Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par CaM »

Arg superbe, magnifique, dantesque, ton récit me donne des ailes :ghee:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par GuillaumeVDH »

Sympa le résumé, ça donne envie! Apparemment t'as eu pas mal de soleil en plus, du moins jusqu'ici.
La suite! La suite! :mrgreen:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Skippy a écrit :
J.G a écrit :De bien jolis paysages! Dommage que certaines photos n'apparaissent pas (je vois un icone à la place).
Pareil !

Sinon : :super: :super: :super: :super:

Chez moi tout s'affiche.
Mais si c'est juste la dernière de chaque post que vous voyez pas, c'est pas une photo mais ma signature qui marche pas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par J.G »

Non ce n'est pas ta signature.

Par exemple sur ton post de 16:22, il y a 7 photos qui ne s'affichent pas. C'est peut-être du à mon navigateur (chrome). :0
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par Teutates »

Je vois tout aussi moi :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par westland »

ou vu que tu as dépassé le délai de téléchargement tu as ça, essaye un clic droit sur l'icone "télécharger l'image"
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par dv650 »

J'ai toutes les photos moi :rouge:
Tu donne envie :hehe:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Vendredi 24 mai 2013

Aujourd'hui je me suis réveillé sous la pluie. Heureusement celle-ci est vraiment fine. Je m'équipe dans la tente pour ne pas être mouillé. Toutes les affaires sont bien rangées et au sec, il n'y a que la tente qui sera pliée mouillée.
Image

Il s'arrête de pleuvoir quand je pars mais les routes sont mouillées.
Les routes sont sympa mais sans plus. Arrive un moment ou il pleut plus fort, je hausse le rythme de manière à pouvoir passer plus vite le nuage, étant dans une zone très montagneuse, je me dit que de l'autre coté ça doit être sec. Et effectivement, il fait sec plus loin.
J'ai fais un détour pour passer sur la route de l'atlantique, si j'avais su je n'y serais pas aller, ça m'a couter un ferry et un péage pour un tunnel et ça n'en valait pas la peine.
Vers la fin de journée la fatigue se fait vraiment sentir, je décide de ne pas m'arrêter à l'endroit prévu et fais une centaine de kilomètre en plus.
Je m'arrête dans un petit camping pour 150 Couronne quand même !!!!
Image

Image

Et la douche est bien payante comme on me l'avait dit 20 couronnes pour 4 minutes d'eau chaude, faut pas trainer sous la douche.
Je rencontre trois allemands qui eux font le chemin inverse de moi, ils sont en voiture.
Il était au lofoten il y a deux jours et moi j'y serais dans deux jours.
Je suis dégouté, j'ai pu regarder mes vidéos et je vois que je film trop bas, on ne voit pas assez les paysages, la belle route des trolls ne ressort pas bien, c'est vraiment dommage. Faut que je règle mieux la caméra à l'avenir.
Le soir au camping dans la salle prévu pour manger il y a une télé, j'ai regardé un film en Anglais sous titre en Norvégien... j'ai rien compris, mais il était bien, c'est un film avec Jennifer Aniston et Vincent Kassel avec une histoire d'adultère, tromperie... Rien qu'avec les images il est sympa ^^
Le temps est toujours couvert, j'espère qu'il fera beau demain car aujourd'hui j'ai eu assez froid, le vent s'immisce partout dans la combi, et surtout dans le casque, pourtant j'ai un tour de cou et la mentonnière mais j'ai l'impression d'avoir un ventilo d'air frais dans la tronche, ça me saoul.
Modifié en dernier par sca le mer. 12 juin, 2013 10:41, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Samedi 25 mai 2013

Aujourd'hui je me suis réveillé tôt, vers 5 heures mais j'ai réussi par série d'une heure à me rendormir. Au final j'étais debout à 7 heures.
Il pleuvait des micro gouttes, comme hier matin.
Sur la route j'ai eu un tout petit peu de pluie mais ça va. Il a fait froid surtout.
Ayant de l'avance sur mon planning, et voyant que la route 17 que je dois prendre jusqu'à BODO est composé de trois ferry à prendre au moins (et que ça me coûte chère) je décide de changer ma route pour contourner les ferry.
J'ai bien fais, j'ai pu prendre des routes géniales avec des bons virages et toujours une belle vue général.
Image

