
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
- nico97410
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bah je gardais ca en dernier dernier dernier recours 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Sharter
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J'aurais planté un tournevis dans le bazar après 5 minutes perso, je m'emmerde même plus désormais 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
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GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Anto
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Franchement ça marche bien, un gros cruciforme, un coup de marteau pour percer le filtre (ça perce très vite) et une fois bien planté dedans tu tournes.
A part flinguer le filtre, pas de risque particulier

- DeCaDeNcE
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Il n'y a pas certains filtres avec un guide qui permet de caler le filtre ? Il me semble Avoir déjà changé un truc comme ça mais me souvient plus sur quoi... Et dans ce cas là vaut mieux éviter d'y aller au tourne vis, ou tout du moins tu vises pas le milieu 





- Fryn
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J'avais le K4M sur la mégane, je me rapelle pas m'etre autant fait chier quand j'ai fait la vidange par contre
Sinon moi j'vois clubite qui dessert les filtre a huile a la main, comme un gros barbare

Sinon moi j'vois clubite qui dessert les filtre a huile a la main, comme un gros barbare

60% Of The Time, It Works Every Time
- Veyete
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Sinon, il existe des clé à griffes pour les filtres.
Ça coute 10€ et ça évite de foutre de l'huile partout en perçant le filtre avec un tournevis.
Ça coute 10€ et ça évite de foutre de l'huile partout en perçant le filtre avec un tournevis.

- turt
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Si.
Déchirer la cloche en tôle du filtre, et devoir débloquer le reste sans prise, avec de la tôle coupante qui dépasse et de l'huile pour badigeonner le tout...

(expérience inside)
Du coup, j'avais arraché le plus de tôle possible, tout le papier filtrant et le système de by-pass, et en bricolant une espèce de clé à ergots, on s'est servi des trous sur l'embase pour le débloquer. Un bonne demi-journée juste pour retirer un filtre...


Et heureusement qu'on était dans un vrai atelier avec de quoi souder et meuler...

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Anto
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Sur certaines voiture tu n’as même pas la place de passer l’outil à cause des durites et autres conneries autour.
Le filtre étant serré à la main, si tu n’y a pas été inutilement comme une brute au serrage, tu dois pouvoir le desserrer à la main également.
- Veyete
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J'ai toujours serré à la main, mais au desserrage il fallait les outils.
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Jamais fait de vidange sur des voitures mais un certain nombre sur mes motos et sur des engins de chantier (chargeuse, pelle, tombereau rigide et articulé...) Et à chaque fois il faut une clé (voir plus) pour le sortir alors qu'ils ont été vissés à la main.
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Skysam a écrit : ↑sam. 10 août, 2019 19:28 Suite du changement de palier sur la BMW:
Après avoir récupéré des douilles Torx femelle ce matin (merci Lulu) pour démonter l'arbre de transmission côté pont, j'mis suis remis en début d'aprem.
Je commence à démonter côté boîte, puis le palier qui ne tenait plus grand chose, puis côté pont. Bah elles sont bien serrées ces foutus visaprès avoir bien tapé dessus c'est quand même venu
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Il faut faire tourner l'arbre pour pouvoir accéder à toutes les vis, avec une roue arrière levée ça se fait bien.
Après ça, il y a 2 encoches côté pont pour sortir l'arbre, il faut trouvé le bon outils biseauté et taper fort pour écarter les 2 parties. L'arbre finit par tomber tout seul (faut quand même le retenir pour pas le casser).
Arbre posé sur l'établi, je vois qu'il est déjà marqué donc ça déjà dû être fait dans le passé. L'arbre est équilibré "complet" en usine donc il faut bien le repérer et le remonter comme il l'était pour ne pas le déséquilibrer. On passe une clé à travers le cardan pour dévisser la vis qui tient les 2 parties ensemble et ça s'ouvre tout seul:
![]()
On voit bien que le palier est en mort
On sort le bout de palier qui reste à l'extracteur :
Et on monte le neuf à la place. Comme j'avais pas de douille de la bonne taille pour bien le mettre en place (ça rentre quand même en force), j'ai commencé à le placer au maillet et j'ai réac couplé les 2 parties de l'arbre pour le pousser au fond de son logement :
Y a plus qu'à tout remonter en sens inverse, remettre le pare chaleur et la ligne et zou, ça fait plus de bruit
J'ai encore quelques vibrations quand j'accélère à fond, je pense que c'est le silentbloc qui tient le pont qui est en fin de vie, mais au moins je peux rouler.
C'est pas le même boulot pour faire ce silentbloc, j'ai pas les extracteurs qu'il faut donc ce sera pas pour tout de suite...
Bien joué.
Sur la mienne aucun bruit je croise les doigts.
Si on sur ma E39 j'en ai passé du temps.
Réfection des vanos, refait tout le train avant et j'ai fais du tuning, j'ai mis le ciel de toit pack M, il est noir, c'est vachement plus classe.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.