Quelle heure est-il ? Le topic des montres
- sebh68
 - Légende vivante

- Moto : Tuono V4 Factory

Re: Quelle heure est-il ? Le topic des montres
Je l'ai écrit en pensant à toi  

- sca
 - Légende vivante

- Moto : Une grosse

Teut il a ses règles.

Tuono first génération, best moto Ever !!! 
Fuck les rageux.

Fuck les rageux.
- NoNo75
 - Légende vivante

- Moto : Sv1000RR Piste

Ok pour le tic-tic de l'échappement, par contre la fluidité de la trotteuse je demande à voir  

Vidéos huissier approved ?

Vidéos huissier approved ?
Euh là même un œil averti ne saura pas faire la différencesebh68 a écrit :Comme une carrosserie carbone qu'on dissimule sous une peinture, seul l'oeil averti saura faire la différence.
Moi j'ai eu celle là pour mes 30 ans  

http://www.tissot.ch/?collections/produ ... .16.051.00
Cela reste une simple Quartz pour les puristes mais si on s'attache au mouvement automatique les prix flambent direct (sauf si on prend des swatch ou seiko basique) et moi je voulais une Chrono !

http://www.tissot.ch/?collections/produ ... .16.051.00
Cela reste une simple Quartz pour les puristes mais si on s'attache au mouvement automatique les prix flambent direct (sauf si on prend des swatch ou seiko basique) et moi je voulais une Chrono !
- Hereziark
 - Pilote Supersport

- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Ah ouais, en fait tu sais vraiment pas ce que c'est qu'une montre mécanique !NoNo75 a écrit :Ok pour le tic-tic de l'échappement, par contre la fluidité de la trotteuse je demande à voir![]()
![]()
Tiens, juste un exemple :
(première vidéo que j'ai trouvé
- Hereziark
 - Pilote Supersport

Bien sûr !
On le voit pas sur la vidéo, mais y'avait un huissier assermenté dans la pièce.

On le voit pas sur la vidéo, mais y'avait un huissier assermenté dans la pièce.
- NoNo75
 - Légende vivante

- Moto : Sv1000RR Piste

Donc t'es en train de me dire que la trotteuse smooth c'est une caractéristique intrinsèque des mouvements auto/manuel ? 
Aucune montre a quartz n'a de trotteuse smooth ?
Aucun montre auto n'a de trotteuse pas smooth ?
J'ai pas la réponse hein c'est des vraies questions

Et si tu as l'explication mécanique qui va avec

Aucune montre a quartz n'a de trotteuse smooth ?
Aucun montre auto n'a de trotteuse pas smooth ?
J'ai pas la réponse hein c'est des vraies questions
Et si tu as l'explication mécanique qui va avec
- jujusv30
 - Pilote Grand Prix

- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

j'y comprends rien a vos truc  

L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL

La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Hereziark
 - Pilote Supersport

Alors, en fait le comportement de la trotteuse sur un mouvement mécanique est issu des oscillations du balancier.
Grosso-modo, un balancier qui oscille à 28 800 alternances / heure (comme celui de la Tissot de la video) va faire avancer la trotteuse de 8 pas par seconde, ce qui fait que le mouvement parait fluide. Du coup c'est une caractéristique intrinsèque du mouvement.
Certains tournent à 21 600 alt/h (soit 6 par seconde), ou 18 000 alt/h (5 par seconde, généralement le minimum en mécanique).
Zenith et Seiko proposent même des 36 000 alt/h, soit 10 par seconde, ce qui donne une trotteuse vraiment très fluide à l’œil nu.

