Roulage à Carole le samedi 29 Mars 08 (COMPLET !!!)
En cinq ans de piste, j'ai du avoir une dizaine de chute :shock:
seulement 3 mon fait mal voir très mal pour la dernière.
les chutes pour perte de l'avant plein angle sont presque agréable
ops:
En fait quel plaisir de tomber sans bobo pour soi ni pour la moto (hormis en course) ca démistifie la chute et ca procure un quelque chose....
Les chutes pour perte de l'avant au freinage sont déja plus douloureuse on tombe de haut et souvent vite (vitesse de la moto et vitesse pour passer de la moto au sol).
quand à la dernière, le hide side, vaut mieux l'éviter.
bref, j'ai l'impression que plus le temps passe, moins les chutes sont nombreuse mais plus elles sont violente.
En tout cas, c'est clair que sa calme sur route

Il faut donc aller se défouler sur piste, les risques sont minimes par rapport à la route.
seulement 3 mon fait mal voir très mal pour la dernière.
les chutes pour perte de l'avant plein angle sont presque agréable

En fait quel plaisir de tomber sans bobo pour soi ni pour la moto (hormis en course) ca démistifie la chute et ca procure un quelque chose....
Les chutes pour perte de l'avant au freinage sont déja plus douloureuse on tombe de haut et souvent vite (vitesse de la moto et vitesse pour passer de la moto au sol).
quand à la dernière, le hide side, vaut mieux l'éviter.
bref, j'ai l'impression que plus le temps passe, moins les chutes sont nombreuse mais plus elles sont violente.
En tout cas, c'est clair que sa calme sur route

Il faut donc aller se défouler sur piste, les risques sont minimes par rapport à la route.
c'est que tu as eu 2 grosses chute.twinny a écrit :enfin je ne comprends pas qu'on puisse aimer tomber! c'est ma hantise maintenant
Je dit pas qu'on aime tomber, mais que dans certain cas c'est tellement un soulagement de rien avoir (on a tous peur de se faire mal) que l'on garde un bon souvenir de la chute et on se dit que c'est si méchant que ca.
- Twinny
- Pilote Supersport
- Moto : rsv 1000 factory
ouais bon bah si ca doit m'arriver cette année j'en veux une comme çà alors. 
tu gardes pas un bon souvenir du high side? moi, le seul truc que je me souvienne c'est qu'une fois pleinne angle elle s'est redressé guidonné et quand j'ai senti ca me suis dit: AIE (trop tard j'avais dejà une epaule, des cotes, un genou...) ...

tu gardes pas un bon souvenir du high side? moi, le seul truc que je me souvienne c'est qu'une fois pleinne angle elle s'est redressé guidonné et quand j'ai senti ca me suis dit: AIE (trop tard j'avais dejà une epaule, des cotes, un genou...) ...

Je te souhaite d'en prendre aucune, c'est quand même mieux.twinny a écrit :ouais bon bah si ca doit m'arriver cette année j'en veux une comme çà alors.![]()
Bon souvenir du hide side ?? on verra ca dans un mois quand mon corps aura oublié
sinon pour moi ca été:
oops j'ai l'arriere qui est parti avec une sensation de supermot, direction en butée à gauche.
J'ai coupé les gaz,je me suis accroché au guidon et mis tout mon poid vers l'avant en me disant NON je veux pas decoller.
La roue à raccroché, j'ai le souvenir d'avoir eu le cul en l'air mais les mains toujours sur le guidon, puis je sais plus si c'est la tête ou la main qui a touché le sol en premier.
quand j'ai rouvert les yeux, j'ai vu du gravier autour de moi, la respiration un peu coupé et je n'arrivait pas a me mettre dans une position qui ne me fasse pas enormement souffrir de tout le coté droit et un goût de sang dans la bouche (ma lèvre à tapé la mentoniere du casque).
photos du casque:
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr 600 K5
C'est quoi cet avatar tout flou ! :shock: (paint c'est le mal !)
Prend ça :
Prend ça :

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- vas y papa
- Pilote 50 cm3
ca donne vachement envie de vous rejoindre tout ca :? ......J'ARRIVEEEEEEEE :lol:
bons retablissements a ts
bons retablissements a ts

Modifié en dernier par vas y papa le lun. 31 mars, 2008 10:47, modifié 1 fois.
ras
- vas y papa
- Pilote 50 cm3