Image

Je m'arrête vers 13 heures 30 pour manger et faire le plein, quand je m'aperçois que de l'essence coule mais pas par le trop plein.
Je regarde de plus près et vois que deux durits sont déboîtées. Je commence à réparer ça quand j'entends « besoin d'outils ? » .
Je lève la tête et vois un homme, plutôt agé sur son scooter peugeot 500. Je lui dit volontiers si il a une petite pince. Il commence à ouvrir sa remorque et me dit que c'est au fond, je lui dit de ne pas s'embêter je vais y arriver sans. Il parle bien Français et me dit qu'il a grandi en France et maintenant il habite en Finlande.
Image

La il fait le chemin inverse de moi, mais il descend jusqu'à madrid pour photographier des vautours, il y a un grand rassemblement la bas apparemment. Il le fais tous les deux ans. Au guidon de son scooter avec sa remorque au cul, je ne le ferais pas. ^^
On se dit au revoir et partons chacun dans notre direction.
Pendant cette pause, le temps s'est découvert laissant même une température plutôt supportable, j'enlève donc ma combi pluie pour être plus à l'aise priant qu'il ne fasse pas trop froid ou que la pluie s'en mêle.
Je prend des superbes routes, je me fie à ma carte, ne prenant que des réseaux secondaires.
Et là je tombe sur mon premier élan. Ca m'a fais un choc, ok je savais que c'était gros mais à ce point, c'est plus grand qu'un cheval le truc. Sur le coup j'ai pas tilté, je me suis dit « tiens un cheval en liberté » bah non ; il à bien le museau arrondi et pas de queue. Il a surgit une centaines de mètres devant moi donc pas de soucis particulier.
A un moment je tombe sur une route en terre avec des gros cailloux... bon bah go ^^
Image

Comme je suis en avance sur mon planning je me permet de faire de gros détour pour bien rouler.
A la place de foutre le pognon dans les ferry, je me fais plaisir ^^
Image

Je dois faire le plein et tombe sur une station ou il y a du 95 et du 85, et ben comme un con j'ai assimilé le 85 à du 95 E10 de chez nous, bah 30 mètres plus loin j'ai vite compris que c'est pas pareil. La moto broute, sursaute beaucoup.
Bon bah moi qui voulait m'arrêter, je décide de continuer à la ville suivante à 100 km pour vider un peu du réservoir et refaire le plein. C'est vraiment dangereux de rouler comme ça, quand tu accélère ça le fait par saccade et te fou des coups de marteaux au cul et en plus c'est pas bon pour la mécanique) et quand tu coupes les gaz, il y a un petit temps de latence, poignée relâché ça accélère encore un peu, faut faire gaffe si freinage tardif...
J'ai eu aussi droit à mes premiers reine, j'étais arrêté au bord de la route pour faire une photo, et au moment de repartir je vois des petites choses sur le bord de la route à une centaine de mètres devant moi, et encore comme un boulet je me suis dit « tiens des biquettes » ah bah non !!!
J'ai tellement pas l'habitude de ces bestioles que ça ne me viens pas tout de suite à l'esprit, c'est des animaux exotiques pour moi ^^
Image

La température descend, je commence à avoir vraiment froid, mais le pire, c'est à cause du casque, j'ai mis un bout de scotch devant la ventilation de devant, mais ça passe encore et je me prend un courant d'air froid dans la tronche, faudra remédier à ça.
Image

J'ai un peu froid aux pieds aussi, demain je mettrais une deuxième paire de chaussettes.
Sinon les gants chauffants c'est royal, heureusement que je les ai, sinon je ne sas pas comment j'aurais tenu.
Si je reste à 4000 tours stabilisé ça se passe bien, la moto sursaute pas.
115 km plus loin je fais le plein et je met 8,55 l soit une conso de 7,43 l/100 km, ce qui est énorme pour moi dans ce genre de voyage ou je tourne plus à 6 litres en moyenne.
Mais c'est normal avec le carburant que je lui ai mis...
La station que je trouve fais du 95 et 98, je met du 98 cette fois ci pour équilibrer plus vite le Ron.
Je le sens dès la sortie de la station, ça va beaucoup mieux.
Je roule un petit peu et trouve un coin sympa ou poser la tente, il fait vraiment froid mais il ne pleut pas, il y a même un beau ciel bleu.
Image

Il est 23 heures 22 et il y a encore un grand jour dehors.