Sur une montre à quartz, le mouvement de la trotteuse étant donné par un système électrique, il pourrait très bien être parfaitement fluide. Probablement plus que pour un mouvement mécanique.
Mais par soucis d'économie d'énergie, on ne donne qu'une impulsion par seconde à la trotteuse, sinon on serait tout le temps en train de changer la pile !
 Les horloges des gares, par exemple, sont parfaitement fluides puisqu'elles sont branchées au réseau électrique et synchronisées à une horloge centrale. 
Sur un mouvement mécanique, on n'a pas ce problème puisque l'énergie est apportée par le remontage (mécanique ou manuel) et donc on peut se permettre d'avoir une réserve de marche de 40h avec une belle trotteuse bien fluide, puisqu'on apporte de l'énergie facilement et très souvent.
Par contre, oui, il existe des mouvements quartz avec trotteuse fluide, mais c'est très rare.
Je m'y suis jamais intéressé et je ne sais pas comment ils ont résolu le problème de la consommation d'énergie (s'ils l'ont fait !
 ).
Il existe aussi des mouvements mécaniques dits "à seconde morte" (qui n'avance que d'un pas par seconde) mais c'est aussi très rare car ça n'a pas grand intérêt, puisque c'est une complication assez difficile pour un résultat sans intérêt (puisque pour rester assez précis et régulier, le balancier doit osciller rapidement et ne peut pas descendre à une fréquence de 3 600 alt/h !
 Donc il faut "ralentir" la trotteuse derrière, et ça sert à rien !  
 )
Et pour mettre des images sur tout ça :

Grosso-modo, un balancier qui oscille à 28 800 alternances / heure (comme celui de la Tissot de la video) va faire avancer la trotteuse de 8 pas par seconde, ce qui fait que le mouvement parait fluide. Du coup c'est une caractéristique intrinsèque du mouvement.
Certains tournent à 21 600 alt/h (soit 6 par seconde), ou 18 000 alt/h (5 par seconde, généralement le minimum en mécanique).
Zenith et Seiko proposent même des 36 000 alt/h, soit 10 par seconde, ce qui donne une trotteuse vraiment très fluide à l’œil nu.
Sur une montre à quartz, le mouvement de la trotteuse étant donné par un système électrique, il pourrait très bien être parfaitement fluide. Probablement plus que pour un mouvement mécanique.
Mais par soucis d'économie d'énergie, on ne donne qu'une impulsion par seconde à la trotteuse, sinon on serait tout le temps en train de changer la pile !
Sur un mouvement mécanique, on n'a pas ce problème puisque l'énergie est apportée par le remontage (mécanique ou manuel) et donc on peut se permettre d'avoir une réserve de marche de 40h avec une belle trotteuse bien fluide, puisqu'on apporte de l'énergie facilement et très souvent.
Par contre, oui, il existe des mouvements quartz avec trotteuse fluide, mais c'est très rare.
Je m'y suis jamais intéressé et je ne sais pas comment ils ont résolu le problème de la consommation d'énergie (s'ils l'ont fait !
Il existe aussi des mouvements mécaniques dits "à seconde morte" (qui n'avance que d'un pas par seconde) mais c'est aussi très rare car ça n'a pas grand intérêt, puisque c'est une complication assez difficile pour un résultat sans intérêt (puisque pour rester assez précis et régulier, le balancier doit osciller rapidement et ne peut pas descendre à une fréquence de 3 600 alt/h !
Et pour mettre des images sur tout ça :
- Julien94320
 - Pilote Grand Prix

- Moto : chaussures : ZX6-R K10

Le prix on s'en fou, a partir du moment ou elle donne l'heureNoNo75 a écrit :Et ça, ça n'a pas de prix !![]()
![]()
![]()

- JEJ
 - Légende vivante

- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

14h12 très exactement. 

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Ca fait longtemps que j'hésite à la faireJEJ a écrit :14h12 très exactement.
Joli
Sinon, je suis pour une sur taxe des montres de plus de 150€
 J&B 
- Julien94320
 - Pilote Grand Prix

- Moto : chaussures : ZX6-R K10

Non mais alors la non !!!! je suis désolé ...Axeleil a écrit : Sinon, je suis pour une sur taxe des montres de plus de 150€
![]()
Mais comment vont faire les riches pour acheter des montres si tu les taxes ?

- Teutates
 - Légende vivante

- Moto : Usine à boulons
 - Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Déjà faiteJEJ a écrit :14h12 très exactement.