[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ça reste un moteur préparé pour la compétition et l'aéro est aux p'tits oignons. Je trouve plus impressionnant les vitesses atteintes par les 125 ou 250 de l'époque !
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
C'est la même base moteur que les derniers Street Triple oui.Axeleil a écrit :Oki!
3 pattes aussi?
Ya aucune 750Gex de série qui a été chronométrée à 300? Bon oki c’est un 4 cylindres

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Ouais enfin faut regarder les détails, d'après Wikipedia le moteur de la Honda c'est 250cv à 18000 tours et c'est bien sûr un 1000cc. Le moteur Triumph c'est 140cv en sortir de boîte d'après le constructeurAxeleil a écrit :300km/h ça m’impressionne un peu moins mais ça envoie oui!
Je pense que tu veux dire 675cc ?

Niveau perf’ c’est incroyable oui.
Mais je me vois monter à 300.
Le max que j’ai du faire c’est 260 en pilote et plus en passager. Ca arrache un peu déjà. Mais presque 100km/h au dessus de ce que j’ai connu, ça doit être fou!
L’A380 décolle à 350km/h environ
Ce sont des chiffres qui m’émoustillent! #PiloteDeLigneDroite
#FierDetreUnJEJ
Mais je me vois monter à 300.
Le max que j’ai du faire c’est 260 en pilote et plus en passager. Ca arrache un peu déjà. Mais presque 100km/h au dessus de ce que j’ai connu, ça doit être fou!
L’A380 décolle à 350km/h environ

Ce sont des chiffres qui m’émoustillent! #PiloteDeLigneDroite
#FierDetreUnJEJ

Y a pas de chiffres officiels mais apparemment les MotoGP s'approchent des 300cv (ça fait des années qu'on entend dire qu'une MotoGP fait 250cv, aujourd'hui ça a dû augmenter).
Après le gap de puissance entre Moto2 et MotoGP (idem Moto3/Moto2) est énorme (on a doit être pas loin du double de puissance) pour "à peine" 60km/h de Vmax en plus. Les frottement deviennent tellement important à cette vitesse qu'il faudrait peut-être rajouter 50cv de plus pour gagner 5 ou 10km/h de Vmax
Moto3 : 250cm3 - ~50cv - 237km/h
Moto2 : 765cm3 - ~140cv - 300km/h
MotoGP :1000cm3 - ~300cv - 357km/h
Après le gap de puissance entre Moto2 et MotoGP (idem Moto3/Moto2) est énorme (on a doit être pas loin du double de puissance) pour "à peine" 60km/h de Vmax en plus. Les frottement deviennent tellement important à cette vitesse qu'il faudrait peut-être rajouter 50cv de plus pour gagner 5 ou 10km/h de Vmax

Moto3 : 250cm3 - ~50cv - 237km/h
Moto2 : 765cm3 - ~140cv - 300km/h
MotoGP :1000cm3 - ~300cv - 357km/h
La vitesse des moto 3 m'impressionne, c'est la vitesse que j'atteins en bout de ligne droite au Mans
Et quand je regarde les chronos des moto 3, tu comprends que la puissance moteur ne fais pas tout
La preuve avec fabio qui a une v max inférieur de 21 km/h mais qui fait de bon chrono
Zarco n'a pas encore le mode d'emploi il y a de l'espoir avec Paul même si il n'ont pas le même style de pilotage

Et quand je regarde les chronos des moto 3, tu comprends que la puissance moteur ne fais pas tout
La preuve avec fabio qui a une v max inférieur de 21 km/h mais qui fait de bon chrono
Zarco n'a pas encore le mode d'emploi il y a de l'espoir avec Paul même si il n'ont pas le même style de pilotage
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4

53 - mayenne
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Moto3 c'est plus proche des 70cv il me semble.
Visiblement le vu des performances de Pol, Zarco s'est résigné à adapter son pilotage à la machine, et pas l'inverse.

Visiblement le vu des performances de Pol, Zarco s'est résigné à adapter son pilotage à la machine, et pas l'inverse.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
je pense pas que ça puisse sortir 70cv un mono 4T 250cc, une 50aine c'est déjà énorme 

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Pas mal ce GP 
Mise à part la première ligne de Quartararo c'est un gros week-end de merde pour Yamaha !
Rins fait une course magnifique, dommage qu'il manque un peu de puissance.

Mise à part la première ligne de Quartararo c'est un gros week-end de merde pour Yamaha !
Rins fait une course magnifique, dommage qu'il manque un peu de puissance.
- charly83
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki sv 650 Scrambler
plus beau gp depuis le début de saison, bravo aux ducat et à rins
apparemment fabio avait un problème avec son pneu avant d'après le team manager...quant à Zarco le seul avec un pneu soft à l'arrière
tous le monde en medium ou hard, quel mauvais choix...

apparemment fabio avait un problème avec son pneu avant d'après le team manager...quant à Zarco le seul avec un pneu soft à l'arrière

Modifié en dernier par charly83 le lun. 03 juin, 2019 2:09, modifié 1 fois.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Je viens de regarder la course
Pour une fois, Marquez n'est pas 2Km devant et il y a eu du beau spectacle jusqu'à la fin!
Ce dernier virage après la ligne droite
Petrucci qui fait l'intérieur de Dovizioso qui essaie de faire l'intérieur de Marquez 
Comment faire tenir 3 moto GP en action sur 2m²

Pour une fois, Marquez n'est pas 2Km devant et il y a eu du beau spectacle jusqu'à la fin!
Ce dernier virage après la ligne droite

Comment faire tenir 3 moto GP en action sur 2m²

- KOKO
- Pilote Superbike
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
et sur le gros freinage de malade !!!!Anto a écrit : ↑dim. 02 juin, 2019 23:35 Je viens de regarder la course![]()
Ce dernier virage après la ligne droitePetrucci qui fait l'intérieur de Dovizioso qui essaie de faire l'intérieur de Marquez
Comment faire tenir 3 moto GP en action sur 2m²![]()
Sinon, Zarco qui tourne dans les mêmes temps qu'en moto 2...

Fabio est un futur grand ! manquerait plus que Yam se sorte les doigts du uc et trouve les 15 km/h qui feraient du bien...
:
- loïc95
- Modérateur
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Cette course de folie
Bien joué Petrux
(mais faut laisser Dovi devant la prochaine fois XD)

Bien joué Petrux

JEJ a écrit :Ce président est énorme