[ Encore plus de restriction pour les motards ]
- dida
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN 650 K2
Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]
Sca a raison,c'est un accident qui aurait pu arriver a n'importe qui d'entre nous.Une fois j'ai éclaté un pneu et la voiture est devenue incontrolable et il aurait pu arriver n'importe quoi.Moi ce qui me déprime en France c'est d'accuser les gens avant que l'enquête soit bouclée.
Il se peut que se soit un accident de la route (attendons les résultats)comme il y en a tous les jours en France sauf que la c'est un gendarme qui conduisait et que malheureusement des enfants se trouvaient a proximité.Le véhicule est un fourgon boxer que je connais très bien vu que j'en ai conduis pendant des années et si tu perds l'adhérence c'est un véhicule qui devient très dur a controler,il est beaucoup plus haut et plus large qu'une simple voiture.
Et je rajouterais que le gendarme n'avait pas d'alcool dans le sang et que le depistage de stupéfiant s'est révélé négatif .L'allure du véhicule n'a pas encore été déterminée formellement.
La justice doit être appliquée sur ce fonctionnaire comme sur tout autre usager de la route qui se trouve confronté a ce genre d'accident.
Cette affaire est triste mais le gendarme est un homme comme tout le monde donc personne n'a le droit de le salir,je pense que ce mec doit être assez malheureux sans en rajouter.
J'espère pour vous que ça ne vous arrivera jamais d'être confronté a un tel accident.
Pour les méchants je tiens a préciser que je ne suis pas flic mais un usager de la route qui fait environ 30000 km/an.
Il se peut que se soit un accident de la route (attendons les résultats)comme il y en a tous les jours en France sauf que la c'est un gendarme qui conduisait et que malheureusement des enfants se trouvaient a proximité.Le véhicule est un fourgon boxer que je connais très bien vu que j'en ai conduis pendant des années et si tu perds l'adhérence c'est un véhicule qui devient très dur a controler,il est beaucoup plus haut et plus large qu'une simple voiture.
Et je rajouterais que le gendarme n'avait pas d'alcool dans le sang et que le depistage de stupéfiant s'est révélé négatif .L'allure du véhicule n'a pas encore été déterminée formellement.
La justice doit être appliquée sur ce fonctionnaire comme sur tout autre usager de la route qui se trouve confronté a ce genre d'accident.
Cette affaire est triste mais le gendarme est un homme comme tout le monde donc personne n'a le droit de le salir,je pense que ce mec doit être assez malheureux sans en rajouter.
J'espère pour vous que ça ne vous arrivera jamais d'être confronté a un tel accident.
Pour les méchants je tiens a préciser que je ne suis pas flic mais un usager de la route qui fait environ 30000 km/an.
vieux motard que jamais
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
d'accord avec sca aussi.
Et je pense que quand tu tue ou blesse quelqu'un, en particulier des enfants, ta vie est fouttue...
Et je pense que quand tu tue ou blesse quelqu'un, en particulier des enfants, ta vie est fouttue...
- klerete
- Pilote 50 cm3
- Moto : envie de changement ...
Je ne souviens d'une histoire il y a quelques temps, ou un vieux avait foché un motard qui est décédé
Le vieux s'en été tiré avec un pv d'une centaine d'euros ... même pas de suspension de permis
Le vieux s'en été tiré avec un pv d'une centaine d'euros ... même pas de suspension de permis

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"

- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
ben oui, comme le militaire qui se croyait au dessus des loies et qui m'a faauchésca a écrit :Il va être doublement jugé en plus.
Toi tu fais ça, tu es jugé par le tribunal. Mais par contre, tu ne perd pas ton emploi, ça n'a rien à voir.
En tant que gendarme, tu es jugé par le tribunal, puis tu es jugé par l'armée, tu perd ton emploi (de grande chance vu le cas). On a double peine quand on est gendarme (militaire).
Même si tu fais un accident alors que tu n'es pas en service..

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Sauf que lui en l'occurence c'était vraiment un gros connardvimy32 a écrit :ben oui, comme le militaire qui se croyait au dessus des loies et qui m'a faauchésca a écrit :Il va être doublement jugé en plus.
Toi tu fais ça, tu es jugé par le tribunal. Mais par contre, tu ne perd pas ton emploi, ça n'a rien à voir.
En tant que gendarme, tu es jugé par le tribunal, puis tu es jugé par l'armée, tu perd ton emploi (de grande chance vu le cas). On a double peine quand on est gendarme (militaire).
Même si tu fais un accident alors que tu n'es pas en service..

