Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sca a écrit :
Ducati ne vend pas ses motos plus cher juste pour son nom ou la jolie couleur rouge
Un pti peu quand même. Parce que dans ce cas là, à équipements équivalent, y'a aucune raison pour qu'une supercar soit plus chère qu'une Clio (bon ok; c'est deux extrêmes).
sca a écrit :
Ducati ne vend pas ses motos plus cher juste pour son nom ou la jolie couleur rouge
Un pti peu quand même. Parce que dans ce cas là, à équipements équivalent, y'a aucune raison pour qu'une supercar soit plus chère qu'une Clio (bon ok; c'est deux extrêmes).
+999 avec slip, même si à modèles équivalent (hors hypersport delamortkitu) les ducati ont généralement une meilleure partie cycle, tu payes quand même le "prestige" de la marque.
DukeNukem59 a écrit :
+999 avec slip, même si à modèles équivalent (hors hypersport delamortkitu) les ducati ont généralement une meilleure partie cycle, tu payes quand même le "prestige" de la marque.
Là tu vas dans le sens de Zlip et dans le miens, si c'est meilleur c'est normal que ce soit plus cher
D'une manière général ces équipements haut de gamme servent plus l'égo que le pilotage, mais il y a quand même du matériel plus cher, comme du brembo radial partout (souvent), de bonnes suspensions réglables de partout (en général), de belles jantes, un beau BO, un guidon en 28mm, ...
Certes il y a un prestige, mais je ne suis pas sûr qu'ils se gavent beaucoup plus sur les marges.
J'aimerai bien connaître les coûts de développement d'une Panigale par rapport aux nouveaux CB 500 par exemple. Certes, ceux de la Panigale seront plus élevés, mais je voudrais juste connaître le fossé les séparant.
Après il faut faire la part des choses entre une moto " de grande série " conçue pour rentrer dans les standards du genre mais générer un max de bénéfices, et une moto "vitrine" qui permet au constructeur de démontrer son savoir faire en étant un cran au dessus de la norme, mais ou la marge est ridicule du fait des coûts de développement astronomique.
Je pense que les Panigale sont de celle là (pour le moment) du fait du changement complet de l'approche de Ducat' sur le développement. (abandon du cadre treilli, moteur porteur...)
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Leenox a écrit :
Je pense que les Panigale sont de celle là (pour le moment) du fait du changement complet de l'approche de Ducat' sur le développement. (abandon du cadre treilli, moteur porteur...)
Moi je vois plus la Superleggera et Desmosedici. La Panigale, bien qu'on ne voit pas à tous les coins de rues, est quand même courante sur nos routes.
Leenox a écrit :
Moi je vois plus la Superleggera et Desmosedici. La Panigale, bien qu'on ne voit pas à tous les coins de rues, est quand même courante sur nos routes.