lui
Le GMT 94 dans les choux, Louis Rossi qui avait bien déconné avec eux au Mans à réussi à se mettre au tas sur le tour de chauffe avec la BM. Il va définitivement pouvoir pointer chez Paul Emploi lui

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Visiblement un problème de couverture chauffante... Pneus pas assez chaud et paf, mais bon, il cumul pas mal 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Quartararo chez Pons l'an prochain c'est signé ! 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 69
- Enregistré le : mar. 20 sept., 2016 21:52
- Moto : Nc700x, 600 FZR
- Localisation : Bordeaux
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Tutututute rien n'est fait encoreLeenox a écrit :Quartararo chez Pons l'an prochain c'est signé !

http://www.gp-inside.com/News/Detail/17249
"Alors oui Suzette va vite mais Nicie freine mieux" 

- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Pour moi, il le mérite et il lui faut juste un cadre et quelqu'un comme Randy peut lui apporter cela !
Rappelez vous, RDP a rouler sur des machines moins performantes et a souvent due rouler bien au dessus des limites de la moto avec les résultats qu'on connait.
Rappelez vous, RDP a rouler sur des machines moins performantes et a souvent due rouler bien au dessus des limites de la moto avec les résultats qu'on connait.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 69
- Enregistré le : mar. 20 sept., 2016 21:52
- Moto : Nc700x, 600 FZR
- Localisation : Bordeaux
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Mouais j'aurai préféré un mec comme Yves Demaria qui est multiple champion du monde motocross et qui a réussi à apaiser rdp... Fabio a besoin d'une seule chose : reprendre confiance en trouvant quelqu'un qui l'aide à se faire plaisir sur sa 250.nDrick a écrit :Pour moi, il le mérite et il lui faut juste un cadre et quelqu'un comme Randy peut lui apporter cela !
Rappelez vous, RDP a rouler sur des machines moins performantes et a souvent due rouler bien au dessus des limites de la moto avec les résultats qu'on connait.
"Alors oui Suzette va vite mais Nicie freine mieux" 

- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
D'après l'article, c'est fait justementAyrton a écrit :Tutututute rien n'est fait encoreLeenox a écrit :Quartararo chez Pons l'an prochain c'est signé !![]()
http://www.gp-inside.com/News/Detail/17249


JEJ a écrit :Ce président est énorme
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 69
- Enregistré le : mar. 20 sept., 2016 21:52
- Moto : Nc700x, 600 FZR
- Localisation : Bordeaux
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
C'est surtout pleins de supputations... 

"Alors oui Suzette va vite mais Nicie freine mieux" 

- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
justement je pense que Randy est apte à apporter ce déblocage à FabioAyrton a écrit :
Mouais j'aurai préféré un mec comme Yves Demaria qui est multiple champion du monde motocross et qui a réussi à apaiser rdp... Fabio a besoin d'une seule chose : reprendre confiance en trouvant quelqu'un qui l'aide à se faire plaisir sur sa 250.

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 69
- Enregistré le : mar. 20 sept., 2016 21:52
- Moto : Nc700x, 600 FZR
- Localisation : Bordeaux
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
rdp n'a sois disant jamais eu LA moto pour gagner... en 250 il était chez Aspar... en MGP chez Kawa qui avait un train avant comparable à un scalpel et la meilleure vitesse de pointe à partir du Sachsenring, et 3 années chez LCR sur une RCV212V.... "j'ai pas le bon matos pour être devant, je suis obligé de forcer pour gagner des places..." j'ai peur qu'il donne la mauvaise voie et des excuses à Fabio.
"Alors oui Suzette va vite mais Nicie freine mieux" 

- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Avec la deux et demis aprilia il roulait devantAyrton a écrit :rdp n'a sois disant jamais eu LA moto pour gagner... en 250 il était chez Aspar... en MGP chez Kawa qui avait un train avant comparable à un scalpel et la meilleure vitesse de pointe à partir du Sachsenring, et 3 années chez LCR sur une RCV212V.... "j'ai pas le bon matos pour être devant, je suis obligé de forcer pour gagner des places..." j'ai peur qu'il donne la mauvaise voie et des excuses à Fabio.

Avec la Kawette... en face il a Stoner, Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Elias, Vermeulen, Capirossi, Melandri, Dovisioso (même si je ne concidère pas Dovi comme un super pilote mais plus comme un bon pilote à la RDP, Miller, Baz et j'en passe) Bref les meilleurs pilotes du moment quoi !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 69
- Enregistré le : mar. 20 sept., 2016 21:52
- Moto : Nc700x, 600 FZR
- Localisation : Bordeaux
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
je suis d'accord MAIS il n'a eu qu'une victoire et trois podiums... quand on est dans le best of the best des teams... ça fait pas un peu désordre ?nDrick a écrit :
Avec la deux et demis aprilia il roulait devant![]()

"Alors oui Suzette va vite mais Nicie freine mieux" 