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
klerete a écrit :Je ne souviens d'une histoire il y a quelques temps, ou un vieux avait foché un motard qui est décédé
Il y a des motophobes aussi chez les juges.........

- gebee
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000s;600 xtx;800 intruder
oui ben pour dire j'ai de la famille qui était un gendarmerie , malgré toutes les fois ou ils se sont fait choper et qu'ils roulent comme des cons ...ils ont toujours leur permis.
Pour ce qui est de perdre sont travail ce n'est pas valable que pour la gendarmerie moi j'ai bien un contrat où c'est écrit noir sur blanc que si je perdais mon permis mon employeur était en droit de me licencier !
j'ai même vu des gars de la BMO rouler sur les trottoirs pour ne pas se taper le feu au rouge et 500m plus loin me pruner parce que mes roues avant étaient sur la ligne blanche de stop
Pour ce qui est de perdre sont travail ce n'est pas valable que pour la gendarmerie moi j'ai bien un contrat où c'est écrit noir sur blanc que si je perdais mon permis mon employeur était en droit de me licencier !
j'ai même vu des gars de la BMO rouler sur les trottoirs pour ne pas se taper le feu au rouge et 500m plus loin me pruner parce que mes roues avant étaient sur la ligne blanche de stop
- loic
- Modérateur
- Moto : Husqvarna 701 SM
Moi j'ai rien dans mon contrat de travail, mais si je suis condamné à une peine de prison c'est garanti que mon boulot m'attendra pas à la sortiegebee a écrit :oui ben pour dire j'ai de la famille qui était un gendarmerie , malgré toutes les fois ou ils se sont fait choper et qu'ils roulent comme des cons ...ils ont toujours leur permis.

Ce que je souligne surtout, c'est la différence de traitement entre "les criminels en puissance qui roulent à 200km/h sur autoroute" (déserte) et "le pauvre gendarme dont la vie est ruinée parce qu'il a tuée une gamine de 10ans".
Le fait qu'on prenne pour des criminels les personnes qui roulent vite n'est pas la faute du gendarme, mais c'est quand même une sacrée hypocrisie de dire "le pauvre" quand en même temps on traite de tous les noms des gens qui n'ont jamais eu un accident. (Et ça pour moi ça vient des média & des discours des politiques).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- gebee
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000s;600 xtx;800 intruder
c'est clair que " gendarme " jouit d'une certaine réputation comme les motards..il y en a quelques uns qui font les cons et la réputation générale est faîte..
avec tout cela je constate que c'est un peu à la gueule du client :
un copain s'est fait flashé en moto à 142 km/h au lieu de 90 résultat 6 mois de retrait + 1500 euros d'amende + TIG +stage obligatoire et obligation de repasser le code.
A côté de ça mon PDG s'est fait prendre avec son bmw X5 à 160 au lieu de 70 : 2 mois de retrait et 400 euros d'amende
elle est où la logique ?
Ah oui je sais..nous mettre des gilets jaunes et de grosse plaques d'immat pour être sur de bien lire la plaque sur les photos...
avec tout cela je constate que c'est un peu à la gueule du client :
un copain s'est fait flashé en moto à 142 km/h au lieu de 90 résultat 6 mois de retrait + 1500 euros d'amende + TIG +stage obligatoire et obligation de repasser le code.
A côté de ça mon PDG s'est fait prendre avec son bmw X5 à 160 au lieu de 70 : 2 mois de retrait et 400 euros d'amende
elle est où la logique ?
Ah oui je sais..nous mettre des gilets jaunes et de grosse plaques d'immat pour être sur de bien lire la plaque sur les photos...
- barsark
- Pilote 50 cm3
- Moto : Svs 1000 K3
sca a écrit :pfff réaction qui me foute or de moi.
C'est un bleu qui tue un gamin, bim c'est qu'un gros connard...
Alors pour votre information, il va être jugé comme n'importe qui. La vitesse, plusieurs témoins disent qu'il roulait pas vite.
Bref, quand on ne sait, on se tait.
Je ne porte aucun jugement sur le gendarme sache le! je ne vend JAMAIS la peau de l'ours avant que cette béte soit morte donc du moment qu'on aura pas d'autres elements d'enquetes je ne le jugerais pas! je me susi trés probablement mal exprimé mea culpa