Dodo:)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Dimanche 26 mai 2013

Comme tous les matins je me suis réveillé tôt, mais j'ai réussi à pousser jusqu'à 9 heures cette fois-ci. Je sais que je n'ai pas beaucoup de kilomètres à faire aujourd'hui puisque j'ai fais une bonne partie d'avance hier.
Il fait beau, un beau ciel bleu avec du soleil, mais frais.
Je m'équipe chaudement, et go.
J'ai fais de bonnes routes bien sympa, au moment de passer le cercle polaire il caillait vraiment mais j'avais prévu le coup avec ma tenue donc c'est passé nickel.
Image

Image

Puis en redescendant ça c'est réchauffé.
Image

Image

J'ai eu des bonnes routes, je suis arrivé à l'auberge de Bodo pour 13 heures 30.
Vu que ça ouvre à 15 heures j'ai un peu visité la ville, c'est une petite ville bien tranquille.
Je me suis renseigné sur les bateaux pour aller sur les Lofoten, il n'y a qu'un bateau à 16 heures 30 demain, merde ça fait chier c'est tard et en plus c'est dans les 450 couronnes !!!!! Et en plus qu'est ce que je vais faire demain en attendant le bateau.

Image

Image

En tous cas j'ai repéré un burger king dans le centre dans une galerie marchande, je sais ou manger demain midi, ça fais une semaine que je mange que des casses croute j'en ai marre, un peu de bouffe chaude me fera pas de mal.
J'ai un peu visionné les vidéos, celle ou je passe le cercle polaire à foiré... l'écran est tout rose... merde.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Lundi 27 mai 2013

Aujourd'hui ne commença pas de manière très génial, en effet je savais que le bateau pour les LOFOTEN était à 16 heures 30 et donc j'allais tourner toute la journée. Après un bon petit déj je prend mes basket et visite le tour de la ville, trouve un point haut pour prendre des photos.
Il fait encore beau aujourd'hui :)
Image

Image

A midi je redescend à l »auberge manger mon casse croûte et regarderais Friend's en anglais sous titré Norvégien, autant dire que heureusement qu'il y a les images ^^
Arrive 15 heures, je me prépare et va au port. Je me met en jean car il fait chaud et je sais que je vais attendre longtemps en plein soleil.
Le prix du billet est de 283 nok, en cherchant sur le net hier soir j'avais trouvé un prix plus chère, c'est donc une bonne surprise, ça fait environ 35 euros.
La traversé se passe bien, je prend un panini, première bouchée chaude depuis 5 jours ^^
Et là, je débarque sur les Lofoten à 19 heures 45...
Image

Je trouve des grands étendoir à poisson, je ne sais pas ce que ça va donner après, et je ne sais pas quel poisson c'est, mais ils sont super moches.
Apparemment se sont des morue.
Image

C'est trop beau, des montagnes en veux tu en voilà, c'est super chouette.
Les routes sont propres à part des zones de travaux ou faut rouler à 20 km/h sur des gros cailloux !!!
Ca tourne bien mais ce n'est pas piégeux.
C'est juste les paysages qu'il ne faut pas trop regarder en roulant...sous peine de se croûter.
Il fait un petit peu frais en descendant du bateau mais c'est tout à fait supportable et d'un coup l'air devient plus chaud, je ne sais pas pourquoi mais c'est super agréable, je dirais un bon 18-20°.
Moi qui voulait poser la tente tout de suite arrivé sur les lofoten décide de continuer pour profiter de cette température.
Image

Image

Je pense à ceux rester en France ou ils ont un temps de merde et me dit que j'ai vraiment beaucoup de chance, être la ou je suis, des routes superbes, des paysages magnifique et un temps idéal.
Mais bien sur, il faut que je pense ça pour que 30 secondes plus tard il pleut, putin c'était trop beau ^^
Mais en regardant les nuages je me dis que ça va pas être très virulant et ça devrait pas être continue, et c'est le cas, il pleut par saccade et pas bien fort. Je ne met pas ma combi pluie.
Après avoir le plein à 285 km je me trouve un coin vite fais pour poser la tente et la monte rapido pour pas me chopper une averse sur le nez.
Je fais une tite photo du ciel à 00h00 pour vous montrer qu'il ne fait jamais nuit ici ^^
Image
Modifié en dernier par sca le mer. 12 juin, 2013 10:46, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par Sharter »

C'est trop bien, j'suis comme un gosse à lire ton CR :D

Ça donne trop envie...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par JEJ »

Sympa le CR. :super:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par Romi »

Sca, tu me fais rêver...

Le récit d'un passionné.

:popcorn: :popcorn: :popcorn:
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par CaM »

Romi a écrit :Sca, tu me fais rêver...

Le récit d'un passionné.

:popcorn: :popcorn: :popcorn:
Moi pas, je te hais.

- CaM
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Répondre