Pour info mon cousin est Gendarme a la caserne de Rosny et me dit lui même que lorsque il roule en civil et se fait arrêter par des autres flic il montre juste sa plaque de gengen et C'EST TOUT! une fois même il c'est fait arrêter pour excès de vitesse et sa plaque la sauvé...(il s'en venté presque) je ne crache sur personne mais bon ce genre d'anecdote me fou moi en rogne...et pour en revenir a la gamine fauchée je ne porte aucun jugement sache le!!
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
à lire :

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Et pour ceux qui ont pas FB ?Nico-83 a écrit :à lire :

- Nico-83
- Légende vivante
Ok bouge pas

- Nico-83
- Légende vivante
* petite précision : cette note à été publiée le 19 mars, donc pas la peine de la faire courir à travers le monde, c'est purement informatif *
Il est bien dans les Pages Jaunes.... *
Docteur Jean-François Monciovi
Médecin généraliste
à 20213 Folélli Corse
à
Monsieur Nicolas SARKOZY
Président de la République Française,
Monsieur le Président de la République,
Avec tout le respect que je vous dois dû à votre fonction, je me permets de vous adresser ce petit présent : un croc de boucher. Ce n'est pas pour y suspendre Monsieur Dominique de Villepin et n'a rien à voir avec les balles de 9 mm. qui vous ont été adressées anonymement.
" Moi, je vous dis qui je suis, et pourquoi je vous adresse cet objet. "
En temps que médecin de campagne, je suis tous les jours au contact de la France "d'en- bas", des agriculteurs, des artisans, des professions libérales, des commerçants, des employés salariés qui doivent travailler toujours plus pour en fait gagner de moins en moins.
Je côtoie aussi des personnes au R.S.A. qui travaillent au noir, arrivent à toucher de nombreuses allocations diverses et variées et qui en fait ne payent pas d'impôts et s'en sortent beaucoup mieux que ceux qui sont au SMIC, et qui travaillent 7 H /jour, et bien mieux que de nos agriculteurs qui eux travaillent plus de 60 h/semaine et 365 jours par an et qui parfois sont obligés de fréquenter les Restos du Coeur pour nourrir leurs enfants.
Et que dire de nos retraités qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Tous les jours, je mesure la température de la population de notre canton et, je ne sais si c'est une conséquence du prétendu réchauffement climatique, mais la température monte, monte lentement mais sûrement et un jour cela va éclater. Je pense que c'est comme le « big one » sur la faille de San Andréa : on sait que cela va arriver mais on ne connaît pas la date. C'est ce que je perçois sur le canton de vescovato et aussi ce que je pressens dans les autres cantons de France. Il serait dommage que notre Pays qui est au bord de la faillite, faillite en grande partie liée à l'incompétence et à la corruption de nos énarques, soit victime d'une troisième révolution qui achèverait de le ruiner. Comme en 1789, la Révolution pourrait éclater pour une parole de trop : en 1789 ce serait Marie-Antoinette qui l'aurait prononcée « Ils n'ont plus de pain alors qu'ils mangent de la brioche ». L'ENA n'existait pas mais déjà nous avions une énarque qui ignorait comment se faisait le pain et la brioche : aucune réalité de la condition de vie des gens sur le terrain. C'est peut être pour éviter cela que nos énarques et hommes politiques font de longs discours qui nous endorment et ne veulent plus rien dire : au moins cela évite de mettre le feux aux poudres et ils se sont fait plaisir en alignant des mots mais aucune idée. Nous sommes en présence d'un Etat qui devient de plus en plus inquisiteur envers ses citoyens, de plus en plus répresseur envers les honnêtes gens, de plus en plus laxiste pour les voyous : auriez-vous peur des voyous Monsieur le Président? Pourtant ce sont les honnêtes gens qui feront la prochaine révolution parce qu'ils en ont assez que 1789 ne serve à rien et qu'ils ne soient bons qu'à payer des impôts. Je pense, en tant que médecin, que la révolution c'est comme le vaccin : de temps en temps il faut des rappels. Il y a trop longtemps maintenant que le dernier rappel a été administré.
Après le dépistage des délinquants à l'âge de 3 ans,
la taxe carbone qui épargne les plus pollueurs (vos petits copains),
les radars « pompes » à fric,
qu'allez vous nous pondre ?
le rétablissement des lettres de cachet ?
Pourvu que je n'en sois pas la première victime !
Vous êtes en train de nous faire une France à l'Américaine.
Mais pas celle d'Obama ! Celle de Bush, marionnette de la C.I.A., des lobbies de l'industrie et de l'armement.
Votre idole était G.W. Bush : cela « crevait » les yeux. L'Europe géographique avait un pays à la botte des américains (l'Angleterre), maintenant elle en a deux. Lors de l'invasion en Irak, par les américains, je devrais dire par la C.I.A. et les industriels de l'armement et accessoirement G.W. Bush, Jacques CHIRAC a eu probablement la meilleure initiative de ses mandats : ne pas y aller. Sil n'en avait pas été ainsi, je pense que notre pays, qui compte 1/6 de musulmans explosait de l'intérieur. En médecine il y a un dicton qui dit « primum no nocere » - d'abord ne pas nuire- et il a su l'appliquer.
Vous êtes, lentement mais sûrement, en train de transformer le pays en dictature car vous avez l'esprit d'un petit dictateur ; il existe une grande similitude entre vous et Napoléon III dit Le Petit (dixit Victor Hugo). Mis à part quelques ministres, vous vous êtes entouré (mais cela est peut être voulu) d'incompétents notoires qui n'ont aucune réalité du terrain, comme par exemple Madame R. Bachelot qui nous a montré ses talents dans la gestion de la « grosse » épidémie de grippe A.
Heureusement que le virus H1 N1, quant à sa virulence, n'avait rien à voir avec le H5 N1, auquel cas elle aurait participé à décimer le pays : elle aurait peut être résolu le problème de chômage en créant un maximum d'emplois...dans les funérariums.
Il y a un proverbe qui dit « au royaume des aveugles, les borgnes sont rois » : je crains que vous l'ayez fait vôtre. Mais au fait, cette épidémie de grippe, n'était-ce pas une diversion, pour faire parler d'autre chose que de la crise ce qui aurait risqué d'échauffer les esprits ? En vous adressant ce présent, je ne fais pas de menaces, je m'inspire un peu de vous - après tout c'est vous qui en avez parlé le premier, du croc de boucher - Je fais seulement de la prévention.
Il serait en effet regrettable que votre absence de bon sens, votre éloignement de plus en plus grand de la France « d'en bas », comme avait dit Jean Pierre Raffarin, vous conduise à vous y trouver suspendu par le peuple, ou pire encore, que la Guillotine, reléguée au musée par Robert Badinter, reprenne du service et fonctionne au rythme qu'elle a connu sous la Terreur. Je vous rappelle que vous êtes le Président de tous les Français même si tous n'ont pas voté pour vous et que vous avez été choisi pour vous occuper de notre Pays, pas pour l'anéantir.
Je suis un libéral, mais je suis pour le libéralisme choisi et non subi et imposé. Vous êtes en train de créer un système de santé à l'américaine, c'est-à-dire à deux voire trois vitesses, alors que Monsieur Obama lui veut faire machine arrière et rendre l'accès aux soins à tous les Américains qui en étaient exclus. Vous êtes en train d'anéantir l'enseignement qui est le type même d'investissement à long terme où l'on dépense aujourd'hui de l'argent (nos impôts) qui sert à former les cerveaux qui feront l'élite intellectuelle de demain. Les pays nordiques comme la Finlande l'ont bien compris. Avec la suppression du juge d'instruction, vous êtes en train de créer une justice aux ordres du pouvoir : la France va devenir une République Bananière si elle ne l'est pas déjà.
A l'allure où vous allez, la France sera le premier pays sous développé d'Europe : plus d'université, plus d'hôpitaux, plus d'industries, plus de services publics, plus d'agriculture.,. une réserve de gaulois pour touristes étrangers tout au plus. Attention ! Les Gaulois à l'image d'Astérix et Obélix pourraient bien entrer en Résistance.
Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy
Dans 15 jours j'adresse cette lettre à N. Sarkozy accompagnée de son "cadeau" le crochet de boucher. diffusez la à un maximum de vos contacts, qu'elle fasse le tour du pays. Si un maximum de gens sont informés je ne risque rien.
Je compte sur vous et ............
Vive la liberté d'expression !!!!!
Docteur Jean-François Monciovi
Médecin généraliste
20213 Folélli Corse

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Ok merci. Mais il me semble l'avoir déjà lu il y a un moment celle là